jeudi 23 avril 2015

Psychologue et arrangements de départ

Ma fille va mal. Et je pars. Alors, la psychologue, ça urge. Je pense en avoir trouvé une, à la fois spécialiste de la violence conjugale et des troubles d'apprentissage. Le jack pot! C'est une autre psychologue très gentille, efficace et vite dans sa tête (j'avais pas fini ma phrase qu'elle avait compris et en rajoutait!), qui  m'a dit qu'elle pouvait prendre ma fille mais que l'autre serait encore plus efficace, car doublement spécialisée dans les problématiques de ma junior. C'est elle-même qui l'a contactée pour nous en plus. 

La grande Psychologue (si elle aide ma fille, je la vénère déjà eheh!) va nous rappeler cet après-midi,. Ce matin, aquaspinning avec ma grande et des amies. On est une belle gang. La petite n'est pas allée à l'école. Couchée dans le salon près de moi, l'air cadavérique. Elle va mal. Ah? Je l'ai déjà dit. 

Je la traite en malade. Je suis hyper gentille et maternelle. Ça tombe bien que je sois maternelle, je suis justement la maman de cette enfant! Et là, je peux me laisser aller totalement. Pas le temps de la responsabiliser, de la faire grandir, de la pousser vers son autonomie. Non, le temps de couver, dorloter, écouter (pas grand chose à écouter, elle ne parle pas), prendre soin, caresser les cheveux, la couvrir (elle a toujours froid), préparer ce qu'elle aime manger (pas la viande cependant, je ne veux et ne peux plus, pas de sucre non plus, pas de junk food, bon, c'est pas vrai que je prépare ce qu'elle veut mais ça fait partie de prendre soin de, une bonne alimentation, c'est la base et ça va l'aider à guérir). 

Je lui ai acheté une passe de métro de quatre mois, j'ai payé son téléphone (affreusement cher, elle avait dépassé ses données numériques), je vais lui laisser de l'argent de poche. Elle restera chez une amie dont je connais et fréquente la mère. Un bon milieu chaleureux. Elle aura une bonne psychologue et ça devrait s'organiser cet après-midi. 

Et une fois partie, je serai partie. 

6 commentaires:

Michèle a dit...

Oh, c'était pour ça la bouteille de vin ? Pour noyer les inquiétudes ? Et là, tu te raisonnes et rationalises ?

Une femme libre a dit...

Je ne sais pas trop à quoi a servi la bouteille de vin, mais ça a été une plutôt bonne idée bien que j'aurais pu remplacer par quelque chose d'encore plus trippant et qui ne donne pas mal à la tête.

Je ne me raisonne pas, j'agis et je règle des problèmes!

Finalement, ma fille vient de partir pour l'école, sans aucune pression de ma part et elle a fait son lunch elle-même! (oui, oui, je materne jusqu'au bout et même le lunch, je le lui fais ces temps-ci eheh! et je ne m'en plains pas du tout. Facile de materner, j'ai ça dans le sang!)

Tiffany a dit...

Je sens que moi aussi je vais aimer materner! Bébé n'est même pas né mais on dirait que je me venge sur mon chum qui est malade en ce moment. Ce matin je lui énumérais toutes les choses fabuleuses qu'il pouvait se faire comme lunch pendant que je suis au travail et lui en convalescence à la maison (sandwich, grill cheese, omellettes, soupes, etc.) et il n'a pas eu l'air d'apprécier. Il ne veut pas que je le traite en bébé. C'est un adulte qu'il me dit. Ben oui, je le sais très bien! Mais des fois il est du genre à sortir à l'épicerie ou au resto parce qu'il pense qu'il n'y a plus rien à manger (même si c'est faux et que l'épicerie nous coûte presque 200$ à deux pour une semaine). Mais bon, il a raison, ca reste son choix, s'il veut sortir au resto...il faut que j'aprenne à lâcher prise il faut croire.

Une femme libre a dit...

Tiffany,

Materne ton bébé mais surtout pas ton chum! Surtout s'il déteste ça (et c'est sain qu'il déteste ça!).

unautreprof a dit...

Tiffany tu me fais rire! Moi aussi ça m'énerverait par contre de me faire dire ce que je peux manger, mais materner quelqu'un quand il est malade (lui faire de la soupe, lui jouer dans les cheveux, etc) c'est bien et c'est temporaire! Une de mes façons de m'occuper de mon chum sans vraiment le materner c'est de lui faire des massages.

Oui, ta fille a besoin d'être cajolée et maternée, je pense qu'il faut comprendre ça. Tu fais bien. Ce n'est pas rien ce qu'elle vis. La cocotte, je la maternerais aussi. Puis finalement, elle se décide à aller à l'école.

Gen a dit...

Pauvre chouette. Heureusement qu'elle a sa maman.

Pour la réchauffer, je suggère d'écouter un film avec elle en partageant une doudou : y'a des froids qu'on peut juste réchauffer avec de la chaleur humaine.