mardi 27 mai 2008

Le niaisage

Je me fais niaiser. Le nouveau truc de ma fille qui me cause des inquiétudes ne m'aidera pas à moins m'inquiéter. Elle prend la voiture de son chum et elle part à l'aventure dans la nuit, il ne sait pas où ni avec qui. Or, ma fille n'a pas de permis de conduire. Comment je sais tout ça? Le chum découragé m'a appelée.

Et voilà que je viens de recevoir un appel à l'instant. Ma fille qui est en compagnie de sa soeur Dix-Sept ans veut que j'aille les chercher toutes les deux pour les emmener... chez le coiffeur! Elle refuse de sortir pour voir un doc mais le coiffeur, pour ça, on sort. Je vais aller les chercher de toutes façons. Le coiffeur, c'est tout de même bon pour le moral.

10 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Elle ne semble pas aller si mal si elle se préoccupe encore de son apparence! Ça va lui faire du bien ça c'est certain.

Mamzell_McJ a dit...

qui a dit qu'il y en aurait des faciles ?

Anonyme a dit...

Finalement avec ma 11 ans, je l'ai facile pour l'instant... Du jour au lendemain, j'aurais bien de la difficulté à tolérer ce genre d'escapade. Quoiqu'ouvert d'esprit, je demeure conservateur sur de nombreux points. Mon évolution se fera graduellement, je le sais. ;-)

Une femme libre a dit...

@Pur Bonheur. Non, elle ne semble pas aller si mal en effet. Selon Dix-Sept ans, qui en sait plus que moi, je me fais mener en bateau et sa soeur n'en ferait pas de dépression mais se servirait de cette maladie imaginaire pour manipuler son entourage.

@Juliette. Il me semble que vous m'avez déjà dit ça! ;o)

@Mazsellan. Vous savez, ma fille me causait déjà bien des soucis à l'âge de la vôtre. Il ne s'agit pas de normalité ici, on parle de problèmes graves, récurrents, sérieux. Des problèmes qui ont rendu notre famille dysfonctionnelle pendant de nombreuses années, des problèmes qui nous affectent encore. Mais pour être affectés, il faut se laisser atteindre. Nous en sommes au sauve qui peut, Dix-Sept ans l'a bien compris en tout cas. Je lui ai offert de consulter avec moi pour avoir du support. Elle refuse mais je vais prendre rendez-vous pour moi.

Anonyme a dit...

Faites semblant d'aller chez le coiffeur et amenez la chez le doc :D

Une femme libre a dit...

Hahaha mayieve! Vous êtes adorable!

Anonyme a dit...

Je vous suggèere de noter, d'une façcon chronologique, les événements «particuliers» qui se produisent, seulement les faits, pas les impressions.

Cela pourrait s'avérer fort utile un jour. Conservez ce journal en lieu sûr.

Accent Grave

Anonyme a dit...

Et puis? Le moral? La coiffure???

Une femme libre a dit...

Voilà un excellent conseil, Accent Grave, que je m'empresse de mettre en pratique.

Le moral de fille aînée semble bien se porter, Petite Fadette. Elle a retrouvé son énergie car elle s'est encore sauvée dans la nuit avec la voiture du chum endormi, toujours sans permis de conduire évidemment. Je lui avais offert de lui payer des cours de conduite, mais elle n'est pas intéressée. Trop dur d'étudier et puis elle conduit déjà très bien, dit-elle et pas moyen de lui faire entendre raison. J'ai conseillé au chum qui se pense trompé de faire les bagages de la demoiselle et de ne plus me mêler à leurs différends conjugaux. Il devrait d'ailleurs appeler la police quand elle prend illégalement son véhicule mais ne le fera probablement pas. Et je note tout ça dans le petit carnet secret conseillé par Accent Grave. Un jour à la fois.

Anonyme a dit...

Eh que je vous trouve bonne de faire tout ça toute seule, Femme Libre! Nos enfants, on les aime fort fort, peu importe leur couleur, leur provenance, leurs tourments. Ils viennent nous chercher juste là, là où ça fait mal.