mardi 25 août 2009

École

Nous sommes nous aussi dans la rentrée. Mon adolescente, dans un accès de courage motivé par un immense besoin de changement, va donc quitter sa petite école protégée pour une grosse polyvalente. Va-t-elle se jeter dans la gueule du loup? Je pense au contraire que ce passage vers la vraie vie semée d'embûches mais aussi d'excitation et d'espoir, lui sera bénéfique. J'ai confiance en elle et en ses ressources intérieures qui sont immenses. Elle se fait des amis partout où elle passe. Ce sera encore le cas. C'est pleines de confiance que nous abordons cette nouvelle étape de sa vie.

6 commentaires:

unautreprof a dit...

Oh, j'ai hâte d'en entendre des nouvelles!
Bonne rentrée à vous deux!

Anonyme a dit...

C'est vraiment super que votre fille soit entourée d'amis. Ma Grande Fille dysphasique n'a pas cette chance. En fait, elle ne fait pas vraiment d'efforts non plus pour s'entourer d'amis ma pitoune insécure, introvertie, timide et solitaire. On va devoir travailler encore là-dessus cette année...
Bonne rentrée !!

herbert a dit...

Alors, bonne rentrée à ton adolescente...
Tu lui fais un bisou de ma part.
Et bon courage pour toi aussi.
Je t'embrasse.

Mamzell_McJ a dit...

Tiens... je viens de lire les commentaires. Angelika aussi connait un peu aussi ce genre de problématique.

De mon côté, je dois me rendre à l'école avec Fistounet demain parce qu'ils veulent le mettre dans une classe de CPF cette année.

Il ne veut pas.

Personnellement je ne sais quoi en penser. J'oscille entre l'idée que ça peut être une bonne chose pour lui et l'inverse.

Demain je dois me présenter à l'école. (Quelle honte pour un ado de 4ième secondaire que de se présenter à l'école avec sa mère)

... début des classes signifie fin de l'été.

Déjà!!!

Caro et cie a dit...

Je pense comme vous.. C'est un pas vers l'autonomie... Un passage obligé et utile...

Vous nous en donnerez des nouvelles!

Méli a dit...

J'ai effacé mon dernier billet, c'est arrangé et je suis très soulagée... Bonne rentrée !