dimanche 21 décembre 2008

Citation

L'artiste devient toujours ce qu'il fait.

C'est de Gaétan Bouchard, un peintre-écrivain-raconteur-musicien-chanteur de talent.

6 commentaires:

Lud. a dit...

L'artiste devient ce qu'il fait... mais nous serions sans doute aussi créateurs qu'eux si nous avions le courage d'être vraiment qui nous sommes.

Encre a dit...

Je viens justement de découvrir cet artiste et son blog ce matin (pur hasard???) et comme vous, j'ai été fortement impressionnée par ce billet! "Je peins du bonheur et je suis heureux" - juste pour cectte phrase, j'y serais retournée. Mais ses personnages sont fascinants, ses scènes de rues aussi ! :-))))

Une femme libre a dit...

Ouf, Lud.... ce que vous devenez philosophe. Belle réflexion, vraiment!

Il n'y a pas de hasard,Encre. Je connais le site de monsieur Bouchard depuis un bout, car il écrit aussi sur des blogues d'opinion, j'ai lu ses histoires et savouré ses peintures, mais je ne lui ai jamais laissé de commentaires parce qu'il m'intimidait. Mais de le voir écrire chez vous m'a donné envie de faire connaître son art à d'autres qui n'avaient pas eu le bonheur de le découvrir.

Solange a dit...

Merci pour le tuyau,le blogue en vaut le coup.

Magenta a dit...

À mettre absolument dans ses lectures quotidiennes... Drôle, vrai et sympathique... À découvrir absolument!

Une femme libre a dit...

N'est-ce-pas Solange?

Absolument, je suis bien d'accord avec vous,Magenta!