mercredi 18 mars 2015

Psychologue et déclarations d'amour

Finalement, j'ai contacté mon ancienne psychologue et je la vois mardi. Vieilles pantoufles? Je ne sais pas. En tout cas, elle connaît mon histoire et s'en rappelait parfaitement. Je ne pars pas de zéro. Je lui ai dit que je voulais une thérapie brève. C'est moi qui décide. Je suis à l'aise (très) avec elle. J'ai l'intention de la voir jusqu'à mon voyage dans un peu plus d'un mois. Quatre rencontres, donc. 

Mais tout peut évoluer et changer. Un jour à la fois. 

Contente de faire quelque chose pour m'aider. 

C'est ce que j'ai décidé et choisi, alors c'est ce qui est bon pour moi. Empowerment. Courage. Détermination. Je dirige ma vie. Yé! Bravo Femme Libre, tu prends soin de toi, c'est bien, c'est bon, c'est noble. J'ai même appelé mon fils pour lui dire que j'allais le laisser tranquille, que la psy prenait la relève. Je l'aime mon fils. Je ne le dis pas souvent, j'en parle rarement, mais je l'aime mon fils. Tiens, je vais le lui écrire. À lui, je ne le lui dis jamais. Ma mère non plus ne me le dit pas et pourtant, je le sais qu'elle m'aime! 

12 commentaires:

Éphémère a dit...

Tellement important de le dire à ses enfants qu'on les aime. Bonne initiative de votre part ! Bravo !

Une femme libre a dit...

Oui, je vais le dire plus souvent ce qui est facile vu que je ne le dis à peu près jamais! ;o))

Nanou La Terre a dit...

Super! Bizous xxx

Une femme libre a dit...

Et toi aussi, je t'aime, Nanou la Terre!

Zoreilles a dit...

Bravo! Bonne décision ou plutôt je devrais dire : « Bonnes décisions ».

Pur bonheur a dit...

Mon fils qui vit maintenant à Toronto m'envoie de petits messages avec son cell le dimanche 'Love you Mom xxx'. Et je lui répond que je 'Love you and miss you'. Yé tellement fin. Maudit que je n'ennuie!
Et ma mère, qui a toujours été 'pognée' là-dessus, a appris d'eux et me dit qu'elle m'aime maintenant!

Pierre Forest a dit...

Je me souviens d'un reportage à Télé-Québec ou l'animateur interviewait des enfants de 9-10 ans. Il leur demandait: "Est-ce que vos parents vous aiment?". Ce à quoi ils ont tous répondu affirmativement. Puis, il demande à l'un d'entre eux: "Comment le sais-tu?".

Alors avec une expression qui semblait dire "Ben voyons..." il a répondu: "Ben, ils me le disent!".





Une femme libre a dit...

Zoreilles,
Oui, je suis dans les décisions ces temps-ci et je m'en sens déjà mieux. Je me sens en contrôle de ma vie ou du moins en voie de l'être.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
J'ai l'exemple de ma fille avec mon petit-fils qui n'arrêtent pas de se dire qu'ils s'aiment dans toutes les langues. Me font rire!

Il est charmant, ton fils!

Une femme libre a dit...

Pierre Forest,

Logique, le petit gars, ;o)

unautreprof a dit...

Ah, oui, c'est bien de retourner voir une avec qui on a une relation de confiance.

Une femme libre a dit...

Je retourne brièvement mais je crois que ça peut être utile.