dimanche 16 décembre 2007

L'annulation

C'est ma fin de semaine de cours de professeure de yoga. Annulée la journée d'aujourd'hui. À cause de la tempête. Remise en janvier. Je suis ambivalente. Un peu déçue finalement. Tout en étant contente de profiter de cette belle neige avec Treize ans. Je m'étais dit que je ferais du yoga intensivement par moi-même dès mon réveil. Et puis, je suis là, en pyjama devant l'ordi et il est presque midi. Treize ans regarde les bonhommes à la télé. Moi aussi un peu. On aime les émissions de Noêl. Dix-sept ans a couché chez son chum. On a mangé des crêpes. Petite vie. Réseaucontact est un bide total. Je ne renouvellerai pas quand mon temps privilège sera terminé dans une vingtaine de jours. Tous mes enfants et les conjoints des enfants et les enfants des conjoints viendront la veille de Noël. Ce sera le fun de rencontrer les enfants du conjoint de ma grande fille que je ne connais pas. Quatre et cinq ans. Bien qu'il ne faut pas se faire de fausse joie. Fille aînée a l'art de changer d'idée à la dernière minute. L'année passée, je recevais pour le dîner et ils sont arrivés à 22 heures! Tout le monde était parti.

Treize ans a monté l'arbre de Noël hier. Je suis un peu nostalgique aujourd'hui. Va falloir se requinquer, Femme Libre, prendre son millepertuis, bouger. Tiens! Je vais aller pelleter. Et peut-être prendre des nouvelles de Voisin. Sortir avec Treize ans. Les musées. Mais faudra l'y traîner de force. Je suis capable! Et une fois rendue, même si son choix à elle ce serait les magasins, elle est contente.

La nouvelle année arrive et avec elle, les résolutions. Les miennes sont grosses et je n'en parlerai pas tant que je n'aurai pas vraiment pris des moyens concrets pour passer à l'action. Il ne faut pas rêver sa vie. Bouge!

9 commentaires:

Mamzell_McJ a dit...

Ah voisin. C'est un incontournable on dirait. Allez ouste on bouge... je vous suis à la pelle :-)

Une femme libre a dit...

Bon, vous avez ma vie en direct, Juliette. J'ai donc appelé Voisin, Treize ans refusant obstinément de bouger, et j'irai faire un petit tour chez lui après mon pelletage! ;o)

Anonyme a dit...

J'ai constaté que le fait d'écrire mes résolutions ou décisions sur mon blogue cela m'avais forcé à ne pas en déroger et de passer à l'action. Mais ce qui fonctionne pour moi, sera tout à fait différents pour les autres.


Au moins toi, tu as un voisin fréquentable... ;-)

Encre a dit...

Ça va vous faire combien d'invités, en tout, pour Noël? Ici, nous recevons pour le Jour de l'an. Noël, ça arrive toujours trop vite ;)

Bon pelletage Femme libre! Ça ne doit pas être drôle aujourd'hui dans les rues de Montréal!

Une femme libre a dit...

Le nouveau célibataire, eh oui! j'ai la chance d'avoir un voisin pas mal plus fréquentable que votre voisine! Et notre rencontre a été tout à fait agréable et ressourçante. Il peut lui arriver d'être tout à adorable et c'était une de ces journées-là et puis on a fait un popourri des chansons françaises de France de notre jeunesse, les un peu quétaines. Alain Barrière, Adamo, Dalida, les Parisiennes et compagnie. On a chanté et on a ri en masse. Une très belle journée! C'est vrai que tu es bon pour mettre tes projets en action. Je t'admire pas mal pour ton futur voyage déjà tout organisé. Bravo à toi!

Encre, nous serons dix personnes en incluant ma locataire que j'invite parce qu'elle fait en quelque part partie de ma famille (fille de mon ex). Cette année, ce sera un repas végétarien. D'habitude, je cède à la dinde. J'espère qu'il n'y aura pas trop de déception...

Ce Bref Réveil a dit...

Résolutions??? Le seul but des résolutions est de festoyer sans aucun remord durant les fêtes. Il n'est pas même suggéré de les respecter le temps venu.

Des fêtes végés ???
"Faut qu' ça saigne
Faut qu' les gens ayent à bouffer
Faut qu' les gros puissent se goinfrer
Faut qu' les petits puissent engraisser
Faut qu' ça saigne"
(Boris Vian)

Pur bonheur a dit...

Faut parfois se fouetter pour faire quelque chose et généralement on est content de soi.
Je vois qu'on a mis une petite photo toute timide et que Femme Libre semble pas mal plus jolie qu'elle aime le décrire!!
ON VEUT UN GROS FORMAT !

Encre a dit...

Vous avez déjà préparé votre menu? Vous nous décrirez ça dans un billet après Noël? Pour les bonnes recettes végé, je suis toujours preneuse. On tombe si vite en panne d'idées. Le défi, ici, ne réside pas tant dans le végétarisme que dans le fait d'arriver à contenter tout le monde. On mangerait de la viande que ça serait tout aussi difficile.

Une femme libre a dit...

@Ce bref réveil, j'adore Boris Vian, ses romans, sa musique,son imagination débordante, son humour. J'ai tout lu de lui.

@Tangerine, Meuh non! Ma photo est assez stylisée pour qu'on ne me reconnaisse pas trop et ça me convient tout à fait comme ça!

@Encre. Un menu? Ah! Il faut faire un menu en plus de recevoir tout ce monde? Je vais y penser.... la veille genre. Je suis excellente pour improviser.