mardi 21 avril 2015

Boire

Toute une bouteillle de vin. En plein après-midi. Toute seule. À la maison, toute seule,occasionnellement, c'est pas grave. 

Briser un verre de vin qu'on aime. Avoir de la misère à marcher et devoir se tenir aux murs, c'est moins joli. 

20 commentaires:

Juste moi a dit...

Et puis bon, on l'échappe ! Pas grave ! Pas le plus "gracieux" du monde mais tellement pas grave ...

Un moyen (ne pas en faire une habitude, tout simplement) pour décrocher, on mets tout a off, on fait le vide. Pas grave.

Et demain, mal de tête ? Pas grave non plus ! 2 advils et on oublie - pas nécessaire de culpabiliser !

Un grand verre d'eau ? Ca peut aider les "symptomes" :-))

Une femme libre a dit...

Ouais, merci Juste moi.

Il est encore bien töt. Je vais boire de l'eau et je serai en pleine forme demain. Je reste ici à la maison alors je suis en sécurité.

De l'eau, oui, tout plein, merci! ;o) et me coucher tôt.

unautreprof a dit...

Bon, ça arrive hein! Faut en sourire. C'est quand même comique quand ce n'est pas une habitude.

J'ai fait ça une fois boire une bouteille de vin en un coup et j'en garde un bon souvenir de délinquance.

Et oui, tu as plein de temps pour boire de l'eau, pas juste un verre, dodo tôt et ce sera chose du passé!

Une femme libre a dit...

Un autre prof,
Si c'était une habitude, en effet, je n'aurais pas envie d'en rire. Sauf que là, je me dis que j'aurais bien pu vivre mon spleen sans finir la bouteille.Il y avait plein d'options autres et plus intéressantes. Mais c'est fait,trop tard pour regretter et il ne me reste plus qu'à cuver mon vin pour être en forme demain matin! ;o)

S@hée a dit...

Ça arrive. C'est pas grave.

Une femme libre a dit...

Ouais, pas grave mais plate un peu. Mettons que ça faisait des années que je n'avais pas fait ça. Évidemment, je suis impotente ce matin et j'ai annulé l'entraîneur. Se rendre malade soi-même, pas trop brillant.

Zoreilles a dit...

Eh ben dis donc, t'as été prolifique hier, (le vin aidant, probablement!...) j'ai beaucoup de retard à reprendre dans mes lectures chez toi.

Des fois, y a pas d'autres choses à faire que de tirer la plogue... Moi je vire de temps en temps des brosses de nature, de cinéma, de chips, je donne des volées à ma guitare aussi, je décompose des chansons au lieu d'en composer, je me pousse en Ontario pour la journée (je l'ai fait la semaine passée) en tout cas, parfois, ça prend ça pour passer à travers un moment difficile ou une perte d'illusions.

Après, on reprend courage!

Une femme libre a dit...

Je pense que tes solutions sont folles mais bien plus constructives que la bouteille! Je ne suis pas fière de moi. Mal de coeur et de tête ce matin et c'est ma faute! La prochaine fois, je ferai un genre de folie comme aller passer la journée à Québec! car des prochaines fois où on en a assez de tout et on a besoin de lâcher du lest, il y en aura d'autres, je le sais bien. Ma fille couchait chez une amie hier alors j'avais le champ libre. Je n'aurais jamais pris une brosse devant elle.

Solange a dit...

Une fois n'est pas coutume et on se sent tellement bien ensuite de repartir en neuf. Ça stimule la motivation.

Une femme libre a dit...

Solange,
C'est vrai et comme je me sens déjà mieux, je trouve ça moins pire tout d'un coup. J'ai peut-être fait exactement ce qu'il me fallait. Je regarde pour un cours de yoga plus tard. Tout va bien aller! ;o)

Juste moi a dit...

Et puis, à Québec, il y a moi ! Comme ça, la bouteille, on la partagera !

Une femme libre a dit...

Ah ben tiens! Bonne idée ça, Juste moi eheh!

Tiffany a dit...

Si cela ne t'arrive qu'à l'occasion, il ne faut vraiment pas que tu te sentes trop coupable. Ca fait du bien de temps en temps perdre la carte (même si on le regrette le lendemain). Je ne peux pas boire une goutte vu ma situation mais je compte bien me lâcher lousse lors d'une soirée de filles à l'automne prochain (quoique avec l'allaitement, ca ne sera p-e pas possible!) Alors tu vois, profites-en, aucune petite vie ne dépend de toi!

Gen a dit...

Ce qui est plate avec ce genre d'excès, c'est justement la culpabilité qui l'accompagne (quand on casse quelque chose, constate qu'on marche croche ou qu'on a mal à la tête).

Mais sinon... ben je vais pas vous jeter la pierre : ça m'est arrivée aussi! lol!

Une femme libre a dit...

Tiffany et Gen,

Non, je ne me sens pas du tout coupable et encore moins vu que j'ai fait ça toute seule chez moi donc il n'y a que vous qui le savez!!

Je suis correcte en ce moment mais j'ai passé une moche journée. J'avais couru après!;o)

Nanou La Terre a dit...

Pas grave femme Libre!

Comment ça se fait que je n'ai pas mal à la tête moi... (hihi)

mijo a dit...

Non, ce n'est pas grave. Les cheveux vont juste gratter et faire mal ;-)

mijo a dit...

Tiens, un autre truc que j'aime beaucoup chez toi, c'est ton honnêteté.

Une femme libre a dit...

Nanou la Terre,

Chanceuse! Mais je suis chanceuse aussi, mon mal de tête a été bref et je suis en forme ce matin!

Une femme libre a dit...

Mijo,

Même pas! Finalement, pas trop souffert de cette cuite ;o)