jeudi 25 mars 2010

Menu du 25 mars

Déjeuner
Une omelette au curcuma (combattons le cancer sous tous les fronts) débordante de légumes (oignons, champignons, ail) et vraiment délicieuse, ma foi!
une poire
2 portions de légumes, une portion de fruit

Collation: 20 beaux raisins noir+ deux cuillerées de délicieux kéfir Pinehedge (définitivement le meilleur!)
une portion de fruit

Dîner: Je vais manger au restaurant avec une amie de blogue, voyons voir ce que je vais trouver qui déborde de légumes!

un panini au fromage de chèvre et aubergine

Collation
Une poire (encore? Ben quoi, on a un gros panier de poires bio à manger, Quinze ans et moi!) + quelques noix
une portion de fruit

Souper
aiglefin
un verre de vin
1 t. de purée de patates sucrées et carottes à la cannelle et au cumin (un délice! du vrai bonbon)
1 t. de brocoli (pas mon légume préféré mais il a trop de qualités nutritives pour ne pas le mettre au menu)
1 tomate (ne pas en racheter avant la prochaine récolte, même les bios ne goûtent rien à ce temps-ci de l'année)
trois délicieux morceaux de chocolat noir

J'ai bien aimé mon gros souper!

Exercice: Deux heures et demie de marche. Il faisait beau, c'était magnifique!

19 commentaires:

Petite Fadette a dit...

Miam! La merveilleuse idée! Merci!

Lily a dit...

J'adore le curcuma!! Depuis que je connais cette épice, j'en ajoute partout! Ca ne goûte pas énormément, mais la magnifique couleur jaune que ca donne vaut la peine!

Une femme libre a dit...

C'est bon n'est-ce-pas, Fadette?

Au début, je n'aimais pas trop le curcuma et maintenaant, j'adore. Bienvenue dans mon blogue, Lily!

La Criminologue a dit...

Que ça me semble délicieux. Tiens, je crois que je vais faire provision de quelques poires au marché ce week-end!

Une femme libre a dit...

Et les fruits et légumes bios sont franchement meilleurs au goût, croyez-en ma parole, La Criminologue!

Mamzell_McJ a dit...

Merci... Pour cette heure en charmante compagnie !

Une femme libre a dit...

Ouais, j'ai oublié de dire que j'avais adoré mon dîner, pas autant pour la bouffe que pour la charmante personne que j'avais devant moi! ;o)

Chantalou a dit...

Super ces délicieux repas, je vais manger chez vous, si tu le veux bien lol! Non mais farce à part, tu as l'air d'être une bonne cuisinière!! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Je vous invite toute la famille quand vous venez à Montréal, Chantalou!

Angelika a dit...

Bonjour très chère Femme libre !

J'ai été absente un bon bout de temps et je n'ai plus mon ancien blog personnel alors j'avais perdu mon accès à votre blog privé...
Je suis donc heureuse de constater que votre blog est à nouveau ouvert à tous car en prenant un chance de faire une p'tite recherche, ça m'a permis de vous retrouver et d'avoir le bonheur de pouvoir vous lire à nouveau et ça, j'avoue que ça me manquait sincèrement beaucoup...

Je ne suis pas encore à jour mais je compte bien m'y mettre en fin de semaine et lire tous les billets des derniers mois que j'ai manqués...
Aussi, lorsque l'occasion se présentera, je vous raconterai mes dernières batailles pour Grande Fille dysphasique...

En attendant, j'aimerais vous demander votre avis... je DOIS penser un peu plus à moi et prendre soin de moi, car mis à part Minçavi qui va toujours bien, mon corps et mon esprit sont au désespoir de moi lol...
alors je songe entre autre à m'inscrire à des cours de Yoga. Par contre, dans ma région, il n'y a que le VINIYOGA qui est disponible en ce moment. Est-ce que ça vaut la peine que je m'y inscrive ?

Merci à l'avance et merci de m'accueillir à nouveau chez vous :-)

Angelika

Une femme libre a dit...

Bonjour Angelika, bien contente de vous retrouver!

Qu'est-ce qui se passe avec votre fille? Ça m'intéresse. Il s'en passe beaucoup avec ma poulette aussi. Je vais écrire là-dessus bientôt.

Pour savoir si le type de yoga proposé par chez vous vous conviendrait,il y a une seule méthode: faire une classe d'essai. C'est difficile le yoga de toutes façons mais on en retire toujours quelque chose. Tout dépend de l'attitude. Vous ne pouvez faire que la moitié des asanas? Excellent! On ne regarde pas ses voisins en yoga. Le progrès est individuel. Vous pourriez aussi commencer tout doucement à la maison, si vous avez la motivation et la patience. Il y a plein de filles super qui font ça, regardez dans mon blogroll. Moi, j'ai bien de la misère. Pas assez disciplinée, je pense. J'ai besoin d'un prof pour me fouetter un peu. Mais l'idéal, c'est la pratique individuelle assaisonnée de cours de temps en temps. Redonnez-m'en des nouvelles!

Mijo a dit...

ça y est, je suis conquise, je vais faire ce Défi.
C'est le printemps, il pleut, mais c'est le printemps, j'ai besoin de renouveau.

Pur bonheur a dit...

Ciel! À ce rythme vous allez vite perdre du poids! Bravo.
Et vous avez raison pour les tomates. Elles ne goûtent vraiment rien. Même celles en grappes 'savoura' qui sont si belles mais sans saveur, justement.

Petite Fadette a dit...

Carottes à la cannelle et au cumin? Pourquoi pas. J'ai très hâte d'essayer!!!

Armande Simplette a dit...

Je suis une "viandosaure" mais votre "purée patates douces et carottes" me fait de l'oeil!! Recette perso ou on trouve ça sur un site ??

Angelika a dit...

Merci beaucoup pour vos judicieux conseils !
Je crois que je ne serais pas assez disciplinée moi aussi pour la formule individuelle...
Il y a toutefois une session de 8 semaines de disponible pour le viniyoga et le prix me convient. Ce serait donc une bonne option pour faire mes premières classes... à suivre !

Une femme libre a dit...

Oui, faites le défi,Mijo,c'est très bien, mais moi, aujourd'hui je craque et sans remords...

Mais non, je ne perds pas de poids, Pur Bonheur et c'est pas avec ma journée d'aujourd'hui que je vais en perdre non plus. Il me faudrait un vrai défi amaigrissement, comme avec WW, là, ça marche.

Petite Fadette et Armande, c'est ma recette et ça goûte sucré comme du bonbon, (mais ça ne remplace pas le chocolat, hon!)

Angelika, go, go, go!

Angelika a dit...

Pourquoi ne pas reprendre WW ? Ou essayer autre chose, comme Minçavi, ou autre... apporter un p'tit changement de programme pourrait vous redonner un élan de motivation !?!

Dans un tout autre contexte, voilà en gros ce qui se passe avec Grande Fille... Son paternel s'est mis dans la tête de lui faire arrêter son parcours scolaire à la fin de cette année, pour la "caser" chez un de ses beau-frère. Ce dernier agrandi sa ferme et a besoin de main d'oeuvre. Grande Fille est la proie idéale. Elle connaît la ferme pour y passer de p'tits séjours de temps en temps, elle serait facile à manier et ne coûterait pas chère, elle pourrait aussi aider dans la maison avec les 4 enfants de sa tante, etc... Le paternel ne pense qu'à ses intérêts (surtout cesser de payer la pension) puisqu'il ne connaît pas sa fille, ne s'est jamais impliqué dans toutes les démarches spécialisées entourant la situation, ne comprend pas comment elle est (parce que n'a jamais accepter le diagnostic de dysphasie et TDA), ne comprend pas que son parcours scolaire est primordial à son développement, qu'elle manque totalement de maturité(elle a un âge mental moyen de 13 ans à 17 ans), qu'elle n'arrive pas à s'autogérer, et j'en passe...
Lui, ce qu'il veut, c'est lui assurer un "certain avenir" et qu'elle ne soit plus considérée à ma charge pour pouvoir arrêter de payer une pension. Il tente de manipuler Grande Fille depuis un bout de temps avec "SON plan" mais quand elle lui dit qu'elle ne veut pas arrêter l'école et s'en aller s'installer chez son oncle, qu'elle ne veut pas vivre à 1h30 de route de chez elle (chez moi), il dit que je lui monte la tête parce que je veux la garder pour moi, la contrôler et tout décider pour elle. Il ne reconnaît même pas tout le travail que je fait avec Grande Fille depuis plus de 11ans... J'ai fait le tour de la question avec Grande Fille pour m'assurer de ses désirs et je tente de la préparer parce qu'elle devra s'affirmer et dire clairement et fermement à son paternel qu'elle aime aller chez son oncle en visite mais qu'elle ne veut pas déménager chez eux, qu'elle veut garder sa vie ici, continuer l'école, avoir son chien à elle, garder son travail actuel, etc... Prochaines épreuves à surmonter : Grande Fille n'arrive pas à affronter son paternel et en plus, comme elle aime beaucoup aller faire des p'tits tours chez son oncle, elle leur a tous inconsciemment laissé l'impression que ce projet serait parfait. De mon côté, ce cauchemar m'obsède, je ne dors plus, je fais des crises d'angoisse et pour ne pas me rendre totalement malade avec ça, je refuse maintenant de parler au paternel et j'ai demandé l'aide d'un médiateur... Grande Fille devra par ailleurs être présente au prochain rendez-vous...

Je suis dans un cauchemar éveillé :-(

Une femme libre a dit...

Oulala, Angelika, que de problèmes! Vous savez, quand tout va mal comme ça et qu'on n'y voit plus clair, il faut penser à soi, oui, oui, prendre soin de soi, se traiter aux petits oignons, se détacher du problème. Je sais que vous voulez faire du yoga, bonne idée. Mangez bien, sortez, défocusez de cette histoire obsédante. Nos enfants se débrouillent souvent bien mieux qu'on ne l'imagine. Relaxez, respirez.

Un médiateur, quelle brillante idée! Laissez-lui les choses entre les mains. Toute décision prise n'est pas irrévocable, ne l'oubliez pas. Les choses tournent souvent mieux qu'on ne l'imaginait au départ et parfois, curieusement, à notre avantage. Je veux la suite... revenez. Et j'écris un billet sur ma chère fille à moi. Vous me l'avez inspiré.