vendredi 30 mai 2008

Le printemps

Le printemps, ce sont les regards allumés, les touchers d'allure accidentelle et les allusions courtoises et un peu grivoises qui reprennent subrepticement entre Voisin et moi. Le désir renaît et on s'en amuse. Le printemps, c'est toute cette énergie qui m'habite, ces levers de plus en plus tôt, cette croisière dans les Antilles maintenant vraiment organisée, ces questionnements sur l'école de ma fille en problèmes d'apprentissage, cette session d'information sur la dyslexie à laquelle j'assiste demain, cette bonne humeur inébranlable, les cerises au déjeuner, les meubles que je déménage, la cave que je vide, la vente de la maison qui s'en vient dans ma tête et qui viendra pour vrai dans ma vie, le printemps, c'est le changement.

10 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour FemmeLibre,

C'est le plaisir de vivre dans un pays où les quatre saisons sont bien distinctes. Chacune d'entre elle devient alors synonyme de recommencement. J'adore cela.

Anonyme a dit...

hehe Femme Libre, vous voilà vous aussi entre deux vies?
... et vive le printemps qui nous ramène de la belle énergie!

Pur bonheur a dit...

Ah c'est bien ça que voisin soit à nouveau dans le 'voisinage' haha!
C'est vrai que le printemps c'est la belle saison. Je la préfère nettement à l'été où il fait trop chaud.

Mamzell_McJ a dit...

la croisière... j'aimerais des détails... vous pouvez apporter vos vélos si vous y aller en auto !

Anonyme a dit...

Bien d'accord sur les bienfaits du printemps !
:D
et de l'été...
et du début de l'automne.

Mais le reste, hum ;)

Une femme libre a dit...

Pierre, j'adore aussi.

Oui, de la belle énergie créatrice et un goût de changement, En direct des îles.

Voisin et moi on se courtise et on prend notre temps et c'est... un pur bonheur, Un Pur Bonheur!

La croisière avec des vélos, vraiment? C'est une bonne idée quand le bateau accoste et qu'on veut aller explorer. On part de Miami et on prend l'avion pour y aller, Juliette.

Il y a du bon à l'hiver aussi, Circé, ne serait ce que de nous faire apprécier le printemps. ;o)

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec pierre f. Les saisons apportent leur lot de changement. Le printemps, c'est la vie qui reprend. J'adore le printemps!

Encre a dit...

Les cerises au petit déjeuner, les toucher d'allure accidentelle de Voisin... hum... j'adore! ;)

unautreprof a dit...

Le printemps c'est le renouveau et l'espoir.

Bon printemps.

Et qui donnait la formation sur la dyslexie? C'était intéressant?

Une femme libre a dit...

Petite Fadette, vivre au rythme dees saisons est absolument plus marqué à la campagne. Vous savez de quoi vous parlez bien plus que nous, citadins!

J'adore aussi, Encre. Toujours en exploration, Voisin et moi. C'est bien comme ça. Il y a pourtant eu des invitations directes mais je laisse mijoter! héhé!

Super intéressant la formation. Je pondrai un billet là-dessus juste pour vous, Un autre prof!