mardi 6 mai 2008

La déconvenue aquatique

J'aime apprendre. J'aime réussir. J'aime progresser. J'aime me sentir bonne et compétente. La natation ne m'apporte rien de tout ça pour le moment. Le professeur a fini par me dire, découragé, que la brasse était un style de nage qui ne me convenait pas et qu'on se concentrerait sur les trois autres. J'ai donc pratiqué le crawl et bu beaucoup d'eau. Au moins, là, je sens qu'avec énormément de pratique et d'effort, je pourrais peut-être y arriver ... un jour. Aujourd'hui, j'avais envie d'abandonner. Je ne le ferai pas, voyons donc! Mais j'ai décidé de prendre ça plus mollo, d'introduire du plaisir là où il y en a peu. Alors après deux ou trois longueurs de mon crawl débutant et maladroit, je papote avec les charmantes débutantes qui elles avaient peur de l'eau et dont le prof s'occupe individuellement, ce qui leur laisse du temps libre à clapoter en attendant qu'il revienne. Je clapote et je papote avec elles, et puis je retourne à mes longues longueurs. À la fin du cours, on est allées en eau profonde. Là, je me sentais bien à me maintenir à la surface. Pas difficile ça. Pour couronner le cours, notre sexy professeur nous a demandé si quelqu'un voulait essayer de plonger. Personne. Il a alors fait une démonstration de ses talents de plongeur à sa cour féminine en extase et on a applaudi. Je sentais le jeune coq en lui frémir de jouissance. Il est comme mon fils, ai-je dit à la dame srilankaise qui avait peur de l'eau il y a cinq semaines et qui était là maintenant avec nous dans la partie profonde de la piscine, il aime être admiré. Il est comme tous les hommes, m'a répondu cette femme d'expérience!

3 commentaires:

Lud. a dit...

Hé oui. Ils ont tous un peu de ça (ou beaucoup)...parfois c'est charmant, mais c'est souvent risible, je trouve. Enfin, comme pour tout, j'imagine, il faut savoir doser! ;)

p.s.: bravo de persévérer... ce n'est pas facile, mais au moins, ne rendez pas ces heures de natation longues et pénibles! faites-vous plaisir et assurez-vous de bien vous amuser et de trouver le positif de chaque rencontre!!

Mamzell_McJ a dit...

c'est vrai qu'ils aiment être admirés. Plus je vieillie plus je le réalise.

Une femme libre a dit...

Les femmmes aussi aiment être admirées mais elles n'ont pas cette candeur de le démontrer ouvertement, de se baigner sans pudeur dans l'admiration et d'en jouir sans retenue. L'homme a l'exploit facile et le sourire du victorieux est tellement charmant.