dimanche 5 septembre 2010

Chine, cinéma

Je fais mon lavage. Dans le but de faire ma valise. J'ai très peu de vêtements. C'est voulu. Dépouillement. Alors archi-simple de faire ma valise. Je lave et hop! dans la valise. Je suis rentrée à minuit hier soir, après le dernier film. Le meilleur jour pour aller au festival des films du monde, c'est lundi. On présente alors les coups de coeur du public. Vous risquez donc moins de voir des films moins bons. J'en ai vu de tous les genres et dans certains cas, je me forçais pour rester jusqu'à la fin, ce qui aurait été contraire à l'éthique du vrai cinéphile. Mais des excellents aussi, j'en ai vu et des à voir absolument. "Blue knight", qui se passe en Mongolie. "Oxygène", dans un hôpital et surtout "The day I was not born", du jeune et charmant réalisateur Florian Cossen, en Argentine. Ces trois-là, allez-les voir lundi. Vous m'en donnerez des nouvelles!

Ma fille dort toujours. Je n'ai pas vérifié sa valise qui est prête depuis longtemps. J'ai un peu peur que ses tenues soient trop sexy pour le monde musulman où nous nous plongerons. Mais oui, il y a des musulmans en Chine et c'est chez eux que nous allons, chez le peuple ouïgour. On nous a demandé d'apporter des foulards, c'est fait. Je suis calme, pas trop enervée encore. C'est bien. Un peu d'exercice, j'ai négligé avec tout ce cinéma et puis ce sera le départ, en douceur. Je penserai à vous, amis lecteurs! À bientôt!

22 commentaires:

Francine-la-pas-fine a dit...

Vous me manquez déjà! Bon voyage, bonne route!

Angelika a dit...

Bon voyage à vous deux !!

Éléonore a dit...

Je suis moi-même une cinéphile passionnée, je prend bonne note de tes suggestions. Mon festival à moi il est en janvier, quand l'hiver et le froid nous donne le goût de nous plonger dans les salles qui nous feront voyager dans des ailleurs merveilleux.

Tu vas nous manquer pendant ton long voyage. Mais tu feras le plein d'anecdotes et de réflexions et tu nous en feras part à ton retour :)

unautreprof a dit...

Oh, bon voyage! Dire que lorsqu'il se passe plus de 2 jours sans un billet de vous je trouve ça long... Heureusement, je suis en plein rush de rentrée, ça passera plus vite.
Profitez bien de ce voyage et pour votre fille qui a aussi vécu l'Espagne dernièrement, wow, quelle chance!

Solange a dit...

Bon voyage à vous deux, vous en aurez long à raconter au retour.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Un départ en douceur chez le peuple ouïgour...
En effet, que 16 ans ne soit pas en mini-jupe...Car le foukard ne suffirait pas...
Bon voyage.
Je t'embrasse.
P.S. : j'ai noté les films. Merci.

Sylvie a dit...

Magnifique voyage à vous deux!!

Chantalou a dit...

Je vous souhaite un excellent voyage mère-fille! J'ai déjà hâte de connaître vos aventures, profitez bien de ce voyage!! Chantalou xx

Une femme en santé a dit...

Bon voyage et j'ai hâte de lire vos aventures.

Mayieve a dit...

Bon voyage!

Zolasoleil a dit...

Bon voyage!

Madame Intello a dit...

Aurons-nous droit à quelques photos?
Je vous souhaite un excellent voyage, vous le méritez bien!

Petite Fadette a dit...

Oh oui oh oui! Des photos!!!

Caro et cie a dit...

Quelle aventure vous devez vivre... J'attends avec impatience votre retour pour en connaitre les détails. Enfin, ceux que vous voudrez bien partager! ;-)

Nefertiti a dit...

quelle chance tu as de faire un si beau voyage,profitez bien ¨!

Joan Durand a dit...

Bon voyage, alors, et à bientôt! J'ai déjà hâte de lire vos histoires sur la Chine!

Nanou La Terre a dit...

Bon voyage Femme Libre!

Anonyme a dit...

Bon voyage !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ou%C3%AFghours

Éléonore a dit...

J'ai bien hate à ton retour.
Tes confidences irrévérencieuses, parfois coquines et toujours sages me manquent.

Cath a dit...

Oui pareil, je suis très impatiente de votre retour !!

LE MAMI a dit...

Il doit avoir eu le temps de sécher à présent?
Baltha

Une femme libre a dit...

Ça fait plaisir, tous ces beaux commentaires en rentrant. Merci!