samedi 4 octobre 2008

Condos

Visite de condos à moitié construits. Pas possible d'entrer dedans, me dit le vendeur, pas d'accès encore. On va s'en faire un accès monsieur, il y a du bois là-bas. Mais madame, je suis seul là, je ne peux pas transporter ça jusqu'à l'entrée. Seul vous n'êtes pas, monsieur, nous sommes deux. Mais madame, c'est bien trop lourd pour vous, voyons! On s'essaie?

Une fois l'échafaudage fait, là, c'est moi qui avais peur de monter à cause de la hauteur.Gentil vendeur m'a tenu la main. Le choc! Mais c'est bien petit minuscule ces condos-là! Alors que ça a l'air vraiment plus grand sur les plans. Et la vue était laide, archi laide. Mais bien situé, exactement où je veux vivre. Et les voisins déjà installés tout à fait charmants. Je suis arrivée d'avance, on a jasé et c'est le genre de personnes que j'aimerais avoir comme voisins.

13 commentaires:

Anonyme a dit...

Puisque le condo est seulement à moitié construit, peut-être qu'une fois terminé, il sera deux fois plus grand. loll

Anonyme a dit...

Les voisins de condos sont comme des mauvais employés d'un dépanneur, ils ne restent pas longtemps et le premier juillet prochain, ceux que vous avez rencontré seront peut-être parti en échange de malcommodes.

Je suis dans mon condo depuis plus d'un an et je suis le plus ancien de mon unité. C'est peu dire tout le roulement qu'il y a eut sur la rue aussi.

Je dis, oubliez les voisins et regarder si vous voulez un "si petit condo de schtroumpfs", une rue laide etc. et continuez à visiter.

herbert a dit...

Moi, je ne sais pas ce que c'est, un condo, mais je crois tout de même deviner.
Un échafaudage ? Tu ne savais pas que tu avais le vertige ?...
Enfin, cela t'a permis d'avoir quelques sujets de satisfaction...
Bon dimanche

Pur bonheur a dit...

Il faut un minimum de 1000 pi'2 pour pouvoir circuler un minimum. Habituellement dans les annonces le nombre de pieds carrés est mentionné.

Une femme libre a dit...

Pierre, petit comique!

Excellent conseil, Mazsesllan. Savez-vous, j'ignorais qu'il y avait tant de changements de voisinage dans les condos, moi qui habite ma maison depuis 24 ans et qui a les mêmes voisins depuis tout ce temps aussi!

Condo pour condominium, un appartement en copropriété, Herbert. J'avais surtout peur de tomber, Herbert, car il n'y avait pas d'escalier et on accédait à l'appart au moyen d'une planche de bois.

J'en ai visité un de 1100 pieds carrés, celui qui avait une affreuse vue et ensuite celui de 900 pieds qui avait une belle vue m'est apparu plus grand que le premier! Curieux ce que la perspective peut faire tout de même!

unautreprof a dit...

Pierre : hihihi...

Encre a dit...

La vue laide, c'est vraiment un pensez-y-bien... rare que ça s'améliore!

unautreprof a dit...

Chez moi, dans mon condo, c'est à peine 750 pieds carrés, mais franchement, juste pour moi, j'ai suffisamment d'espace. Ma chambre est petite, mais je m'en fiche, quand j'y suis, c'est le lit qui m'intéresse. La salle de bain aussi, mais la laver se fait en 10 minutes, de fond en comble.
Les pièces où je vis, le salon et la salle à manger, ainsi que la cuisine, sont de grandeurs respectables.
De plus, quand je passe l'aspirateur et que je lave les planchers, ça se fait rapidement!
Vraiment!
Mais bon, 1000 pi'2 c'est quand même idéal.

herbert a dit...

Merci, pour la définition.
Bisous;

Une femme libre a dit...

En effet, Encre!

La grandeur en pieds et l'impression réelle de grandeur sont deux choses parfois distinctes, Unautreprof. Ainsi les Lofts Impérial qui n'ont pour certains que 500 ou 600 pieds carrés sont tellement bien coçus, très hauts avec des fenêtres immenses qu'ils semblent vastes avec une aussi petite superficie! Il y a des avantages à habiter des petits espaces, merci de les souligner! Je songe encore à habiter les Lofts Imperial, dans leurs plus grands lofts (qui ne sont pas si grands que ça!), parce que je veux deux chambres. Ce qui me retient un peu, c'est le quartier, actuellement encore un peu dangereux et aussi la vastitude du projet, mégaprojet vraiment, du monde en masse, ça va changer le quartier, c'est certain, tous ces nouveaux acheteurs qui s'installent dans un quartier défavorisé.

Une femme libre a dit...

conçus

Mathieu a dit...

Il manque une conclusion à ce billet!

Une femme libre a dit...

Pas de conclusion encore. Je continue à visiter des condos. Rien de décidé.