dimanche 20 avril 2008

Hier

Écrire. Aligner les mots. Parler de sa vie. Si ... ordinaire. Et puis aller râteler les feuilles. On fait ça à l'automne? Pas moi, ça a l'air. Voisin redevient un ami voisin. Plus rien d'autre. Et ça s'est fait tout seul. Plus aucune allusion coquine. On va promener les chiens pendant des heures au canal Lachine. Soleil. Les gens sont fous des chiens. Voisin est comme un héros avec ses bêtes de race. Les femmes lui parlent, les enfants courent après, les hommes l'ignorent. Ses chiens sont petits et attirent davantage les femmes et les enfants. Moi, je marche en avant, parce que je marche plus vite que lui et parce que le sentier réservé aux piétons est étroit. Les bicyclettes prennent beaucoup de place, au canal Lachine. Je marche, je regarde l'eau encore glacée, je reviens sur mes pas. Au retour, je tente de me détendre. Voisin conduit horriblement mal mais je ne veux pas prendre ma voiture, car ses chiens.... ouache! On passe devant la bibliothéque et on s'y arrête. Je trouve un bouquin sur le yoga .... des chiens!!! J'en avais entendu parler en fait mais là je l'avais dans les mains. Ça a fait ma journée. Le soir, je suis allée voir un mauvais film qui m'a amusée. Un film cucul qui détend et vide la tête. Forgetting Sarah Marshall. Prévisible mais parfois drôle. Je ne vous le recommande pas.

7 commentaires:

Annette a dit...

Plus rien d'autre. Dommage. Cela va devenir ennuyant...

Lud. a dit...

parfois les films comme ça font du bien... parfois seulement! :)

Une femme libre a dit...

Tiens, Annette, vous étiez donc intéressée par mes aventures coquines avec Voisin... j'espère que mon blogue ne va pas devenir ennuyant en effet maintenant que je suis plus discrète sur ma vie sexuelle... ;o)

Oui, je l'avoue, le film m'a fait du bien, Lud.

Anonyme a dit...

Bonjour,

Rien à voir avec le sujet du billet, mais je viens de lire aussi celui sur le couple. Pour un autre son de cloche, je vous renvoie à un article que j'ai publié dans La Presse il y a deux ans dans lequel je célébrais notre 25e anniversaire de mariage, à moi et Julie. J'y parlais surtout des pièges de la vie à deux. Voici la référence : http://aladin.clg.qc.ca/~ferlandg/projetvie.htm
Bonne lecture! En passant, puis-je ajouter votre blogue aux liens sur mon propre blogue?

Solange a dit...

Est-ce que votre discrétion vient du fait que vous ayez été reconnu?
De toute façon les sujets sont variés et vous avez l'art de les d'écrires.

Une femme libre a dit...

J'irai lire votre article avec plaisir, Plotin. Bienvenue sur mon blogue. Bien sûr que vous pouvez m'ajouter aux liens de votre blogue!

Une femme libre a dit...

Solange, reconnue je ne sais pas vraiment. J'espère que si des personnes qui me connaissent lisent mon blogue, elles ne me le diront pas! Alors, je me sens assez libre à ce niveau. Mais j'ai un amoureux lointain maintenant qui me lit vu que je l'ai rencontré par l'entremise de ce blogue. Un peu gênant de parler de lui en direct, n'est-ce pas? Bien que...