jeudi 10 septembre 2015

Vite vite vite

J'aime tellement Un autre prof que je veux répondre à sa demande d'un billet par jour même si je n'ai pas le temps. Alors, j'écris à la course. Je dois avoir acheté de la laitue, du brocoli et du yogourt et être à mon cours de yoga dans une heure! Ensuite, ma grande fille vient dîner avec sa soeurette et moi et une de mes amies. Je cuisine beaucoup ces temps-ci. J'aime. Je ne maigris pas du tout. Je ne fais pas myfitnesspal non plus. Je bouge cependant. Important. Dix jours dans des salles sombres m'ont rouillée pas mal. Le cours de ma plus jeune est très intéressant, j'adore! C'est moi qui devrais passer ses examens. Mais comme ce n'est pas le cas, j'ai de très gros doutes qu'elle puisse les réussir. Pas grave. Ce qu'elle apprend est en soi profitable et c'est ce que je lui dis. Elle fait un cours sur les maladies mentales actuellement. Je ne pensais pas que ce serait si complet ce qu'elle étudie. Vraiment super. Allez je cours à la fruiterie! Bonne journée à tous et toutes!

8 commentaires:

Éphémère a dit...

Je ne maigris pas non plus, au contraire... J'essaye de me remotiver. J'ai envie d'en faire, mais le tapis roulant chez-moi me fait horreur. Je dois trouver autre chose. Mais vous bougez encore, c'est important et c'est toujours ça de pris ! Continuez et bonne journée à vous aussi :)

Solange a dit...

Faite de l'exercice qu'ils disent, mais les exercices ça usent. Je n'ai rien fait de l'été because une vertèbre fracturée. 45 ans de yoga pour finir au même point que si j'avais rien fait, c'est fou non?

Une femme libre a dit...

Éphémère,
L'automne, c'est l'idéal pour faire de l'exercice dehors. Les journées raccourcissent, il faut faire le plein de lumière naturelle. On a décidé de se mettre ensemble aux marches du Mont-Royal, ma grande fille et moi. Ensemble, ça va être motivant. J'ai invité des amies aussi, alors si on est en gang, encore plus intéressant. Si tu veux venir avec nous le week-end, tu es plus que bienvenue! ;o)

Solange,
Non, c'est pas vrai du tout que l'exercice que tu as fait toute ta vie te rend au même point que si tu n'avais rien fait. Le corps se souvient. Évidemment, il faut que tu la laisses guérir ta vertèbre. Et il faut aussi que tu soignes sérieusement ton ostéoporose. Il y a plein de théories intéressantes là-dessus. Les végétariens en font moins d'ostéoporose, les Asiatiques aussi! Vaut la peine de lire là-dessus et de faire des changements. Quand ta vertèbre sera guérie (ça s'en vient?), tu pourras reprendre doucement le yoga et tu verras que la forme reviendra rapidement. Des accidents de parcours, ça existe, mais ça ne veut pas dire que tout ce que tu as fait jusqu'ici n'est pas valable et n'influe pas favorablement sur ta santé à long terme.

unautreprof a dit...

Hey, j'avais commenté hier! J'ai du oublier de publier, un bébé accrochée au sein genre.
Je disais donc être flattée, et que j'étais effectivement accro à tes billets! ;)

unautreprof a dit...

Ah, oui, aussi que la santé mentale est un sujet super intéressant!

Tiffany a dit...

C'est bon pour le mental de continuer à bouger! Je le vois en fin de grossesse, alors que mon corps me lâche et que je peux même pas marcher un petit 15 minutes autour de chez moi sans avoir des contractions. Ca me manque! Juste marcher vite! Et surtout courir!!!! L'automne c'est si fantastique. Avec les températures qui rafraîchissent et les arbres qui rougissent.

C'est bon d'être occupé.

Moi aussi j'aime vos billets! Mais ne vous mettez pas de pression inutile à écrire chaque jour. On est patientes!

Une femme libre a dit...

"un bébé accroché au sein genre" prends des photos de ça aussi. Je regarde encore les miennes avec mon magnifique fils. Ce fût mon seul allaitement, les autres enfants ayant été adoptées et trop vieilles pour m'y essayer! J'ai une photo à la plage, j'avais juste laissé tomber une bretelle du maillot de bain et un photographe avec sa carte de photographe professionnel avait demandé à nous photographier en me disant qu'il m'enverrait une copie. J'ai pris la chance et il l'a fait! Une magnifique photo en noir et blanc, très artistique!

La définition de la santé mentale est fort intéressante. Tu regarderas! ;o)

Une femme libre a dit...

Tiffany, tu peux faire du yoga adapté jusqu'à la fin par contre. Certain que c'est bon pour le moral! Tu courras avec Charlotte dans une poussette de coureuse! Très bon d'être occupée en effet. C'est ce que je me disais alors que j'ai mal partout parce que j'ai fait beaucoup d'exercice depuis mardi, après la fin du festival des Films du monde. J'ai repris le défi push-ups qui est vraiment archi difficile. Le défi planche, c'est rien du tout comparé au défi push-ups et dips. Et puis, je suis allée à l'école de yoga tous les jours depuis mardi. Aujourd'hui, j'avais prévu aller au cours de yoga de neuf heures trente mais ça me prend tout mon petit change pour me pousser assez pour y aller alors ça sera le cours de dix heures et demie. Je suis prête, let's go! Je serai contente après et peut-être même pendant, on verra! ;o)