samedi 5 avril 2008

L'optimisme

C'est le contraire du pessimisme. C'est le verre à moitié plein. C'est la croyance que les choses vont s'améliorer avec le temps. C'est le sourire gratuit. C'est se taire parce que se plaindre alimenterait le négativisme. C'est courir en pensant que son coeur en bénéficie. C'est continuer jour après jour. C'est imaginer ses enfants heureux. C'est manger un gâteau en étant persuadée qu'on ne va pas grossir. C'est écrire ses mémoires en se croyant éternelle. C'est avoir le coeur qui bat en rencontrant un homme. C'est acheter un rouge à lèvres. C'est écrire ce billet pour Encre qui s'inquiéte. C'est s'imaginer que la peinture va se faire toute seule à force de la visualiser sur les murs. Bon, d'accord, ça, c'est plus du rêve et de la paresse que de l'optimisme, j'avoue!

7 commentaires:

Encre a dit...

Ah, merci! Si j'avais su que je prendrais plaisir à ce petit jeu. Quelle chance d'avoir reçu cette tag là à ce moment-là, et de vous l'avoir transmise pour avoir plaisir de lire votre billet aujourd'hui :)

"Écrire ses mémoires en se croyant éternelle" - savoureux, ça, il n'y avait que vous pour l'écrire ;)

Mamzell_McJ a dit...

bon ok ... je vais céder... Encre je vais aller faire ma marche puis je vais revenir parce que cette femme sage m'a donné le goût

Anonyme a dit...

Le hasard des blogs m'a parachutée par ici et je ne le regrette pas... joli billet !

Anonyme a dit...

Je suis plutôt un partisan du pessimisme, et l'histoire des hommes me conforte dans ma position. Mon mot d'ordre est: Soyons pessimiste c'est plus sûr. Au mieux on aura une agréable surprise, au pire on aura raison.

Lud. a dit...

très joli bllet! cette «tag» est très intéressante!

et puis... moi aussi, ça me prendrait un peu de courage pour m'attaquer à la peinture! mais soyons optimistes, le résultat sera extraordinaire après-coup! faudra juste se botter un peu le derrière?! :)

Une femme libre a dit...

@Encre. On fait sa chance!

@Juliette. Je vais vous lire de ce pas.

@Bienvenue sur mon blogue, Plume vive et merci!

Oui, Corto, pessimiste, pince-sans-rire et plutôt charmant à tout prendre!

Chère Lud, vous êtes taguée illico presto et j'ai bien hâte de vous lire.

Mathieu a dit...

Bonjour!

j'ajouterai

L'optimisme n'est rien sans sa contrepartie. :D