samedi 18 juillet 2015

Parler accouchement

Un autre de mes sujets favoris. 

Je vous invite à lire le blogue de Maman Professionnelle. Dans son avant-dernier billet, elle raconte son accouchement il y a trois ans. C'est juste magnifique. Elle sait quoi faire et le fait naturellement. Vous me direz que c'est son troisième et qu'elle a l'expérience et vous aurez bien raison. 

Mais ma fille qui a accouché pour la première fois à dix-huit ans savait pas mal quoi faire aussi, ce qui lui convenait à elle, soit de passer son temps seule dans une salle de bain et de crier à pleins poumons pendant ses contractions. Elle n'avait pas planifié ça,  elle l'a fait parce que c'est ce qu'elle devait faire, c'est ce qui lui convenait. On peut lire son accouchement dans un billet dans le coin du 30 mai 2009 dans mon blogue. 

Maman Professionnelle fait preuve de sang-froid et de calme et l'enfant naît dans sa poche des eaux intacte! Il glisse comme un poisson, écrira-t-elle! 

Quand je parle d'un bel allaitement, je sais de quoi je parle. Mais mon accouchement, le seul que j'ai vécu, mes trois filles ayant été adoptées, a été affreux! Alors quand je vois (celui de ma fille!) ou lis de beaux accouchements, je suis émerveillée à chaque fois. 

2 commentaires:

Gen a dit...

Mon accouchement a été trop médicalisé pour mon goût (vous avez la série de billets sur mon blogue), mais en même temps, je l'ai bien vécu malgré tout. Je voulais pouvoir marcher, rester au calme avec mon chum, utiliser la respiration pour contrôler la douleur et, hormis le fait que mes mouvements ont été sévèrement limités, j'ai eu ce que je souhaitais. Ce fut une belle expérience pour nous deux. Enfin, nous trois! ;)

Une femme libre a dit...

Oui, je sais que tu as bien vécu ton accouchement et c'est cela l'important! Tant mieux! ;o)

Le mien, ça m'a pris une dizaine d'années avant de pouvoir en parler.