mardi 29 avril 2008

Les saucisses au tofu

C'est pas bon, point. Troisième sorte que j'essaie. Essais terminés. Des hotdogs, on n'en mange plus parce que la saucisse au tofu ça ne goûte rien malgré tous les accompagnements et puis on est végétariens, alors finito.

6 commentaires:

Anonyme a dit...

Bennnnn voyons donc! Ça goûte exactement la même chose que les vraies avec "viande". La seule différence, c'est que tu les rottes pendant 3 jours :P

Anonyme a dit...

Bon! J'ai toujours trouvé que c'était dégueulasse, même si j'aime bien le tofu et la bouffe granole! Venant d'une végétarienne, ce billet me rassure! Ah ah!

Voilà. Il faut accepter d'être végétarien et arrêter de manger les pâles imitations des repas carnivores! Les légumineuses et le tofu, c'est si bon quand ça ressemble aux légumineuses et au tofu! J'aimerais un jour devenir (redevenir) végétarienne. Ou à demi. Mon filet de porc farci à l'italienne et au bacon est trop décadent pour que je le renie jusqu'à la fin de temps!

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

Je me souviens de ma première expérience avec le tofu qui date d'une bonne trentaine d'années. Ma mère en avait acheté pour le mélanger au boeuf haché et faire des hamburgers. "Ça ne goûte rien, vous ne vous verrez pas la différence!" nous avait-elle dit. Peut-être aurait-elle dû ne rien nous dire avant le repas, mais toujours est-il que je n'ai vraiment pas aimé ce goût fade et à partir de ce jour-là j'ai développé une aversion pour le tofu. lollll

Le seul qui trouve grâce à mes yeux est le peperoni au tofu, là, je dois dire, que c'est assez réussit.

Une femme libre a dit...

Pas vrai, Mayieve, c'est pas bon mais ça se digère bien, pas de putréfaction comme avec la viande avec le tofu. Bon,ne me partez pas sur le sujet du végétarisme et de ses vertus, je deviens intarissable!

Oui, le mieux, petite Fadette, c'est de ne pas chercher à imiter la viande. Mais avec une ado qui demande des hotdogs, si ça avait été bon, j'aurais pu accéder à ses désirs tout en mangeant la même chose qu'elle. Certaines galettes hamburger végétariennes sont bonnes au goût et celles que je fais sont délicieuses mais ça prend un certain temps à faire. Conclusion évidente pourtant: pour bien manger, il faut y mettre du temps.

Pierre, je fais des choses merveilleuses avec le tofu! Je vous inviterai avec votre famille.

Anonyme a dit...

On veut des recettes!

Une femme libre a dit...

Tiens, une autre qui veut des recettes! Je suis une cuisinière intuitive et je me sers peu de recettes. Je sors ce qu'il y a et je fais avec. Avec beaucoup d'épices, souvent indiennes, curcuma et garam marsala. Je sers souvent des plats jaune safran à cause du curcuma! L'été, j'utilise à profusion les herbes de mon jardin. Le tofu mariné, braisé, bien épicé. Beaucoup de légumineuses, tous les jours en fait. Des légumes. Riz complet, couscous, céréales. Avec du tofu et des légumineuses au quotidien, l'alimentation végétarienne convient très bien aux enfants. Je mange encore des oeufs de poules en liberté. Du poisson une fois par semaine. Du lait de soya, du yogourt, du kéfir. Mais malgré tout ça, je ne suis pas mince! Il me semble que ce devrait être le cas. Je suis en fort bonne santé par exemple et ma Treize ans, qui mange comme moi parce qu'elle n'a pas le choix, aussi. On n'attrappe jamais rien, même pas de rhumes.