vendredi 13 mars 2015

Parler d'autre chose

C'était mon intention en commençant ce billet. Mais je n'y arrive pas vraiment. En me forçant, je pourrais parler de yoga, aquaspinning où ma plus grande vient encore avec moi, de l'entraîneur que je voulais flusher mais qui est si gentil que je ne peux pas et je ne veux plus non plus, de mon poids qui se maintient à 70 kilos, de mes abdos qui sont forts et fermes et que je me complais à admirer. Je pourrais parler de tout ça mais ça ne me tente pas trop. Je vais me chercher de l'aide psychologique. L'histoire de ma fille, c'est trop gros pour moi. 

Je passe la journée ici, j'attends son téléphone qu'on doit livrer aujourd'hui. La fille qui m'informe d'habitude pour savoir si elle est à l'école ne répond pas. Bon, je ne suis plus en train de parler d'autre chose là... stop!

14 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Ce qui m'étonnes de lui c'est que son ex lui a laissé l'enfant. Il n'est peut-être pas si monstrueux qu'on pourrait le penser. Moi je n'aurais jamais laissé la garde de mon enfant à un conjoint dangereux ou fou. À moins que la mère ne vaille pas mieux que lui. Là c'est une autre histoire. Est-ce qu'elle prend son fils de temps en temps?

Une femme libre a dit...

Ben voyons donc, son ex lui a pas "laissé" l'enfant. Ce n'est pas rare du tout, selon l'intervenante de la maison d'hébergement, que les hommes contrôlants et violents aient la garde de leur enfant. C'est tellement une bataille et une souffrance pour la mère de revoir tout le temps son harceleur, ces pères montent l'enfant contre leur mère, profitent des changements de garde pour la menacer, interrogent les enfants pour savoir tout ce qu'elle fait, bref, ils lui font la vie si dure en plus de perturber les enfants que ça arrive souvent que les mères abandonnent. Elles se disent aussi que ce sera moins déchirant pour l'enfant, qu'entre deux maux, vaut mieux choisir le moindre et puis tout simplement, elles n'ont pas le choix. La société ne va jamais empêcher un père de voir ses enfants, même un homme qui tue la mère va avoir droit à la visite de ses enfants en prison et dans plusieurs cas, il récupère leur garde en sortant de prison!

Une femme libre a dit...

Les conjoints contrôlants et violents ne sont pas fous, attention! ils ne souffrent pas de maladie mentale, ils ont choisi ce comportement parce qu'il leur rapporte: quelqu'un constamment à leur service qui essaie de deviner leur moindre désir, quelqu'un qui leur appartient et dont ils font ce qu'ils veulent.

Tiffany a dit...

Ouf! Je n'aimerais pas être dans ta situation. Est-ce que ta fille a un pattern avec les gars violent ou si c'est sont premier conjoint comme cela? Est-ce qu'elle avait l'habitude plus jeune de sortir avec des gars manipulateur et contrôlant?

Une femme libre a dit...

Elle a seulement vingt ans Tiffany et il est dans sa vie depuis deux ans, on and off. Son historique de chums est pas très étendu.

Pur bonheur a dit...

Oui, vu sous cet oeil, tu as parfaitement raison. Ma belle-fille a eu un conjoint comme ça. Il avait lui aussi un enfant, mais que le week-end. Une fois ma belle-fille était fièvreuse et il l'a obligé à se lever pour faire déjeuné le petit. Devant son refus il l'avait traité de 'mauvaise mère' !!! Nous sommes allé la sortir de là un samedi matin alors qu'il travaillait, avec ses meubles, elle avait de beaux meubles, et il lui avait fait signer un papier comme quoi les meubles étaient à lui! Elle était devenue une épave. Il a alors commencé à la suivre au travail, ou se cacher derrière un arbre quand elle sortait du bureau pour aller diner. Elle a finalement fait une plainte à la police et ils ont passé en cours. Il a signé un '810', entente selon laquelle il promettait de ne plus la harceler. Et ça été fini. La paix!!

Une femme libre a dit...

Tant mieux si ça s'est bien terminé pour ta belle-fille!

Une femme libre a dit...

J'ai fait quelque chose de bien aujourd'hui. J'ai appelé l'école de ma fille et j'ai mis l'assistante directrice au courant de ses problèmes de violence conjugale. De un, ils ne vont pas la mettre à la porte à cause de ses nombreuses absences, de deux, il y a des services pour l'aider. Ça évidemment, c'est si elle y retourne à l'école...

Une femme libre a dit...

L'assistante directrice m'a semblé quelqu'un de bien, capable d'user de tact et de psychologie. Pas de gros sabots. Je me sentais en confiance. C'est mieux que l'école le sache, elle risque d'avoir de l'aide plutôt que d'être blâmée pour ses absences et retards (bien que les retards n'aient rien à voir avec Joblo, mais les absences, oui)

Une femme libre a dit...

Ouais, je ne suis tout simplement pas capable de parler d'autre chose ça a l'air!

PassionArts et plus... a dit...

Je serais certainement comme toi si cela arrivait à une de mes filles... C'est difficile de penser à autre chose... la violence peut être très sournoise et sans s'en rendre compte la personne se fait manipuler et enrôler dans une vie infernale... Bon courage à toi... je te soutiens moralement même si cela ne t'aide pas vraiment beaucoup... une chance que ton fils est là sur lequel tu peux t'appuyer... J'espère que dans un proche avenir, ta fille pourra se sortir des griffes de ce type contrôlant et violent !

Nanou La Terre a dit...

Femme Libre,
ton premier commentaire m'interpelle et je peux confirmer que c'est de cette façon que ça se passe.
Et je lis tes autres commentaires. Je t'admire, tu fais exactement ce qu'il y a à faire dans de telles circonstances. Bravo!

Une femme libre a dit...

Passionnarts et plus,

Mais oui, ça m'aide beaucoup! ;o) Tu as raison, c'est le côté sournois de la chose le pire. Ce gars-là, on ne peut pas l'affronter en pleine face. En apparence, il est parfait et il se donne toujours le beau rôle.

Une femme libre a dit...

Nanou,

Merci! ;o))