lundi 1 juin 2015

Organiser mon été

Je commence toujours mes billets en écrivant le titre. Et j'avais écrit "Organiser l'été", comme si j'organisais l'été de tout le monde et c'est pas mal ça que je voulais faire en plus! ;o) 

Je voudrais tant que toute ma famille soit heureuse et en profite de cet été qui part si vite et revient si lentement. 

Mais je n'ai de pouvoir que sur ma vie à moi. Bon, c'est plus ou moins vrai. Si je les invitais en vacances, mes enfants en profiteraient probablement. Probablement est important ici. C'est moi qui aurais décidé et organisé et on apprécie moins ce qui vient d'une autre personne. Peut-être bien que je coupe les cheveux en quatre aussi. À force de trop s'interroger, on ne fait rien et on le regrette. J'aurais donc dû profiter de ce bel été qui s'achève, non, non, je ne veux jamais dire ça! Alors organisons l'été, mon été à moi. 

Je veux quoi, j'aimerais quoi, qu'est-ce qui me ferait plaisir à moi? Si je me ramène à moi seulement, je suis déboussolée et en déséquilibre. Je suis automatiquement portée à penser à travers les besoins de mes enfants et de ma mère aussi. 

Me semble que c'est pas sain. Mais je ne suis pas certaine. Pas le diable mieux d'être centrée sur son nombril et ça ne rend pas plus heureuse non plus. 

Comme je suis fort mélangée ce matin et que je n'ai pas de réponse immédiate qui me vient, je vais m'activer. Ça marche toujours. Alors, aquaspinning ce matin. Go!

15 commentaires:

unautreprof a dit...

Est-ce que tes enfants aiment que tu organises leurs choses? Moi je n'aimerais pas. Je ne suis pas fan d'un horaire, surtout si ce n'est pas moi qui le décide!

Mais y'a des gens qui aiment ça, chacun sa façon

Une femme libre a dit...

Mes enfants ne veulent pas que j'organise, ils veulent que je paie! Que je les emmène dans une base de plein air (pas une cheap, j'ai déjà demandé pour un truc familial à bas prix comme l'endroit où je suis allée l'année passée et c'est refusé) ou en voyage. En fait,la mère de Petit-fils ne prendra pas de vacances cette année parce qu'elle dit ne pas en avoir les moyens ce qui fait que Petit-Fils non plus n'aura pas de vacances. Je trouve ça plate un peu. J'ai peut-être tord. Je les emmenais en vacances, moi, mes enfants. Me semble que c'est bon de couper la routine. On faisait du camping. Bien sûr, faut pas comparer. Et quand je parle de mes enfants, je veux parler de mes filles, mon fils s'organise tout seul avec sa femme. Aucune de mes filles n'a de vacances de prévues cet été. Ma plus jeune prévoit de ne rien faire mais c'est pas des vacances ça.

Une femme libre a dit...

Mon petit-fils a eu six ans et il n'est jamais allé en vacances avec ses parents, sauf la fois où j'avais emmené tout le monde à Cuba dans le temps des Fêtes. L'année passée, je suis allée une semaine avec lui à Ste-Émilie-De-l'Énergie mais ses parents n'étaient pas là.

Une femme libre a dit...

Faut pas non plus que je le prenne en pitié, je sais, je sais.

Éphémère a dit...

Bien moi, pour être sincère, si ma mère organisait un petit truc, une journée seulement et qu'elle payait (parce que je n'ai pas les moyens)j'en serais ravie. C'est déjà arrivé, dans le passé. Comme partir une journée à la plage dans les Laurentides et finir au restau. Parfois, elle part aussi à Wildwood une semaine avec le reste de ma famille. J'aimerais ça y aller mais l'argent...encore une fois. Elle me le demande mais bon, jamais je n'exigerais qu'elle paye pour moi, donc je n'y vais pas. Enfin, elle travail autant que moi, elle n'a pas à payer.

Mais moi je dis que si ça vous fait plaisir, mettons, d'amener petit-fils quelque part, faite le. Si vos autres filles ne veulent pas suivre ou si vous ne voulez pas payer pour elles (ce qui est totalement compréhensible aussi) bien laissez les faire. Faite ce qui vous plais à vous et si c'est faire plaisir, bien ça sera ça ! :)

Une femme libre a dit...

Si j'offre Jouvence, par exemple, elles vont toutes venir avec joie. C'est une grosse dépense. C'est à moi à calculer et à voir si je veux et peux me le permettre, en effet, Éphémère.

Est-ce que ta mère t'offre de payer pour toi, pour Wildwood? Si oui, accepte!

Moi quand j'offre, j'offre et je ne suis pas obligée. Ta mère non plus.

Et en fait quand j'ai écrit dans l'autre commentaire que "mes enfants veulent que je paie!" c'est pas vrai non plus. Personne ne m'a rien demandé. C'est une décision personnelle de ma part, qui n'est d'ailleurs pas prise. Je réfléchis!

Et c'est vrai que faire plaisir, ça fait plaisir d'abord à soi! Hummm, tout ça mijote. ;o)

Zoreilles a dit...

Je dis ça de même, je sais pas si ça se peut...

Serait-il possible d'organiser une petite réunion de famille et de discuter ensemble d'un projet rassembleur, quelque chose d'aussi simple qu'une fin de semaine dans un chalet des environs admettons, et que chacun y mette du sien, dans la mesure de ses moyens? Si on n'a pas les moyens de payer sa part, dans certains cas, on peut offrir d'apporter le repas communautaire ou le transport si on a une voiture.

De cette façon, tous les membres de ta famille prendraient part à la décision et la mise en œuvre du projet vacances, peut-être aussi qu'ils seraient fiers de faire leur part, qu'elle soit financière ou pas?

Une femme libre a dit...

Bon, idéalement, ça fonctionnerait comme ça et j'ai comme l'impression que ça fonctionne comme ça dans ta famille eheh! Mais chez nous non. On n'a pas de culture de rencontres familiales communes. Ce qui ne veut pas dire que ça ne pourrait pas changer. Et comme je suis la "chef" de la famille (mon fils a un père mais mes trois filles, non), je suppose que ça serait à moi à initier la chose. Je réfléchis.

Mais me semble qu'on est tard un peu pour s'organiser et que c'est plus le temps de passer à l'action si on veut que quelque chose arrive avant septembre! Mon entraîneur me disait mercredi passé qu'il se cherche un chalet et qu'il s'y est pris trop tard, que tous les bons spots sont déjà réservés depuis l'hiver et même avant!

Une femme libre a dit...

Mon Dieu! Horreur et damnation! J'ai moi-même fait la faute qui m'horripile tant, faut croire que j'ai fini inconsciemment par intégrer l'erreur à force de la voir. J'ai écrit avoir tord avec un horrible D, alors qu'il faut écrire avoir tort avec un gentil t. Toutes mes excuses. Si vous voyez des fautes d'orthographe dans mes textes, m'en faire part svp, ce serait gentil.

avoir tort, avoir tort, avoir tort, j'ai eu tort, j'ai eu tort, tort, tort, amen.

Je tords mon linge, il se tord la cheville en courant.

Éphémère a dit...

Non elle ne me l'offre pas, Une femme libre. Mais elle me demande toujours si je veux venir et même si elle offrait, je dirais non. Elle le ferait parce qu'elle se sens obliger, je n'aime pas ça.

Vous avez encore du temps pour y réfléchir :) si ça vous fait plaisir d'offrir quelques chose (voyage, sortie ou autre), faite-le, sinon, abstenez vous. C'est ce que je crois.

Une femme libre a dit...

Elle le ferait parce qu'elle le voudrait et pourrait, où vas-tu chercher qu'elle se sentirait obligée. Tu ne peux décider des intentions des autres. Mais elle n'offre pas, alors ça règle le problème. Et elle aimerait que tu sois là, elle t'invite! Pourquoi ne pas t'informer du coût de ces vacances qui te feraient plaisir et tenter de mettre de l'argent de côté pour y aller l'année prochaine?

Moi, je pourrais payer des vacances de quelques jours à mes enfants, je n'ai qu'à rogner un peu sur mes voyages. C'est possible. Et je vais suivre ton conseil et faire ce qui me plaît à moi et si ce qui me plaît à moi est d'offrir des vacances à mes filles et à mon petit-fils, je le ferai! Là, j'attends un peu parce que pas totalement clair que Vingt et un an ne va pas travailler. En fait, j'ai vu une offre d'emploi qui lui conviendrait mais évidemment, elle ne saute pas de joie. Elle est comme ça, apeurée par ce qu'elle ne connaît pas. Et puis, elle ne l'aurait peut-être même pas la job non plus.

Pur bonheur a dit...

Mes plus beaux souvenirs d'enfance sont sans contredits ceux de camping durant la saison estivale. À partir de l'âge de 4 ans, jusqu'à 15 ans, nous nous installions pour l'été dans un très beau camping qui était encore à l'état semi-sauvage à l'époque. Nous retrouvions nos ami(e)s à chaque été, il y avait tout plein d'activités. Nous arrivions dès la fin des classes jusqu'à la fête du travail. Mon père voyageait matin et soir pour le travail. Nous étions mes trois frères et moi, plus deux filles en famille d'accueuil, et parfois des amis, plusieurs tentes sur le terrain, des feux de camps tous les soirs, bon j'arrête je deviens nostalgique, haha.
Mes enfants ne sont pas à plaindre, hier soir mon fils revenait de Los Angeles et ma fille arrivait ce matin à Lyon en France avec bébé et chum pour 2 semaines. Faut bouger!!

Une femme libre a dit...

Oh! J'ai de fort beaux souvenirs de mon enfance moi aussi. Ça se ressemble un peu. On partait nous aussi à la fin des classes pour un petit chalet sans douche ni eau chaude. On se lavait dans le lac dans ce temps-là, avec le shampoing et la brosse à dents! Comme tous les voisins. Impensable aujourd'hui. La notion de pollution n'était pas encore apparue. Comme le tien, mon père retournait en ville pour travailler. On avait plein de copains, on se baignait, on riait, on inventait des jeux. Tout en liberté. S'il y avait des mauvais souvenirs associés, je les ai tous oubliés eheh! Il n'y a que les bons qui restent.

Pur bonheur a dit...

Je suis encore en contact avec mes ami(e)s du camping via Facebook. On se raconte nos coups pendables, rien de grave, mais ce qu'on a pu rire! Comme maquiller à outrance l'une de nous pendant son sommeil et la voir sortir de la tente au matin et revenir en disant ne pas savoir pourquoi les gens rient d'elle ce matin là.

Une femme libre a dit...

Souvenirs, souvenirs.... ;o)