jeudi 6 mai 2010

Décalage horaire

J'ai parlé hier soir avec mes deux amis qui faisaient partie du voyage en Chine. Ils se sentent comme des loques humaines depuis le retour. Décalage horaire. On les en avait prévenus. Moi aussi, mais je n'y croyais pas. Cinq jours après le retour, nous sommes encore tout croches. Puissant phénomène. Je me sens fort émotive en plus. Hier, j'aurais bien partagé le lit de monsieur Relation, aujourd'hui, je partagerais bien le lit de n'importe qui. Hon! Va falloir remédier à ce manque flagrant, palpable, envahissant. En attendant, je vais m'inscrire au gym. J'ai toujours fait de l'exercice à l'extérieur ou bien dans une salle de yoga. Pendant une croisière, j'avais pourtant découvert les appareils d'exercice, ceux qui vous parlent et vous disent combien de calories vous brûlez. J'avais bien aimé. Monsieur Relation m'a donné une carte d'essai pour son gym, j'irai essayer ça lundi matin. Entretemps, on fête et refête ma délicieuse Seize ans. Elle a une amie à coucher, une autre arrive ce soir, un party d'anniversaire samedi. Seize ans, ça se fête en grand! Et puis, c'est mon bébé, ma dernière. Après elle, la maternitude d'enfants sera terminée. Une autre étape.

11 commentaires:

Nanou La Terre a dit...

Eh,
ça va beaucoup trop vite ici, j'en perds des bouts! C'est vrai que vous avez du temps à rattraper. Je parle de l'écriture évidemment!

Anonyme a dit...

Combien d'heures ce décalage horaire ? J'ai récemment fait un voyage Grenoble-AustinTX = 7h = 1 semaine pour retrouver un sommeil normal...

Solange a dit...

Tous mes voeux pour l'anniversaire de votre plus jeune et bon retour à notre heure.

Chantalou a dit...

Je te comprends très bien avec le décalage horaire car je suis allée en Chine pour aller chercher Rosa-Lee en 2000. J'étais un "zombie" ambulant après. Savais-tu que chaque heure de décalage horaire prend une journée pour se remettre? De plus, j'avais une petite puce à m'occuper , comme j'avais trouvé les 2 semaines suivantes difficiles lol!! Je souhaite en passant, un joyeux anniversaire à ton "bébé",16 ans est un âge important! Je suis super contente de te retrouver, j'aime bien venir lire tes posts. Chantalou xx ;0))

Nanou La Terre a dit...

Et un joyeux anniversaire à ta grande fille!

Armande Simplette a dit...

Bon party d'anniversaire à la fille... et à la mère. Profitez en bien toutes les deux!!!!

Petite Fadette a dit...

Quel plaisir de vous relire, enfin! La Chine, c'est bien beau, mais c'est très loin.

13 ans a déjà 16 ans! Que ça passe vite! Bon anniversaire à la belle 16 ans! Sait-elle que nous lisons ses aventures ici, sur votre blogue?

unautreprof a dit...

Je suis surprise de l'âge de votre plus jeune, évidemment, elle a vieilli mais pour moi, elle reste treize ans... (j'en ai gardé cette image!)

Une femme libre a dit...

Je rattrappe assez lentement,merci, Nanou. Pourquoi donc se presser (dit avec un bâillement en sirotant mon thé vert chinois biologique).

@Tony
Hong Kong à Paris: vol de 12h50 et puis Paris à Montréal, vol de 7h20.

Je commence tout juste à revenir à la normale et à retrouver mon énergie et le goût de faire de nouveaux projets!

Merci Solange.

C'est vrai, les voyages en Chine, tu connais ça Chantalou! Ma Seize ans a été fêtée et fêtée encore. Elle a tellement d'amies cette fille-là.

Merci Nanou! Elle a été gâtée.

On en a profité, Armande. Des ados qui couchent en gang à la maison et une mère qui réussit tout à fait à dormir à travers le party, faut le faire! ;o)

Petite Fadette et Un autre prof, c'est curieux que pour toutes les deux ma Seize ans soit demeurée Treize ans, héhé!

Non, elle ne sait pas que je parle d'elle dans mon blogue, Fadette. Personne ne le sait dans ma famille que je tiens un blogue. J'espère qu'ils ne le découvriront pas!

Petite Fadette a dit...

Eh oui! Je suis déroutée quand je lis les aventures de 14 ans, et puis de 15 ans... 15 ans, c'est qui ça, 15 ans? Hé hé hé! :) Dans 5 ans, elle sera encore et toujours 13 ans.

La Mère Michèle a dit...

On vit des étapes en même temps! (Bonne Fête à 16 ans ;o)