jeudi 27 novembre 2008

A

A est une amie qui avait découvert mon blogue et me jure de ne plus le lire. Je ne la crois pas tout à fait. A, qui n'a pas d'enfants, devient facilement la mère de ses amies et amis et ce n'est que par elle que j'accepte de me faire materner. On a ce type de relation depuis toujours. Je me laisse lâchement aller à faire pitié avec elle, même que j'en remets. Elle m'a téléphoné aujourd'hui, un appel programmé à l'avance, parce que A est super ordonnée et organisée et que même ses appels téléphoniques figurent dans son agenda.

A: Et alors, cette maison, tu la vends?

Moi: Non.

A:Mais voyons, tu ne la vends plus, qu'est-ce qui se passe? Tu as fini ton ménage au moins?

Moi: Non.

A: Bon.... et les projets, parle-moi de tes projets.

Moi: Aucun projet.

A: Aucun projet?

Moi: Aucun.

A: ...

A: Tu as maigri?

Moi: Un peu mais à peine. Mon doc m'a chicanée. Je lui ai dit que je prenais 1200 calories seulement et que je ne maigrissais pas. Il m'a dit de baisser à 1000 et de prendre des multivitamines.

A: Ben voyons. Ça n'a pas de sens ça. Déjà qu'à 1200, on meurt de faim. Tu es certaine que tu ne dépasses jamais 1200?

Moi: Euh..... pas si certaine. Ça dépend des jours.

A: C'est ce que je pensais. Et les hommes, il y a quelqu'un en vue?

Moi: Les hommes? Fini, les hommes, trop grosse, trop vieille et trop moche. Fini pour moi ça.

A: Fini, les hommes, comme dans f_i_n_i, comme dans plus d'hommes du tout, comme dans plus de sexe à jamais, rien, kaput?

Moi: T'as tout compris!

A: Ouais. Là, c'est trop. T'en as trop mis. Tu crois vraiment que je vais gober ça?

Et alors, elle s'est mise à rire, de son rire communicatif, tellement communicatif que j'ai ri avec elle. Faut qu'on se voit bientôt, avons-nous conclu en raccrochant, le sourire aux lèvres. On dit toujours ça et on ne se voit jamais mais on se rappellera, ça c'est sûr.

8 commentaires:

Anonyme a dit...

:D
C'est bien des amies qui nous ramène parfois sur terre.

Anonyme a dit...

Je n'en crois rien moi non plus. Fini les hommes ?? Pouah, à 102 ans peut-être, surtout s'il faut, comme disait Yvon Deschamps, demander l'aide d'un préposé pour "embarquer le mari, débarquer le mari, tourner la femme, vider la femme... " hahaha

Nah, à d'autres SVP

Mamzell_McJ a dit...

Du genre "on s'appelle et on déjeune "

Anonyme a dit...

Trop vieille? trop grosse? Trop moche? C'est vrai que vous en avez trop mis! Je ne crois à aucune de ces affirmations.

herbert a dit...

Bonjour.
Cette relation est pleine d'amitié.
Je sais que la reuve est la compagne de l'gnorance...
Mais, tant pis. Ce dialogue en est une...
Bonne journée.
Je t'embrasse

Passion_Elle a dit...

Belle amitié que vous avez.

Je suis de l'avis de Corto.

Solange a dit...

Je n'y crois pas non plus,vous avez l'art de retomber sur vos pattes au bon moment.

Une femme libre a dit...

Les amies sont expertes là-dedans, Morgane!

Pas fini, les hommes, vous avez raison, Mazsellan. Je suis en mode pause, pour un temps...

On ne déjeune pas justement! Juliette, (rires) ça doit bien faire un an qu'on ne s'est pas vues mais on garde le contact.

Corto le Séducteur, Merci!

Une relation pleine de bienveillance, oui, Herbert, d'elle à moi, et j'accepte de bon coeur!

Merci à vous aussi, Passion_elle!

Je commence déjà à retomber sur mes pattes, en effet, Solange. Vous voyez juste.