mercredi 21 mai 2008

Citation

L'amour n'a point d'âge: il est toujours naissant.

Blaise Pascal

3 commentaires:

Lud. a dit...

Superbe.

Que pensez-vous de «L'âge ce n'est qu'un chiffre»? ;)

Une femme libre a dit...

Je pourrais écrire un billet là-dessus. Intéressante question. Je vous la retourne. J'aime beaucoup avoir votre opinion, Lud.

Lud. a dit...

C'est le fun et (intéressant) d'apprendre que mon opinion est appréciée de vous, que j'admire tant. J'espère qu'un jour on finira par se rencontrer, car je sens qu'on pourrait discuter pendant des heures...

en ce qui concerne «l'âge ce n'est qu'un chiffre», j'y crois à fond... je vous explique un petit peu:

je suis «maman» malgré mon âge, et ce, depuis au moins 3 ans.

j'ai des comportement de femme mûre qui me sont naturels, et qui surprennent pas mal.

j'ai eu des responsabilités très jeune, alors que pour tout le monde, «je n'étais qu'une enfant».

je connais des gens de 60 ans plus en forme que moi, qui en ai 21. Des corps plus sains, plus jeunes...c'est fou, non?

j'ai connu des expériences traumatisantes, aussi. mon vécu, je l'estime à environ 40 ans d'expérience... je me le fais souvent dire, quand je jase avec des «plus vieux».

j'ai déjà aussi deux vies, même àmon âge. celle au brésil et celle au québec. il me reste l'avenir...

ma jovialité, par contre, est très présente. j'ai du rester bloquée en enfance, en ce qui concerne la capacité d'émerveillement et du positivisme...

bref, l'âge ce n'est qu'un chiffre (en ce qui me concerne) pour ces raisons et bien d'autres, que je ne pourrais continuer d'énumérer.

par contre,j'attends avec impatience votre billet là-dessus. je renchérirai peut-être...

:)