mardi 8 septembre 2015

Article réclamé

Le festival s'est terminé hier soir. On me réclame des écrits. Or, je n'ai rien à dire! Que dire des salles sombres, de l'excitation de découvrir un nouveau film, de mon horaire que je tiens contre moi pour ne pas manquer le film suivant, de mon amie qui m'a accompagnée sept jours sur les dix et que je découvre et aime plus que jamais, des autres gens avec qui j'ai échangé avec plaisir, des petits sandwichs végétariens chez le vietnamien si bons et pas chers, du gars qui fouillait la poubelle extérieure et à qui j'ai refilé de l'argent pour qu'il entre manger dans ce même petit restaurant quand j'ai vu de mes yeux qu'il allait réellement manger les restants qu'il avait trouvés! Il y a beaucoup énormément de misère au centre-ville, mes amis, plus encore dans ce coin de Berri-Uquam que dans mon quartier à moi près de la Place-des-arts, je pourrais raconter que ma fille a commencé son cours de préposée aux bénéficiaires et que c'est très difficile pour elle, mais à part ça, que vous dire, mes amis, que vous dire? 

6 commentaires:

unautreprof a dit...

Peu importe! On veut un billet par jour! Bon, je me calme. Mais quel plaisir de te lire, même si tu dis ne rien avoir à dire. Tu as donc eu une belle semaine ressourçante??

Mijo a dit...

un festival et on échappe au temps.
On sent que tu vas bien. Un beau moment partagé avec cette amie.
Tu as aussi pensé à toi avec ces sandwiches végé et aussi à cet homme qui cherchait des restes de nourriture.
C'est beau comme billet.

Nanou La Terre a dit...

T'as passé du bon temps, tu es revenue, tu es heureuse, c'est vraiment tout ce qui compte xxx Heureuse de te relire là!

Pierre Forest a dit...

Ben finalement tu avais plein de trucs très pertinents à dire.

Éphémère a dit...

J'allais dire comme Pierre ! :)

Une femme libre a dit...

Unautreprof,

Oui, un beau dix jours enfermée dans un autre monde! C'est fou hein? Et j'ai déjà hâte à mon autre festival que j'aime tout autant et même un peu plus, Cinémania en novembre.

Mijo,
Je vais bien, déstabilisée un peu, mais je vais bien, oui. Merci.

Nanou la Terre,
J'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de toi aussi. Ça fait déjà trop longtemps et il se passe tant de choses ;o)

Pierre Forest et Éphémère,
Eheh, merci!