mercredi 1 juillet 2015

Défis

Premier juillet, je commence un défi pushups et un défi dips aussi. Bref! Je vais me fortifier les bras! C'est fou comme je pars de loin pour les push ups, les vrais là, pas ceux sur les genoux. Et pourtant, c'est super important d'avoir des bras forts et solides. Tout à fait possible avec de l'entraînement, peu importe l'âge. Alors, c'est commencé et ça va se poursuivre. Ça vient du site onehundredpushups, eux, ils disent trois fois par semaine, mais j'en ferai un peu plus, soit tous les deux jours. C'est court, je fais ça en me levant avant même le café. Je me suis fait des fiches. Bon pour le corps et bon pour le moral. 

Fille est là et levée déjà! Wow! Plus ou moins vrai, effouérée dans le salon avec son ordi plutôt. Je n'ai pas trop à parler, je ne suis pas encore habillée moi non plus et moi aussi je suis à l'ordi, hon! Déjeuner santé calculé avec Myfitnesspal. Tout va bien. Tout va bien. Parce que je le veux. 

12 commentaires:

unautreprof a dit...

Une nouvelle semaine, avec, malgré la pluie, un regain d'énergie!

Et toi qui aimes les défis, c'en est un bon!

Une femme libre a dit...

Un petit. Prend moins de dix minutes. Je retourne au ciné aujourd'hui. J'en vois des films! Hier, un film tout gentillet dont on sort de bonne humeur. Plein de ficelles on s'entend mais des fois, un film heureux qui finit bien, c'est en plein ce qu'il faut! "La famille bélier".

Pur bonheur a dit...

Tu rebondis tout le temps toi.

unautreprof a dit...

Ah, j'ai entendu du bien ce de film!

mijo a dit...

Ah oui, les bras pour éviter que le flan dessous ne tremblote trop. Je vais y penser aussi.

Une femme libre a dit...

Pur bonheur,

Lapine, grenouille, kangourou? ;o)

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

J'en vois des films! Hier, Phoenix, bien coté mais qui ne m'a pas accrochée tant que ça sauf pour la finale très réussie et aujourd'hui, le fameux Mad Max en troisD avec des amis! Un été cinéma que je me prépare ça a l'air!

Tu sais qu'il y a a des salles de cinéma qui font des représentations parent/bébé? Le son est moins fort, je crois.

Une femme libre a dit...

Mijo, c'est pas tant l'apparence que la force qui m'intéresse. Or, les push ups sont un bon moyen de premièrement mesurer notre force et ensuite de l'améliorer. Essaie donc d'en faire et tu me diras à combien tu te rends? Dans mon cas, euh... 4! Et pourtant je fais énormément d'exercices. Comme je ne suis pas trop fière de mon score, tu peux être certaine que je vais l'améliorer! Je peux en faire pas mal plus sur les genoux (12) mais là je veux en faire des vrais. Et je vais y arriver!

Les dips, là, c'est directement pour cibler les triceps qu'on travaille si peu dans la vie courante.

J'ai décidé de ne pas négliger la musculation car je ne verrai pas l'entraîneur pendant le mois de juillet. C'est moi qui ai décidé ça. Je suis tannée et ça coûte super cher. Un petit break d'évaluation s'impose.

Une femme libre a dit...

Évaluation pour voir si ça vaut la peine de payer un entraîneur. Probablement que ça vaut la peine. Je devrais cibler davantage ce que je veux travailler. C'est tout ça que je veux évaluer.

mijo a dit...

Je suis nulle en push-up car suite à un accident à l'âge de 7ans, je ne peux pas plier correctement mon bras gauche. C'est nullement handicapant sauf pour les push-up !! Par contre si les dips font travailler les triceps, je vais regarder car pour l'instant c'est l'apparence qui compte ;-)

Une femme libre a dit...

Oh! C'est peut-être "réparable" ton handicap du bras gauche (même si tu dis que c'en est pas un, handicap)T'es-tu informée partout partout? C'est incroyable ce que la médecine réparatrice ou même l'osthéopathie ou autres techniques peuvent faire de nos jours.

mijo a dit...

L'os s'est mal ressoudé au niveau du coude. C'est réparable en le cassant à nouveau et comme j'ai bien vécu avec depuis 40 ans, au diable les push-up !!