mardi 7 octobre 2008

Le pain

Quand on veut maigrir, il ne faut jamais acheter du pain chaud, surtout quand c'est le fameux carré de blé directement sorti du four de la boulangerie Première Moisson.

20 commentaires:

Passion_Elle a dit...

Non tu as raison mais combien ô tentant ;-)

Anonyme a dit...

Bof, trempe-le dans un mélange d'huile d'olive et vinaigre balsamique plutôt que du gros beurre...ca s'ra déja ça ! ;-))

Mamzell_McJ a dit...

c'est pas le pain en soit comme la quantité.

Ne savez-vous donc pas :-Ppppp

Une femme libre a dit...

Trop tentant justement, Passion elle!

Un petit morceau de pain de blé avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique, c'est santé et raisonnable en effet, Cricri. Une vraie mince est capable de se contenter de ça, de l'apprécier et d'être heureuse et c'est exactement pour ça qu'elle est mince!

Mais, un demi-pain de blé, même tout nu, ça devient un gros problème, car, comme le dit si bien Juliette, "c'est pas le pain en soi comme la quantité" qui fait grossir et c'est comme ça pour tous les aliments. Alors, quand on a des problèmes de contrôle alimentaire, on peut faire des thérapies ou je ne sais quoi d'autre, mais dans mon cas à moi, ne pas tenir d'aliments tentateurs à ma portée dans ma propre maison, c'est essentiel.

herbert a dit...

Alors, je sais maintenant ce que je rate sur ce point : je ne mange jamais de pain.

Bonne journée.

Une femme libre a dit...

Il y a deux ans, j'ai fait Weight Watchers parce qu'ils avaient un nouveau programme où on ne calculait rien, Alibase. Très santé. Fruits, légumes, légumineuses, tofu, viande maigre (mais ça, je n'en mange pas), produits laitiers écrémés à volonté. Riz brun ou autre féculent santé à volonté une fois par jour mais pas de pain, pas de pain du tout. Le pain est un des aliments dont il est facile d'abuser. J'avais maigri avec ce programme. Et puis, j'essaie de le faire toute seule mais je n'y arrive pas. Je fais beaucoup d'exercices mais je grossis! Je pense que je vais y retourner au WW ou bien voir un acupuncteur. Je ne suis jamais allée là mais il paraît qu'ils peuvent aider pour la perte de poids.

Ne pas manger de pain, oui,je vais faire ça aussi, Herbert. Quand je n'en achète pas un à mon goût, aucun problème! Quatorze ans mange un affreux pain de style caoutchouteux que je ne lui envie pas alors aucun danger que je lui en vole une tranche.

Pur bonheur a dit...

Ça me fait réaliser que je ne mange pas de pain non plus. Enfin très rarement sauf pour un sandwich.

Mamzell_McJ a dit...

Alors vous parlez d'abstinence...

Connait bien ;-)

Passion_Elle a dit...

De quelle abstinence parles-tu Juliette ;-)

Ah! oui du pain ;-))

Je vais essayer ce que tu dis Cricri.

Moi j'ai rarement des goûts de pain sauf comme tu mentionnais chaud il me semble qu'il sent tellement bon....

Encre a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit...

La boulangerie qui fait le meilleur pain du monde entier est située à Gatineau, à trois minutes de chez moi, alors tu parles comme je succombe souvent!!! :-))

Claudine a dit...
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Claudine a dit...

OH CALVAIRE!!!!
Non, il ne faut pas faire ca, et non, il ne faut pas donner l'idée à une fille en off-saison ;) xxx



(c'est moi le msg précédent qui été effacé! L'idée du pain m'avait fait faire toutes sortes de fautes d'orthographe horribles ;) )

unautreprof a dit...

IL faut acheter un tel pain lorsqu'on reçoit et qu'on partage.

Meilleure façon de ne pas trop en manger. S'en priver totalement?
Quelle tristesse!!!!!!
(même si plein d'aliments ne franchissent pas ma porte par peur de gloutonnerie).

Je ne suis pas une fana de régime, mais je fais toujours bien attention à ma quantité de féculents dans une journée. Ça fait la différence.

Anonyme a dit...

Quand on se sent très très gonflé, il faut éviter les acupuncteurs, parait-il, c'est dangereux. PAF! :)

Une femme libre a dit...

Hahahaha! Pierre! Vous êtes un vrai clown.

C'est vrai que tous ces aliments tentants, le meilleur moment (et le seul!) pour en acheter, c'est quand on reçoit. Autre raison pour déménager: avoir un endroit confortable, invitant et neuf pour recevoir. Merci, Un autre prof!

Je m'en doutais que tu ne mangeais pa souvent de pain, Pur Bonheur et je gagerais que ça ne te manque pas.

Claudine, je perçois que toi aussi tu es sensible au bon pain chaud fraîchement sorti du four! ;o)

Abstinence, oui, Juliette, on parle d'abstinence! Il faut du courage pour être abstinents.

Vous êtes bien chanceuse, Passion elle, si vous n'avez pas souvent de goût de pain.

Gatineau, c'est un peu loin pour moi mais mon fils y habite. Vous me donnerez le nom de votre boulangerie... pour lui, pas pour moi. Moi je suis abstinente sauf si je vous reçois, Encre, pour une grande occasion comme ça, vous m'apporterez du pain de Gatineau et j'achèterai du champagne!

Passion_Elle a dit...

Peut-être car je n'ai pas connu jeune le goût du pain chaud et frais.

Je suis originaire d'un petit village et donc il n'y avait pas de boulangerie et celle qui m'a mise au monde ben la cuisine n'était pas ce qu'elle préférait ;-)

Une femme libre a dit...

La cuisine de nos mères, quel beau sujet! Steak, blé d'Inde, patate pour la mienne! Et dire que je suis végétarienne aujourd'hui, hihi!

Méli a dit...

Bizarre, je croyais avoir envoyé un message hier, mais j'avais bien de la misère avec internet, il semble qu'il ne s'est pas rendu...

Je disais en gros que c'est dur de résister à du bon pain chaud, surtout celui que je fais dans mon robot-boulangeur... Je garde un souvenir impérissable du pain de ma grand-mère, c'était le meilleur du monde entier !!!

Une femme libre a dit...

Aucun souvenir du genre pour moi pourtant! Le pain familial,c'était le pain blanc tranché Weston! Bien que, parfois, il arrivait occasionnellement dans les grandes occasions que ma mère achète une fesse de pain chez le boulanger.