jeudi 31 mars 2016

Pourquoi je ne pleurerai pas si ma fille est congédiée

Dans son travail actuel, ma fille est seule quand elle a l'horaire de soir ou de nuit avec toutes les responsabilités que ça implique. Les résidents ont une cloche dans leur chambre ou appartement. On leur vend ça comme le gage d'une sécurité absolue. Sonnez en cas de problème et quelqu'un viendra à votre secours. Le quelqu'un c'est ma fille et je trouve cette responsabilité bien trop grosse pour elle. Elle n'est pas infirmière, elle n'a fait qu'un petit cours de préposée de six mois. C'est trop peu selon moi pour décider si un cas est une urgence ou pas. Pendant sa dernière nuit de travail, ça sonne. Elle se rend illico à la chambre. Une dame se plaint de se sentir mal. Pouvez-vous prendre ma pression? Ma fille sait faire ça mais elle ne se rappelle plus quels chiffres indiquent une pression anormale. Heureusement, le préposé qui l'accompagne (vous vous rappelez qu'on lui donne d'autre formation? Fiou!) a l'air de le savoir, lui. Il rassure la dame qui se sent déjà mieux Problème résolu! Ma fille aurait fait quoi toute seule?

C'est trop pour elle. 

Si on la met à la porte, je m'en fous.

6 commentaires:

Gen a dit...

C'est vraiment plate qu'on lui ait donné ce chiffre là. De jour, avec moins de responsabilité et plus de contact avec les résidents, elle serait parfaite.

Mais s'ils la gardent, il faudra qu'elle développe ses propres trucs (dont écrire sur une petite carte les chiffres des pressions normales et anormales, fièvre normale et anormale, etc).

Une femme libre a dit...

Elle travaille sur tous les horaires. En tant que dernière arrivee (avant-dernière maintenant), elle ne peut pas faire sa difficile. Elle travaille toutes les fins de semaine plus les remplacements de semaine. Même les gens d'expérience travaillent une fin de semaine sur deux dans le domaine de la santé. Les fins de semaine, elle ne se plaint plus, au moins! La fin de semaine prochaine, elle sera de jour. Celle d'après, de 16h à minuit, horaire qu'elle redoute. Et pendant la semaine, on l'appelle pour n'importe quel horaire, selon les besoins ponctuels et les absences.

Prendre des notes, elle le fait déjà! Sur ses mains!!! Elle revient les mains griffonnées de notes. Me fait rire.

mijo a dit...

C'est vrai que c'est énorme comme responsabilité et comme tu le dis justement, elle n'est pas infirmière.

Pur bonheur a dit...

As-tu lue cette article dans laPresse de ce matin?

http://www.lapresse.ca/actualites/sante/201604/01/01-4966500-une-montrealaise-se-fait-passer-pour-une-infirmiere-et-soigne-des-patients.php

Les embaucheurs ne font pas beaucoup de vérification!

Une femme libre a dit...

Mijo,
Voilà!

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur,
Mais oui, on a dû lire ça en même temps! 😃