mardi 21 avril 2015

Lecteurs et lectrices

Plus ou moins de mon âge, il y a Pierre. Un bon gars. En couple. Bon mari, bon père, bon fils. Un gars vraiment correct. Il me connaît très bien sans jamais m'avoir vue et je tiens toujours compte de ses conseils judicieux  et analyses fines. En fait, il ne me lit plus trop ces temps-ci  et je m'en ennuie. J'espère qu'il va revenir (message pas trop subtil!). 

Il y a aussi PassionnArts et plus, une véritable artiste pleine de ressources. On parlait exercices autrefois et là, plus de nouvelles là-dessus (???) Elle a une famille qui l'entoure et un mari attentif et ils font de beaux voyages. Je soupçonne cette femme généreuse mais un peu dissidente (ben oui, je peux discerner ça aussi) d'avoir plein de choses à dire et à dénoncer mais elle ne le fera jamais dans son blogue lu par toute sa famille, Un petit blogue privé, PassionnArts et plus, ça ne te tenterait pas? N'oublie pas de m'inviter. 
terrerose@msn.com

Et puis, ma compagne de sorties en ville, la belle Nanou la Terre. Celle-là, je la connais dans la vraie vie mais tout a commencé dans nos blogues.Une jolie femme enthousiaste qui m'a entraînée dans des cours de djambé, une personne qui a vécu des épreuves et les a surmontées et en vit encore et surmonte encore.Une surfeuse de la vague de la vie. Entière, vraie et généreuse. Je l'aime beaucoup et je me demande comment on peut ne pas l'aimer. 

Maman raconte du blogue Trois plus un est devenue tout de suite ma fille. Je l'adore mais je suis surtout la grand-mère virtuelle de sa fille de trois ans, sa groupie finie. Je suis en amour avec  cette enfant spirituelle et affirmée et tout ce que Maman raconte à son sujet m'enchante et me fait plaisir! Cette petite fille deviendra la permière ministre du Québec, je le sais, je le sens. 

Chez Zoreilles, quel titre de blogue formidable! Cette fille-là, je n'en dirai pas grand chose, juste que je vais aller toute seule au festival de film de sa région en autobus. que je vais la rencontrer là-bas et la reconnaître, tout simplement, sans malaise, sans mise en scène non plus. Elle sera là, on se reconnaîtra et on ira voir un film ensemble et tout ira bien. Amen!

Éphémère? C'est mon bébé. ma fille virtuelle. Faut pas lui faire du mal, Je deviens lionne. Elle est intelligente, toujours en cheminement et j'ai une grande confiance en elle. Elle va s'en tirer très bien, je le sais, je le sens et j'ai raison. 

Cryzal, dont j'aimerais bien avoir plus de nouvelles? Blogue?  Une femme de coeur. 

Une nouvelle jeune lectrice, Tiffany  d'Ottawa (Blogue d'une expatriée). Enceinte, en couple depuis peu, travaille pour le gouvernement, ex-anorexique, super intelligente et informée,. 

Rosabelle Mélanie. Admiration. Je suis groupie. La fille est diagnostiquée avec la sclérose en plaque. Non seulement elle ne s'écroule pas mais elle décide de vancre la maladie. Devient végétarienne militante,perd une centaine de livres et devient... professeure de course! Wow! Je la lis religieusement et je la vénère,rien de moins.

Et puis il y a ma chère Une femme en santé. Je l'aime tout simplement. Un amour simple et sincère. Bon, j'ai de l'admiration parce qu'elle a perdu une centaine de livres à force de persévérance te de volonté, mais elle les reprendrait et je l'aimerais tout autant. Je l'aime parce qu'elle est elle et que je suis moi, des fois ce genre de match arrive et là, c'est le cas!

Pur Bonheur? Une jeune grand-mère qui peint. décore. voyage et a deux gros chiens et un beau mari à la campagne. Un sens de l'humour développé mais on ne sait pas tout...

Juste moi, une fille organisée. Je l'ai rencontrée pour vrai, fait un certain temps. De bon conseil, j'apprécie!

Zolasoleil, une fille qui a l'air bien plus jeune que son âge et qui fait de l'exercice intensif dans son salon. J'ai essayé un peu mais bien trop difficile pour moi! ;o) Domaine de la santé. On s'est rencontrées dans un café. Contact facile. 

Mijo, ma belle Mijo que je n'ai vue qu'en photos. On se jase ça en privé des fois. Elle viendra me voir et je ferai de même un de ces jours!

Solange, l'artiste au sens de l'humour développé, qui m'a fait la belle surprise de m'envoyer par la poste l'original d'une des ses oeuvres. Oui, oui, elle a fait ça et je l'ai ici! Fantastique, non? 

Grande Dame, qui n'écrit plus beaucoup mais vient me lire de temps en temps. Il y eût une époque où on pouvait se régaler de sa fine plume. Une femme talentueuse. 

Louise, qui a un blogue privé "Entre deux instants", qui écrivait quand j'ai commencé à la lire que si jamais elle devait retourner travailler, elle divorcerait. Or, non seulement elle travaille à temps plein mais c'est son mari qui a quitté son emploi. Comme elle est courageuse et organisée, elle s'en tire même si c'est assez difficile des fois. Mais la vie n'est pas facile et je suis certaine que ça va aller de mieux en mieux. J'ai confiance en ses nombreuses qualités et en sa capacité de rebondir. 

Judith qui vient juste d'apprendre une nouvelle qui lui fait énormément de peine. Une fille qui vient de perdre vingt livres à force d'efforts. Une vaillante qui va se relever, on le sait bien. Mais là, c'est dur, très dur. 

Il y a aussi Karine, une fille super intéressante qui n'écrit pas souvent. Vous la lirez. Elle travaille dans un chlsd comme technicienne en loisirs. Elle aime son monde, a plein de belles idées et adore son travail. J'aime les gens comme ça et elle fait certainement une différence dans la vie des gens qui la côtoient! 

Quatre fois maman, en perpétuelles remises en question. Une fille intelligente qui fait l'école à la maison à sa fille qui a des problèmes d'apprentissage et qui va envoyer son fils à l'école l'an prochain en plus de s'occuper de ses deux tout-petits. 

26 commentaires:

Pierre Forest a dit...

Mais non, je suis là. Je viens faire un tour sur ton blogue pratiquement à tous les jours. Évidemment, moi je le sais, mais comme je ne laisse pas de commentaire si je n'ai rien de pertinent à dire, toi, tu ne le sais pas. Dans ma liste de visites quotidiennes il y a toi, UnAutreProf, Zoreilles, Solange, Mijo, Jackss (qui n'écrit plus) et quelques autres.

Une femme libre a dit...

Ça me fait super plaisir de savoir que tu es toujours là, Pierre! ;o)

Pierre Forest a dit...

Et il y a aussi le blogue de Nanou que je visite souvent, même si elle écrit moins qu'avant.

Tu dis que je te connais bien, mais en fait, c'est que tu as une personnalité qui ressemble beaucoup à celle de ma Josée, avec tes hauts et tes bas, ton enthousiasme débordant, ta générosité, ta façon de t'impliquer et même de t'imposer quand tu vois un truc qui va à l'encontre de tes valeurs, ton tempérament face à ta progéniture qui est un mélange de lionne et de mère-poule, ta sincérité et ta transparence, être super-forte pour les autres et te sentir parfois toute petite face à toi-même, tout cela fait partie de mon quotidien, alors l'équation est assez facile.

Et puis...Bonne fête! :)


Une femme libre a dit...

Tu aimes ta femme et j'ai une personnalité qui ressemble à celle de ta femme, du coup,je me sens aimée et comprise et ça me fait bien plaisir, Pierre! ;o)

Je pense que les hommes qui comprennent le mieux les femmes ne sont pas ceux qui en ont eu plusieurs mais bien ceux qui en ont compris une seule à fond! ;o)

cryzal a dit...

Juste du beau et bon monde qui te suivent ...

Une femme libre a dit...

Cryzal,

Vrai! ;o))

Éphémère a dit...

Joyeux anniversaire :)
Je prends un jour à la fois, ça me touche que vous pensez que je peux arriver à aller mieux. Merci !

Une femme libre a dit...

C'est pas mon anniversaire, Pierre a lancé la rumeur et je n'ai pas démenti eheh!

Bien sûr que tu vas aller mieux, Éphémère!

Zoreilles a dit...

Ça m'a touchée sincèrement d'apprendre que je puisse compter pour toi parmi tout ce beau monde que tu connais bien (on se connait si tant tellement mieux par écrit) et aussi que Pierre passe me lire encore parfois. Après plus de 8 ans comme blogueuse, je m'apprête à faire mes adieux à mes lecteurs/trices et j'ai encore la manie de penser que s'il n'y a pas de commentaire, c'est parce que j'écris dans le vide...

Tu sais que l'une de mes lectrices fidèles a fait exactement comme tu te proposes de faire au Festival du cinéma de chez nous il y a quelques années? Depuis ce temps, on est en lien tout le temps. Je vais justement la voir au mois de mai, elle habite à Mont St-Hilaire. On est peut-être loin géographiquement mais si proches en fin de compte!

Une femme libre a dit...

Tu vas fermer ton blogue?

PassionArts et plus... a dit...

Je me sens privilégiée d'avoir été nommée parmi tes choix de lectrices... Je n'ai pas grand chose à dire présentement sur mon blogue car je trouve que ma vie n'est que répétitive et donc pas intéressante pour le public... et comme tu l'as cerné un peu, je suis en période de révolte... surtout contre l'âge et ses méfaits et je n'aime pas trop me plaindre... Je ne crois pas que présentement un blogue privé changerait grand chose à ma situation... je sais par contre que j'aime venir ici voir la personne déterminée et énergique que tu es...
Contente de voir que tu as beaucoup d'amis virtuels sur qui tu peux compter!

Tiffany a dit...

Wow! Merci pour cet hommage femme libre. Je me sens vraiment privilégiée, surtout que je te lis depuis peu de temps. Super intelligente et informée lol! J'essaie! Merci. Je me suis beaucoup attachée à vous également même si nous ne nous connaissons que dans la vie virtuelle.

Une femme libre a dit...

PassionArts et plus,
C'est tout à fait correct de se rebeller contre la vieillesse. Ça ne la fait pas reculer mais ça fait du bien au moral! Moi, ce sont mes mains qui me font capoter. Elles sont devenues en un mois de "vieilles mains" avec les veines très apparentes. Je suis en état de choc. C'était pas du tout comme ça avant. Et puis, je me dis "et puis après?" j'ai de vieilles mains mais elles sont capables de tant de choses et le reste du corps est pas si pire encore, fort et solide. De quoi je me plains?

Une femme libre a dit...

Tiffany,

Tu sais que j'écrivais un blogue érotico-biographique avant? J'y racontais mes rencontres de réseau-contact eheh! Jusqu'à 55 ans et là, j'ai rencontré Monsieur Relation et après lui, tout s'est arrêté. J'ai changé mon capot de bord quand on s'est laissé après six mois. Je suis devenue sage et rangée et j'ai mis les hommes de côté ou bien c'est plutôt eux qui m'ont mise de côté! Un peu des deux.

unautreprof a dit...

C'est fou parce que ça fait longtemps qu'on se suit Solange, Pierre toi et moi (pour ma part) et ça donne l'impression que j'écris pour vous. Recevoir un commentaire de vous trois me fait toujours aussi plaisir.

Une femme libre a dit...

C'est parce qu'on est ta famille virtuelle, Un autre prof! ;o)

mijo a dit...

Dommage que tu sois si loin, dommage que je sois si loin mais un jour, on se verra.
C'est ton écriture si belle et si simple, les mots coulent et sont justes et ta façon de rebondir qui font que je suis accro à ton blogue. Mais ce n'est pas que ça. Tu es une belle personne à la personnalité attachante.

Une femme libre a dit...

Mais oui, un jour, on se verra, Mijo!

Judith a dit...

Merci beaucoup du clin d'oeil. Ça me fait chaud au coeur. :) Et tu me décris bien. :)

unautreprof a dit...

Oh j'aime lire ça :)

Unknown a dit...

Chouette! Merci de me lire! Je suis contente de l'invitation à lire ton blogue aussi! :)

Pur bonheur a dit...

Je te croyais partie en vacances cette semaine! Tu me fais découvrir des blogs très intéressants!
Pour ce qui est du mien 'On ne sait pas tout', tu as bien raison. Une vieille amie depuis 44 ans à qui je raconte tout de ma vie me dit très souvent que je devrais écrire un livre. C'est vrai que j'en ai vécu des choses, j'en ai quand même partagée quelques unes avec vous, mais j'ai quand même assez de matière pour faire un sacré bouquin, ne serait-ce que pour le laisser à ma descendance!

Une femme en santé a dit...

Oh je n'avais pas vu ce billet !!! Il est tellement chaud à mon cœur !!!
Tu es mon amie virtuelle xxx

Julie a dit...

Quel bonheur de faire partie de ta liste! Merci! J'ai souri en lisant ta description de moi qui disait : "en perpétuelles remises en question". C'est tellement vrai... Héhé!

Louise G. a dit...

C'est un bel hommage que tu as écris sur chacune ou presque de tes lectrices. C'est super!

En effet, j'ai dit ou écrit que je divorcerai si mon chum m'obligeait à retourner sur le marché du travail. Comme quoi la vie est imprévisible?! Lolll Lorsque la situation de mon chum au travail a changé, je me suis adapté et après 8 ans à la maison, je suis retournée sur le marché du travail... et un an plus tard, mon chum a perdu son emploi. J'ai eu un bon instinct. :)

Je me sens privilégiée que tu lises et commente mon blog. Moi aussi, je visite ton blog à l'occasion, je n'écris pas toujours par manque d'énergie ou d'inspiration. Mais je te lis encore lorsque je veux de te nouvelle ou des nouvelles de ta famille (tes filles ou petit-fils).

Bonne semaine! xxx

Mélanie a dit...

hooo! comme d'habitude, je suis en retard sur les lectures de ton blog!

Merci vraiment pour ton beau message wowww c'es fou hein on s'attache même si c'est sur internet aux gens qu'on lit et qui nous lit aussi :O)

J'aime toujours venir lire et me tenir a jour dans ton quotidien...

Merci de partager ton histoire avec tes enfants,pas facile mais je suis certaine que tu aides plusieurs qui vivent la même chose que toi mais qui se pensent seuls!

bisous xxxx