samedi 22 mars 2008

La salade

Je suis dans la salade. Pour vingt-cinq personnes. Dans les soupers familiaux communautaires, on me met toujours à la salade. On fête ma maman ce soir. Un surprise party pour ses 82 ans! Elle pense qu'elle va souper seulement avec mon frère et sa femme. Mais nous serons tous là.

19 commentaires:

Anonyme a dit...

CHARMANTE SURPRISE! elle est gâtée, la chère maman! un joyeux anniversaire à cette femme d'un âge mémorable. d'ailleurs, je vous souhaite autant sinon plus :)

Solange a dit...

Chanceuse d'avoir encore votre mère. Bonne soirée en famille et joueuses Pâques.

Mamzell_McJ a dit...

comme le temps passe... il me semble que c'est hier que vous fêtiez l'anniversaire de votre mère.

Une femme libre a dit...

Nous avons passé une belle soirée et maman était surprise et ravissante comme elle peut souvent l'être.

Mamzell_McJ a dit...

http://www.mokshayogamontreal.com/Francais/hy-benefits.htm

voici le lien...

Moins chaud mais juste en anglais :-(

Encre a dit...

C'est le plus beau des cadeaux. d'avoir tout son monde avec soi ;) Joyeuses Pâques Femme libre!

Pur bonheur a dit...

82 ans! Je te souhaite de porter les gènes du coté maternel, ça te laisses un bon 30 ans pour trouver l'âme soeur!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

82 c'est une belle réussite, pour autant que l'on soit en santé. Bravo à maman. Papa est-it toujours là?

Une femme libre a dit...

Juliette, le yoga Moksha est un yoga chaud "indépendant". Ils ne font pas la série de postures du yoga Bikram parce que M.Bikram en réclame la propriété! Il veut les faire breuveter. C'est d'un ridicule! Comme si on pouvait posséder des positions de yoga qui existent depuis des milliers d'années.

Une femme libre a dit...

Merci Encre. Ma Dix-sept ans m'a dit qu'elle a failli pleurer pendant que mon frère qui est bon orateur, faisait les louanges de notre mère. Parce qu'on est une famille unie qui s'entraide, m'a-t-elle dit. C'est pas beau ça? Disons que moi, je vois et je sais tous les dessous moins parfaits de la famille mais c'est vrai qu'à la base dans l'adversité, nous sommes là l'un pour l'autre.

D'autant plus, Tangerine, que ma mère qui a été mariée quarante-neuf ans avec mon père, semble vivre un amour absolument fantastique avec un jeune homme qu'elle a rencontré alors qu'elle avait soixante-dix-neuf ans. Il y a de l'espoir, beaucoup d'espoir. Héhé!

Ma mère est resplendissante, Pierre, et très amoureuse aussi. Ils ont l'air de deux gamins ces deux-là.

Mathieu a dit...

""C'est d'un ridicule! Comme si on pouvait posséder des positions de yoga qui existent depuis des milliers d'années.""

Et vive la réalité de tout art de mouvement.

Les diverses façons de bouger que l'on retrouve dans chaque personne sont présentes dans chaque style de karaté imaginable. Il y en a au moins 300 différents. Et chacun se tire dessus pour avoir raison.

Ridicule?
Vraiment?
ça dépend du point de vue :)
Je ne suis pas en accord, mais je trouve ça plutôt intelligent.

Bonne salade!

Mamzell_McJ a dit...

bon encore un blanc de mémoire !!!

Une femme libre a dit...

@Mat. Intelligent, peut-être car il aurait fait fortune s'il avait gagné sa cause mercantile! Bikram s'est cependant mis à dos les purs et durs du yoga qui y voient bien autre chose que l'appât du gain.

@Juliette. La mémoire est une faculté qui oublie!

Mathieu a dit...

:)

de toutes façons, la politique tue le mouvement.

En tant que pratiquant de cet héritage, ces points ne devraient pas nous toucher.

Vive la pratique!

Anonyme a dit...

Elle prend du temps à préparer, votre salade!!! Presqu'une semaine! :)

Anonyme a dit...

Compliqué d'avoir un blog que quelqu'un de proche lit, non ;-) ?

Une femme libre a dit...

@Mat. "La politique tue le mouvement" Explique s'il-te-plaît, je ne comprends pas.

@Petite Fadette. Je touille, je touille.

@Fabien. Oui.

Mathieu a dit...

Bonjour!

La politique tue le mouvement. C'est-à-dire que si on enlève les aspects politiques, mercantiles ou autres, il ne reste que le mouvement. Ce dont on devrait se soucier. Le reste est complètement inutile.

Quand on commence à se soucier des aspects politique des formes,styles ou autre, la motivation diminue grandement.

C'est mieux?

Une femme libre a dit...

@Mathieu. Oui.