lundi 16 novembre 2015

Nouvelle semaine

Belle énergie. Il fait soleil. C'est lié. Je dépends beaucoup de la lumière. C'est pour ça que la lampe de luminothérapie me réussissait si bien. Je ne veux plus l'utiliser à cause de mes problèmes aux yeux. Pas certaine que ça nuirait à mes yeux mais je ne prends aucune chance. 

Alors profiter du soleil quand il est là est la solution et sortir tous les jours, soleil ou pas. Et l'exercice. Et bien manger. 

J'ai pris deux livres pendant mon festival Cinémania. Et je suis contente! Ça aurait pu être tellement pire avec mon croissant tous les matins et les muffins en plus et même deux fois des carrés aux dattes. Collation rapide entre les films au petit café du cinéma. J'avais décidé de ne pas ressentir de culpabilité et je n'en ai pas senti non plus! 

Je reprends ce matin mon régime strictement sans sucre. Avec un certain plaisir. Je le sais tellement que c'est bon pour moi. 

Le nouveau film de Lelouch est à la hauteur de ses précédents. Il garde le même style, sans jamais devenir ennuyant. Ça se passe en Inde cette fois et c'est tiré d'une expérience personnelle récente qu'il y a vécue. À voir! 

Aujourd'hui, aquajogging suivi du bénévolat-jumeaux. Et je verrai ma fille ainée. On mangera des sushis après la piscine et on méditera un peu dans sa voiture. La vie est belle! Parce que je le veux. 

7 commentaires:

Michèle a dit...

Le "sans sucre" me va à merveille. Autant pour le poids que pour l'humeur.

Mes seuls glucides sont des fruits, en collation, entre les repas. J'ai bien moins de up&down et j'ai perdu 6 lb en 2 semaines.

Et c'est rare d'avoir autant de soleil en novembre il me semble. C'est chouette cette température.

Une femme libre a dit...

Michèle
Les fruits, c'est naturel et recommandé pour la santé. Aujourd'hui, oui, il y avait un beau soleil. Et j'ai bien mangé excepté pour le pain et .... le beurre! Je n'en ai jamais de beurre mais là, j'en avais acheté pour faire plaisir à ma fille et comme elle n'est jamais là... c'est moi qui suis tombée dedans. Mais je suis persuadée que dans mon cas c'est encore moins pire que de manger du sucre.

Michèle a dit...

Dans mon cas aussi. Je ne compte même pas les calories, et je mange assez gras (mais pas du beurre, parce que le beurre, ça va sur le pain).

Beaucoup de noix, de fromage et d'oeufs. Donc beaucoup de gras. Ce qui fait que je suis toujours rassasiée, je n'ai jamais faim.

C'est dur les premiers jours couper le sucre (les glucides). Je me nourrirais de patates, de pain et de pâtes si ce n'était que de moi. ;)

Alors, je fais un peu comme suggère Montignac, ne pas mêler gras et glucides. C'est pour ça que je mange les glucides hors des repas.

Et c'est vrai que lorsqu'on a une envie de sucre, la pomme fait très bien la job (pas quand on la regarde, mais une fois qu'elle est mangée ) :DDD

J'aimerais bien perdre 10lbs encore, mais je sais qu'elles ne seront pas aussi faciles que le 6 lbs. Aucun exercice d'intégré, euh... je vais y arriver. :)

Michèle a dit...

Ah oui, 2 repas "lousse" par semaine, sans culpabilité.

Probablement qu'avec l'exercice, je devrai en couper un pour perdre encore.

Une femme libre a dit...

Michèle
Le régime qui marche, c'est celui qui fait qu'on se sent bien tout en perdant du poids! Tant mieux si tu as trouvé la formule qui te convient! Et maigrir quand on en a besoin, c'est super bon pour le moral.

Zoreilles a dit...

Ah oui, vive le soleil, surtout en novembre, on a de la chance! Encore aujourd'hui, j'irai marcher dehors pour mon plaisir et pour mon bien.

Mon Festival du cinéma m'avait fait prendre une livre et pourtant, je n'avais pas triché du tout mais j'étais cette semaine-là beaucoup trop sédentaire. Tout cela s'est ajusté la semaine suivante et je continue de voguer allègrement vers mon objectif. Déjà, je me sens mieux!

Une femme libre a dit...

Zoreilles,

Souvent, on entend des gens dire que maigrir ne change pas tout et qu'on reste la même personne après une perte de poids. C'est faux! Bon, c'est vrai que ça ne change pas tout mais ça change plus que l'apparence. L'estime de soi remonte, le corps prend de l'allant, on a davantage envie de bouger parce qu'on en a moins gros à déplacer, on s'habille à notre avantage, on est contente d'aller voir le doc qui nous félicite. C'est quelque chose sur lequel on a du pouvoir, le poids. Un genre d'empowerment. Je suis capable, je suis mince et forte parce que je l'ai décidé!

Ceci dit, ce n'est pas facile et si ce l'était, je serais en train de vous écrire que je suis dans mon poids santé. Je n'en suis pas loin cependant et mon paragraphe précédent me donne le courage et l'élan pour l'atteindre ... bientôt! ;o)