lundi 16 février 2009

Vulgarité

Les spectateurs au spectacle de Céline sont exécrables. Ils parlent, crient, filment, photographient, se lèvent pendant le spectacle. S'adressent directement à la star pendant qu'elle chante, d'ailleurs, il y a des chansons qu'elle a bien de la misère à chanter à cause des hurlements d'enthousiasme. Ceux d'en avant montent sur leur banc et cachent ceux d'en arrière, mais on s'en fout des autres, hein, ses fans hystériques ont payé deux cent dollars et se croient seuls dans leur salon avec leur idole. Ces grossiers personnages se mettraient à péter et à roter qu'on n'en serait pas surpris. Ils sont à l'aise, ils sont chez eux. Aucune classe.

À travers le chahut, l'artiste reste bien calme et souriante, tout à fait parfaite la Céline. On vient lui porter des cadeaux directement sur la scène, des fleurs, des toutous laids, des dessins d'enfants et elle trouve le moyen de prendre les offrandes et de remercier tout en continuant à chanter, simple et gracieuse.

Véronic Dicaire en première partie. Surprenante de justesse dans ses imitations. Vraiment excellente.

J'ai aimé le spectacle, je n'ai pas aimé le public.

20 commentaires:

Anonyme a dit...

C'est le public québécois ca madame ! ;) Ce n'est pas parce que c'est Céline, c'est qu'on ne sait pas vivre ici!

Je suis allée la voir à Las Végas et ce n'est pas du tout la même chose! Aucune personne debout, sauf quand elle nous invite à le faire ! Personne ne hurlent, ne crient, etc...on entend très bien quand elle nous parle dailleurs. Personne ne lance quoi que ce soit sur scène.

Anonyme a dit...

On s'entend là, personne ne hurlent c'est une façon de parler. Les crient sont plutôt un éloge général et non pas des hurlements exagéré de gens en manque de sensation!

Pur bonheur a dit...

Dommage pour le show de Céline. J'aurais été très frustrée moi aussi.

Solange a dit...

On évolu et pourtant on régresse.

Anonyme a dit...

Je n'étais pas au spectacle. Je ne suis pas une grande fan de Céline. Je ne suis pas non plus une grande fan de personne narcissique qui se croit la seule personne qui a un peu de classe sur cette terre. Un blog sert à s'exprimer, Madame, non pas jeter son fiel sur les lecteurs qui tombent par hasard sur votre blog afin de compenser vos frustrations. Je vous souhaite une belle soirée, seule dans votre univers, le mien étant peuplé. Que voulez-vous, on n'attire pas des mouches avec du vinaigre. Le vôtre semble particulèrement aigre.

Une femme libre a dit...

Je ne pense pas que ce soit le public québécois, Cricri. Je vais souvent voir des spectacles et les Québécois sont en général un bon public. Peut-être suis-je mal tombée hier soir?

Héhé! Hier, on n'avait pas l'air d'avoir évolué beaucoup, en effet,ma belle Solange. C'était son dernier spectacle et peut-être les gens en étaient-ils survoltés.

Bof! J'ai été frustrée un bref moment,Pur Bonheur, mais je me suis rapidement rappelé que j'avais eu les billets gratis. Chanceuse que je suis!

Chére Anonyme, ne me dites pas que vous n'êtes pas une grande fan de Céline, vous qui vous êtes levée plus d'une fois sur votre banc pour mieux la voir alors que vous étiez placée juste devant Quatorze ans, vous qui hurliez régulièrement votre amour féroce au milieu même de ses chansons, vous qui avez filmé le spectacle du début à la fin, vous qui communiquiez vos impression à voix très haute à votre accompagnateur quand même plus réservé que vous.

Nanou La Terre a dit...

Je ne suis pas dutout fan de Céline mais l'expérience que vous avez vécue hier me désole. J'ai beaucoup de difficulté avec ce genre de comportement de la part du public. En même temps je me pose aussi cette question: comment Céline Dion peut-elle continuer à permettre çà? Sous prétexte que les gens paient pour aller la voir?

Anonyme a dit...

Je constate que votre frustration est bien installée. Eh non, vous ne réussirez pas à déversez votre fiel de frustrée sur moi...Meilleur chance la prochaine fois.

Eh non, je ne suis pas une fan de Céline, fort sympathique (vous devriez vous en inspirez d'ailleurs) mais je ne suis pas folle de ce genre de musique, ou du moins du rythme de ses chansons. Une psy, ca vous dirait madame?

SaintePaix a dit...

Je ne suis pas non plus une grande fan de Céline mais je suis capable de reconnaître ses qualités. Je ne vais jamais voir de spectacle (à part les spectacles du Festival des Montgolfières). Mais si effectivement, la foule s'est comportée comme tu le dis, c'est vrai que les gens ne savent pas vivre. Je serais bien curieuse de voir Anonyme assumer ses commentaires et se nommer. On peut ne pas être d'accord avec ton jugement mais de là à te suggérer de voir un psy, je pense qu'Anonyme devait être dans les premières rangées, debout sur son banc comme tu disais. Alors ne porte pas attention à ses commentaires et ne te sent pas blessée par son propre fiel. Tu vaux beaucoup mieux que ça.
SaintePaix ;-)

Anonyme a dit...

je ne comprend pas comment on peut tomber Par Hasard! sur un blogue, insister sur le fait que le sujet nous intéresse plus ou moins et laisser de tel commentaire!!!
À constater la réaction de anonyme, je pense aussi que le sujet à piqué sur le vif!!!

Comme j'arrive ici pour la première fois( lien d'un autre blogue) le survol rapide de vos billets me donne lieu de croire que vos commentaires sont plutôt intéressants et pertinents, j'ai donc l'intention d'y revenir et par le fait même, si j'ai des commentaires à laisser, je compte bien le faire dans le respect! c'est la mondre des choses non? quand on prend la peine de lire chez les autres!!!

MIKA

Anonyme a dit...

Bonjour Mika,

Peut-être n'êtes vous pas familière avec le concept de blog mais lorsque l'on visite un blog, en haut à gauche, on clique pour tomber sur un blog au hasard.

Oui, je suis piquée, non pas parce que je suis une fan de Céline Dion, visiblement, ca semble être un crime de ne pas aimer Céline Dion sur ce blog. Mais plutôt par le regard condescendant qu'ont certains québécois sur des congénères. Je suis désolée de vous 'apprendre mais cracher sur une des voisins ne montre pas plus de classe que d'autres qui crient..

Anonyme a dit...

je ne suis effectivement pas très fammilière avec le concept blog, donc merci de me renseigner à ce sujet.
Je ne suis pas non plus une fan de Céline Dion, mon commentaire n'était pas centré sur celle-ci d'ailleurs! Mais le fait de spécifié à une femme libre de consulter un psy, n'est-il pas aussi, une façon de cracher sur son voisin?? je me questionne la dessus simplement et comme selon moi, ce blog n'est certainement pas l'endroit idéal pour régler les divergences d'opinion de deux anonymes,toujours par respect pour le créaeur de celui-ci, ce commentaire sera le dernier pour ma part!!!!

MIKA

Une femme libre a dit...

Nanou La Terre, Céline chante, c'est un gros show, elle ne les voit même pas ses admirateurs sans éducation et puis, même si elle les voyait, classe ou pas, ils lui rapportent deux cent dollars chacun pour deux heures de prestation. Assez payant pour les endurer et leur sourire, vous ne croyez pas?

Un psy, j'y songeais mais pour m'aider avec mes choix de vie, vente de la maison, déménagement, prise de décision. Il semblerait cependant que je vais m'en tirer seule. Les choses ne se déroulent pas aussi rondement que je ne le souhaiterais, mais quand même, ça bouge. Merci de vous inquiéter de moi, Anonyme.

Mais bien sûr que je ne me sens pas blessée, Sainte Paix. Tout le monde a droit à son opinion.

Mika, bienvenue, vous reviendrez!

Anonyme, vous conviendrez que je crache tout de même bien discrètement, chez moi, dans mon blogue. Alors que ce n'était pas discrètement du tout que des spectateurs nous bouchaient la vue et nous empêchaient d'entendre la voix de Céline, que je trouve fort belle.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Ta dernière phrase résume tout.
Comme celle de Solange.
On évolue, mais on régresse

Mais en analysant, peut-être que le plaisir l'a emporté sur son contraire...

Je t'embrasse

Une femme libre a dit...

Chose certaine, je ne paierais pas pour assister à un de ses spectacles, Herbert. Merci de votre visite!

Anonyme a dit...

J'ai été excommuniée en osant souligner que je n'étais pas une fan de Céline Dion, je suis devenue interdite de territoire parce que j'ai ai osé prendre la défense de mes concitoyens qui expriment leur admiration de façon différente (différente de la mienne également), que voulez-vous, je respecte les opinions et les comportements contraires aux miens, c'est ce qu'on appelle vivre en société.

J'ose à peine imaginer la réaction lorsque vous lirez que je ne suis pas plus une fan de Madonna ou de Gilles Vigneault...Sera-sje crucifiée?

Mamzell_McJ a dit...

Wowww ça brasse ici!!!

Chère FemmeLibre vous avez des détracteurs anonymes!

un jaune pissou qui laisse son fiel.

Bof vaut mieux en rire, non???

Pur bonheur a dit...

Je trouve 'Anonyme' que vous écrivez très bien. Je vous suggère de partir votre propre blog qui pourrait s'appeler 'Ma montée de lait'. Génial non? :D

Anonyme a dit...

C'ext ce qu'on appelle s'acharner sur quelqu'un qui pense différemment des autres. Vous ne me ferez pas changer d'avis devant «l'élégance» de vos arguments. Céline Dion ne me touche pas. Je partage l'avis d'une femme libre en l'incluant, ses fans sont d'une vulgarité exécrable.

unautreprof a dit...

J'ai tout autant de la difficulté avec ce type de comportement que je trouve aussi vulgaire.
Quoiqu'en dise la charmante anonyme.