dimanche 17 février 2008

Voisin est amoureux

Aujourd'hui, je suis allée marcher au Mont-Royal avec Voisin. Il y avait foule. De gens et de chiens. Voisin avait emmené sa petite chienne qui est devenue bien gentille en vieillissant. Tout était anormal avec Voisin aujourd'hui. D'abord, son empressement à aller marcher à la montagne, lui qui d'ordinaire déteste tout exercice autre que la baise. Et puis, même le chien il n'en parlait pas tant que ça, un peu quand même, mais il était bien moins gaga que d'habitude. Et puis, il ne parlait pas de maladie non plus. Mais de quoi parlait-il donc? De la job! Avec enthousiasme, grand sourire et tout, passion même. J'étais désorientée. Depuis que je connais Voisin, il ne parle du travail que pour s'en plaindre amèrement. Vraiment, je ne le reconnaissais plus.

"Voisin, tu es amoureux, toi!"

"Mais qui te l'a dit?"

Héhé, j'ai parlé d'intuition féminine, je ne lui ai surtout pas dit que j'avais dit ça au hasard. Alors, oui, Voisin est amoureux .... de sa nouvelle patronne! Ils en sont au flirt, au désir, à l'émoi. L'interdit rend la chose plus attirante encore. Il était ravi de m'en parler. Et il m'a dit qu'il avait envie d'être en santé et en forme, "je ne vais pas mourir juste au moment où je veux vivre!" Il ponctuait ses récits des exploits de la femme aimée, ( un exploit consistant à paraître, à s'assoir ou à lui dire bonjour!) de "Tu es certaine que ça ne te dérange pas que je te raconte ça?" et reprenait ses confidences, ravi, quand je lui disais non. Il me parlait de son extraordinaire beauté. "Je te montrerai sa photo quand on sera chez moi."

J'étais super contente de le voir comme ça, transformé. On est rentrés chez lui, il m'a montré la photo de la belle. Bof! Il la voit vraiment avec les yeux de l'amour et j'ai trouvé ça encore plus charmant que si elle avait une beauté plastique. On a bu notre traditionnelle tisane. Il m'a invitée dans sa chambre. On a fait l'amour, comme ça nous était si souvent arrivé. En toute amitié. Ensuite, on est allés faire des courses et on est rentrés chacun chez nous.

19 commentaires:

Anonyme a dit...

Très attendrissant, cevoisin, tout à coup.

Mais c'est vrai que la personne aimée est la plus belle du monde: lorsqu'on est en amour, on est absolument pas objectif à ce niveau.

Mamzell_McJ a dit...

faire l'amour en toute amitié... mon jeune homme la comprendrait bien celle-là :-)

Solange a dit...

Je vous avoue que je ne suis plus de mon temps. C'est un mélange de sentiments qui me dépasse. L'important c'est d'être heureux.

Anonyme a dit...

Moi aussi j'aime bien la phrase : faire l'amour en toute amitié

Amitié, Circé :)

Anonyme a dit...

C'est ce que j'.appelle «le bon voisinage».

Accent Grave

Anonyme a dit...

J'aimerais me sentir libre de prononcer des mots (et m'exécuter) «faire l'amour en toute amitié». Malheureusement, une sorte de grand tabou me retient. Et aussi l'amour et l'admiration voués à Chéri. Ma vraie nature, elle est pas d'accord... Moralité est là pour me murmurer à l'oreille un «ce n'est pas bien» bien senti.

Enfin, comme le dit si bien Solange, l'important, c'est d'être heureux. Et je le suis.

Une femme libre a dit...

Voisin est amoureux mais toujours libre. Je suis libre libre libre (voir mon nick!). Alors moralement pour ceux qui s'inquiètent, nous sommes sains et saufs!

Dépoussiéré, je trouve en effet Voisin attendrissant en amour.

Accent Grave, Voisin et moi sommes depuis longtemps un cas de bon voisinage.

Juliette, Solange et Circé, faire l'amour en toute amitié n'est pas pour tout le monde. Aucune règle en ce domaine. On fait ce qui nous rend heureux tant qu'on n'empiète pas sur le bonheur des autres évidemment. Mon temps est compté avec Voisin mais je vis un jour à la fois. Et je suis sincèrement contente de ce qui lui arrive. Notre amitié, elle, n'est pas en péril.

Ma chère Lud, ben voyons donc, je suis la fidélité même (pour vrai, dix-sept ans fidèle en couple moi!) et jamais au grand jamais je ne vous inciterais à tromper votre conjoint, bien au contraire.

Grande-Dame a dit...

J'aime beaucoup l'amour que Voisin et vous partagez en toute simplicité et en toute amitié! Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple? Vous avez le don de la simplicité, vraiment, j'admire cette qualité chez vous.

Une femme libre a dit...

Je dirais même que tout est encore plus simple depuis qu'il est amoureux, Grande Dame, en plus d'adoucir considérablement son caractère!

Anonyme a dit...

C'est bien l'amour en toute amitié je trouve.

Anonyme a dit...

hummmm... n'y aurait'il pas une manque de savoir vivre ou de respect dans cette acte de cul en toute amitier de sa part (a ton voisin)....
Vieux jeu moi aussi !! ... aussitot que jolie blonde a croiser mes yeux... je ne voyais qu'elle...
Comment en baiser une en etant amoureux d,une autre.... desoler sa rentre pas dans ma tite-tete, voisin ne serais jamais mon ami....

SOCIAL XOXOX

Une femme libre a dit...

Fabien, oui, l'amour dans l'amitié ou l'amitié dans l'amour,c'est bien.

Social, du calme. Voisin n'a pas encore déclaré son amour à sa patronne. Ils ne sont pas un couple. Il adore sa présence, a hâte d'aller travailler, lui est dévoué mais il n'est pas encore question de fidélité et il n'a aucune raison de laisser tomber sa chère amie voisine pour l'instant. Si jamais il était en couple avec Patronne, les choses changeraient. Ne précipitons pas les choses et restons calme, Social. Nous avons une belle amitié, Voisin et moi, une belle intimité aussi que je n'aime pas que tu qualifies à tort et à travers d'histoire de cul. Personne ne manque de respect à quiconque. Sauf toi qui peut-être me manques un peu de respect avec des jugements moraux malvenus.

Mamzell_McJ a dit...

Ah ce cher Social. Tout en couleur :-)

Mamzell_McJ a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Encre a dit...

C'est drôle de constater à quel point on semble tous provenir d'horizons culturels différents! Certains ne comprennent pas comment on peut faire l'amour en toute amitié et j'avoue avoir du mal à comprendre que cela soit difficile à comprendre ou à faire. LOL

Pour le reste, cette histoire semble sonner raison à l'adage qui dit que la beauté est dans l'oeil de celui qui regarde, et c'est toujours amusant et rassurant de constater qu'il y a des yeux qui savent rester libre vis-à-vis des conventions.

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

On conçoit sans problème les histoire d'un soir ou l'on fait l'amour sans généralement d'amour, surtout pour assouvir la tension sexuelle, l'appel de la chair. On les appelle histoire d'un soir parce qu'elles ne se poursuivent pas le lendemain.

Mais faire l'amour à une amie qui sera encore une amie et seulement une amie le lendemain? ahh tiens, ça c'est différent et ça me laisse un certain malaise...hmmm... pourquoi au juste?

Peut-être parce que ce qui marque généralement la frontière entre l'amour et l'amitié, c'est justement cette intimité sexuelle.

Honnêtement, je me dis que je ne saurais pas trop comment me comporter "en amitié" par la suite...lolll

Est-ce que je peux tout bonnement lui tenir la main, sentir ses cheveux, lui embrasser le cou, poser mon bras autour de ses épaules, déposer un baiser sur sa joue?

Je ne le ferais pas avec "juste une amie", mais si on a fait l'amour, me sentirais-je autorisé à agir ainsi?

Curieux au fond, tout ces tabous, ces conventions. Intéressantes réflexions que vous suscitez ici.

Une femme libre a dit...

Em réponse à Pierre F., comme tout le reste, ça doit bien être du cas par cas. Pour ce qui est de Voisin et moi,ce n'est pas vraiment mélangeant. Non, il n'y a pas de tendresse physique en dehors du lit. Nous ne sommes clairement pas amoureux l'un de l'autre et nous nous voyons tels que nous sommmes, sans aucune indulgence pour nos travers. Nous nous tombons souvent sur les nerfs donc nous ne nous voyons pas trop longtemps. Mais nous sommes attachés l'un à l'autre. Mal pris, l'autre sera là. C'est moi encore qui va l'accompagner à l'hôpital pour des examens le mois prochain. Si j'étais malade, je suppose qu'il en ferait de même. Nous sommes suffisamment proches pour parler des vraies affaires et donc dire qu'on a envie de baiser et partager ce besoin et ce plaisir ensemble si l'envie est réciproque. Nous ne faisons de mal à personne. Si l'un de nous devient membre d'un couple, alors ça changera, mais notre amitié perdurera je l'espère bien.

Merci de comprendre, Encre.

Une femme libre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

hummmmmm... jugements moraux malvenus.... pas certain de comprendre, OK, Comme il est malheureux de lire que tu as meme penser que je te manquais de respect... depuis le temps ....
si je suis capable de comprendre ta reponse face a un acte de cul, je me dit que je PENSE que tu est en amour avec voisin... car moi je ne ferais JAMAIS l'amour a une amie, du cul oui, mais l'amour .... non merci....

SOCIAL XOXOX