samedi 29 novembre 2008

Aqua-jogging

Une lectrice me demande par courriel ce que je fais en piscine. Elle ne connaît pas l'aqua-jogging. Elle n'est probablement pas la seule. Ce ne sont pas toutes les piscines qui l'offrent, alors que l'aquaforme est maintenant intégré depuis longtemps dans les moeurs aquatiques!

L'aquajogging se pratique en eau profonde. On met une ceinture de flottaison. Au début, on fait du jogging sur place et des exercices préparatoires. Et puis, on fait des longueurs à la course, en variant les styles, soit en grimpant, ou bien en faisant du ski de fond, on fait des sprints, on se dépasse soi-même, car chacun va à son rythme, il n'y a pas de courses entre les individus. Et puis, on fait de la musculation, des abdominaux et tout. C'est très complet. L'avantage, c'est que les articulations sont protégées, il n'y a donc pas de blessures dans ce sport. Les progrès sont rapides. On nous encourage à boire de l'eau pendant l'entraînement. J'adore!

9 commentaires:

Lud. a dit...

J'ai besoin de changement côté activité... J'ai envie de nouveauté. Comme je suis tannée, j'ai laissé tomber les miennes et... ça paraît. Je m'ennuie de mon corps ferme! C'est fou: on arrête quelques semaines et on voit tout de suite la différence! :|

Lud. a dit...

Des fois, j'aimerais être un homme... vous savez, de ceux qui font 3 push-ups et dont les muscles ressortent aussitôt?! *jalouse de cette faculté masculine*...

Une femme libre a dit...

Non, mais, Lud, vous n'allez pas me faire croire qu'à vingt ans vous n'avez pas un corps ferme? On a un beau body à cet âge-là, la beauté du diable, même effouérée sur un divan à manger des chips tous les soirs.

Anonyme a dit...

Je ne connais absolument pas.
Je cours en général le dimanche matin ( pas aujourd'hui : rafales de vent à plus de 100 km/h) mais j'aimerais essayer de courrir dans l'eau.

claudia a dit...

çà doit faire un bien fou !

Mamzell_McJ a dit...

ahahah!!!

à vingt ans on était belles et nous ne le savions pas. Lud me le confirme.

Passé 40 ans, disons qu'il faut un certain effort pour la fermeté.

Bizarre quand même votre aqua-jogging ça ne m'allume pas. Sans doute à cause du "aqua". Moi qui aimait tant l'eau jeune aujourd'hui je la fuis comme une chatte !

Une femme libre a dit...

Courir dans l'eau, c'est très exigeant, Mijo, car la pression de l'eau ajoute à l'exercice. Mais extrêmement agréable aussi, si on aime l'eau évidemment! Et le gros avantage, c'est vraiment la sécurité. Les coureurs se font des blessures, les coureurs aquatiques, non. Et puis on n'a pas chaud!

Fou, tout à fait, Claudia!

Préalable numéro un pour l'aquajogging: aimer l'eau, Juliette! ;o)

Encre a dit...

Le moniteur est-il toujours aussi jeune et naïf et mignon?

Une femme libre a dit...

Fini les moniteurs, on nous a changé ça pour de jeunes monitrices! Ça enlève un peu d'intérêt, j'avoue, mais comme je ne mets pas mes lunettes en piscine, ça ne fait pas une si grande différence! héhé...