samedi 23 mai 2015

Comme neuve

C'est comme ça que je me sens. Enfin une nuit complète! Le décalage horaire n'aura pas ma peau. Et puis, tant de belles et bonnes choses autour de moi. Je suis plutôt réjouie par ce cours auquel ma fille est inscrite, surtout que je la vois réjouie, elle. Oui, oui, je sais, j'ai souvent eu espoir pour être ensuite déçue. Je le sais réalistement que ce sera difficile pour elle, mais elle veut le faire, ce n'est plus moi qui impose quoi que ce soit. En fait, lors de son inscription jeudi matin, je lui avais proposé de rester à la maison en après-midi pour qu'on aille ensemble visiter la cour à mon retour de l'aquaspinning. Elle a préféré aller divulguer la bonne nouvellle à ses professeurs et amis de l'école. Bon signe!

On y est allées à la cour ensuite mais c'était déjà fermé à quatre heures et demi. On a vu c'était où et on a pu demander à quel étage était le local où on devait se présenter. Quand même rassurant.

Hier, je ne feelais pas trop. Je me suis habituée à manger très peu ou pas en voyage et là, des repas "normaux" me rendent malade! Et me font grossir aussi...  un kilo de repris. Ça ne va pas rester comme ça. Mon corps parle, je dois manger peu et je me sens mieux quand je le fais. Reprise immédiate des bonnes habitudes.

Mon vieil iphone 4s ne marchait plus. Je suis allée chez telus. Non, je n'en veux pas un autre, je veux que vous me répariez celui-là. Ce fût fait. Je n'aime pas le gaspillage d'aucune sorte, technologique non plus. Vous ai-je dit que ma télé ne marchait plus depuis mon retour de voyage, c'est arrivé quelques jours avant, me dit ma fille. J'ai joué après sans succès et puis, on s'en passe très bien. Je vais essayer d'annuler mon fortait télé vidéotron. Encore de l'argent de sauvé. Et du temps aussi. Sans télé, ma fille qui y reste facilement scotchée fait autre chose.

Je suis contente aussi parce que la psychoéducatrice de l'école qui a retourné mon appel hier, ne connaissait pas l'existence du programme auquel ma fille est inscrit. Personne ne le connaissait à l'école me dira-t-elle. Je suis encore plus fière de l'avoir découvert par moi-même!

Mon grand fils a 35 ans aujourd'hui! Je l'aime mon fils. Je n'en parle pas souvent, je sais. Il est indépendant, libre et heureux comme ça doit se passer. Pas d'inquiétudes à son sujet. Fait du bien.

La mère de Petit-fils? Son concierge lui avait proposé de renouveler son bail en lui chargeant cent dollars de moins. Elle n'avait pas répondu. Voyant qu'elle ne trouve rien ailleurs, la voilà qui réplique. Le rabais de cent dollars? Plus question. Il aurait fallu se rabattre dessus quand il avait été offert. Là, les visites sont commencées et le concierge lui a dit qu'il y avait des gens intéressés. Était-ce vrai ou pas? Elle a renouvelé en négociant une baisse de 25$. Mieux que rien! Une amie va aller habiter avec elle ce qui signifie que son fils n'aura plus de chambre et s'en ira dormir dans sa chambre à elle. Son but? Économiser pour pouvoir s'acheter un condo. 

6 commentaires:

Une femme libre a dit...

Et là, ma fille, qui est rentrée à trois heures du matin est toute prête à sortir et toute belle à dix heures du matin! On fait quoi? qu'elle demande. Je parle musée et elle accepte en souriant. Oupelaye! Grouille-toi la mère! Contente je suis.

S@hée a dit...

Je suis heureuse pour toi Femme Libre. Ceci est mon dernier commentaire. Je te souhaite le meilleur.

Pur bonheur a dit...

Ça fait du bien de lire que tout va bien. Faut en profiter de ces moments-là!

Une femme libre a dit...

Sahée,

Merci.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,

J'ai passé toute la journée avec ma fille, ce qui est rare. Et elle m'a parlé sans arrêt. De Joblo. De sa violence. Mais aussi de sa relation et de son amour pour lui. De son petit garçon aussi, qui était bien plus maltraité qu'elle ne l'a dit jusqu'ici. Je lui ai proposé de rappeler la dpj. Il faut que cet enfant soit protégé.

mijo a dit...

Elle a donc encore bien des choses à dire.