lundi 14 septembre 2009

Ma plus jeune

C'est mon bébé à moi. Elle a changé d'école. Elle est contente de son choix et moi aussi. Dans une classe de DGA-TA de niveau primaire. Non, mais, coudons, va-t-elle en sortir un jour du primaire? Elle y est depuis le début de sa scolarité. Et elle est d'intelligence normale, tout à fait normale! Des années, je laisse aller, d'autres je pousse. Cette année, c'est une année de poussée, dernière chance, elle a quinze ans. Poussée et affrontement. Je fais ça pour son bien. Elle résiste. On fait un peu de matériel de secondaire un tous les soirs. Tous les soirs? Rires. J'exagère, on a commencé hier soir. Si l'école ne le fait pas, ne l'essaie pas, faut bien que quelqu'un essaie de la faire progresser. Sa prof privée d'anglais en fait du secondaire avec elle et elle me dit qu'elle est capable. Bon, en maths, pas trop certaine. Mais en français, je veux qu'on essaie de nouveau. Pas les moyens de lui payer un prof de français privé, alors que j'en paie déjà un en mathématiques et une en anglais et que je suis prof de français de formation. Bien que, j'ai acheté des cahiers de secondaire un et j'ai beaucoup de rattrapage à faire, la terminologie grammaticale s'étant dramatiquement modifiée. Mais si vraiment elle ne veut pas, c'est peine perdue. Sauf que je vais essayer avant de baisser les bras.

Je vais dîner avec le-monsieur-qui-veut-se-marier demain et j'en suis bien contente. Je viens de lui parler.

10 commentaires:

Pur bonheur a dit...

Monsieur qui veut se marier?? J'ai raté un épisode on dirait! :D

Une femme libre a dit...

Mais oui, le dernier monsieur,charmant, qui habite à 35 minutes de marche de chez moi (dit-il, je vérifierai demain), qui a un doctorat et qui parle beaucoup mais est heureusement intéressant, soixante-quatre ans, avec une bedaine, qui cherche une femme à marier et qui veut bien qu'on ait une amitié platonique. Vous le placez,là, Pur Bonheur? Non mais, faut tout vous répéter! (rires)

Cath a dit...

Je suis comme Pur bonheur, je ne le situe pas...;-) C'est celui qui veut une infirmière ?

Une femme libre a dit...

C'est ce que disais, Cath, il veut se marier.

Pur bonheur a dit...

Ah ! Celui avec la grosse bedaine! C'est surtout ce que j'avais retenu de lui. Brosse bedaine et visions cauchemardesques de lui sur vous dans la position du missionnaire!

Solange a dit...

Une belle bedaine confortable,ça ne vous tente pas? Et puis ça fait parvenu.
Pour votre plus jeune c'est peut-être simplement un peu de paresse si elle ne veut pas du secondaire, déjà qu'à l'adolescence ils ont souvent cette tendance.

Une femme libre a dit...

Hon, Pur Bonheur, votre commentaire est tellement.... vache! Je ne veux pas vous répondre!

Solange, plus des troubles d'apprentissage graves que de la paresse. Dans ces cas-là, le parent comme professeur n'est pas recommandé et je le sais, mais coudons, je ne suis pas millionnaire non plus, je ne peux pas lui payer des professeurs privés dans toutes les matières. Je vais en parler à mon monsieur psychologue scolaire avec lequel je vais dîner ce midi.

Une femme libre a dit...

IL y a un sourire quand même au bout de mon commentaire à votre commentaire, Pur Bonheur, mais je sais que vous l'aviez vu!

Pur bonheur a dit...

Voui voui, ne vous inquiéter pas! :D

Pur bonheur a dit...

Inquiétez, que dis-je!