lundi 26 mai 2008

Le bonheur et la santé

C'est un droit. J'ai le droit au bonheur et à la santé. Et vous aussi. C'est la merveilleuse femme très enceinte de notre cours de professeures de yoga qui l'a déclaré. Sa petite fille de cinq ans était malade et elle lui a affirmé : "Tu as le droit à la santé. Tu peux cesser d'être malade." Et ça a marché. Et j'achète le concept. Même si le monde est imparfait, même si il y a des catastrophes, même si la souffrance existe, j'ai le droit à la santé et au bonheur et nous y avons tous droit.

En étant heureuse et en santé, je serai plus efficace pour aider ceux qui ont besoin d'aide et qui demandent et acceptent cette aide. Ne pas disperser ses énergies.

6 commentaires:

Solange a dit...

Je veux l'acheter moi aussi. S'il est en vente libre pourquoi n'est-il pas plus répandu?

Anonyme a dit...

Cet excellent concept est intégré à ma vie depuis bien longtemps... et ça marche!
Oui, nous avons tous droit à la santé et au bonheur - dommage cependant que bien du monde ne s'en rende pas compte.

Pur bonheur a dit...

Quelle belle philosophie. Que j'applique aussi souvent que possible, surtout après avoir été quelques années pas trop bien portante. Maintenant je sais apprécier la vie et chaque minute qui passe.

Une femme libre a dit...

Ça devrait être plus répandu en effet, Solange et c'est en vente libre, suffit d'y croire!

Heureuse que vous ayez intégré le concept depuis longtemps, En direct, et en plus que vous nous confirmiez que ça marche. Super!

Faudrait cependant pas culpabiliser quand la maladie se pointe, Pur bonheur, notre droit à la santé peut tout de même subir des dérapages!

Mathieu a dit...

C'Est un droit humain. Tous les enfants naissant le savent et on l'oublie.

Bonheur et santé. En bout de ligne, rien d'autre ne compte vraiment.

Quelle belle réalisation! Je souris pour vous, femme libre!

Une femme libre a dit...

N'est-ce-pas? Merci de votre sourire, Mathieu!