jeudi 14 octobre 2010

Besoin de défis

J'ai toujours besoin qu'il se passe quelque chose dans ma vie. S'il ne se passe rien, je provoque les événements! Je me sens bien quand je vis à fond le moment présent (c'est un défi en soi), mais aussi quand j'ai des projets sur la table.

Et là, le projet de condo pour ma fille (à moi, à moi, c'est décidé, mais pour elle et son bébé) se concrétise. Je reviens de chez l'agent d'immeubles. Faut procéder à l'inspection, contacter la banque, le notaire, la présidente de la copropriété. Ouf! Du pain sur la planche. Le vendeur veut que tout soit réglé avant la fin du mois. Je suis occupée, un peu survoltée et j'aime ça. Et c'est pour une bonne cause. J'adore le quartier où est situé le condo, je n'y habiterais pas, trop tranquille pour moi, mais idéal pour élever des enfants. Arbres, paix, beauté. Je suis contente que mon petit-fils puisse évoluer dans un environnement agréable et fière de pouvoir y contribuer.

Bon, là, il faut faire attention à ne pas trop m'immiscer dans la vie de ma fille. C'est tentant, après tout, il est à moi ce condo. J'ai des projets de rénovation qui en augmenteraient la valeur mais je vais probablement les mettre sur la glace et la laisser s'installer tranquillement. Ou bien, je procède tout de suite avant qu'elle ne déménage? La cuisine date de Mathusalem. Une cuisine neuve changerait tout. Pour moi. Elle, elle n'en a même pas parlé, sauf pour dire que c'était bien mieux que sa cuisine actuelle... Héhé! Calmons-nous le pompon, alors. On la laisse déménager tranquille et arranger les choses à sa façon. Elle aura bien assez à faire à s'arranger avec les copropriétaires bcbg qui l'entourent. Je compte sur son charme et sur sa capacité d'adaptation. Elle était ravie que l'offre d'achat soit acceptée, évidemment et que son déménagement puisse se faire rapidement si tout va bien. Tout ira bien.

20 commentaires:

Anonyme a dit...

Félicitations et Bravo pour avoir su trouver si vite un toit pour votre fille!!!
Chanceuse de vous avoir comme mère.J'espère que'elle le sait !!!!
Elyse

Une femme libre a dit...

Bof! Je suis chanceuse d'avoir mes enfants, vous savez, Élyse. Je les ai beaucoup désirés, chacun d'eux, et je suis contente de pouvoir les aider.

L'avantage (parmi d'autres) d'acheter, c'est qu'elle pourra intégrer le nouveau logement rapidement justement. C'est maintenant qu'elle en a besoin.

Je regarde des cuisines sur internet. Ça fait rêver. Comme la cuisine de son condo est vraiment petite, ça ne coûterait pas trop cher...

Anonyme a dit...

Tout ira bien!!
Je pense que c'est une excellent décision!

Laurence

Anonyme a dit...

Oups...excellente! ;-)

Laurence

Une femme libre a dit...

Laurence, moi aussi! ;o)

Fc a dit...

Super.... Vraiment vous êtes épatantes.

Une femme libre a dit...

FC, n'est-ce-pas?

Gen a dit...

Si elle est déjà contente de la cuisine dans son état actuel, laissez-la en profiter. Qui sait, comme c'est elle qui l'utilisera, elle aura peut-être des idées éclairées de ce qu'elle désirerait quand viendra le temps de la rénover.

En attendant, une couche de peinture ça peut faire toute une différence ;)

Une femme libre a dit...

C'est certain que la peinture va aider, Gen!

Solange a dit...

Je suis bien contente pour elle et pour vous, difficile de vous dire de ne pas rénover tout de suite, si vous avez besoin de défis.

Une femme libre a dit...

Héhé! Chère Solange!

Pur bonheur a dit...

Au temps où Dominique Michel achetait et revendait des maisons, elle avait dit que pour rajeunir une cuisine à peu de frais, de garder la base des armoires et ne changer que les portes et poignées. Et aussi un beau comptoir tout neuf faisait aussi la différence.
J'aime bien votre idée de rester propriétaire des lieux. C'est tellement plus raisonnable et je suis certaine qu'elle ne voit pas la différence. Elle a un toit sur la tête, c'est ce qui importe le plus pour elle et le petit.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Quel tourbillon...
Et j'entre dans ta danse...
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Petite libellule a dit...

Quand tout se place facilement, c'est que tout devait se placer ainsi... Tant mieux pour vous tous!

La Mère Michèle a dit...

Toute mes félicitations, nouvelle propriétaire :)

Qui sait si, dans plusieurs années, vous n'aspirerez pas au calme de ce nouveau quartier, alors que votre fille libérera le condo pour aller en banlieue élever sa tralée ;o))

Chantalou a dit...

Tout ira bien ma chère pour ta fille car elle est bien entourée avec "une super maman" comme toi! Je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa nouvelle demeure et en attendant, rêve à cette jolie cuisine qui fait tant rêver lol!! Chantalou xx p.s. tu es une maman en or pour tes enfants!!

Pierre F. a dit...

Vous avez hérité du tempérament d'entrepreneur de votre père. Ce sont de belles valeurs à communiquer à nos jeunes, parce que c'est ce type de leadership qui fait avancer les sociétés. Impliquez votre fille au maximum dans ce projet, discutez des choix, expliquez-lui le pourquoi des décisions. Elle apprendra de votre expérience et ça lui sera utile toute sa vie.

Une femme libre a dit...

Pur Bonheur, la peinture, comme le dit Gen et des ajustements mineurs comme le souligne Dominique Michel (j'espère qu'elle se remet bien de son opération) peuvent faire des miracles tout en gardant le cachet des appartements qui ont de l'âge mais aussi du charme. Il y a un logement que je louais que j'ai choisi de rafraîchir au lieu de changer quoi que ce soit de majeur et le nouveau locataire était ébahi et heureux de savoir que les armoires de cuisine avaient soixante-dix ans! (on avait changé les pentures, mis des aimants pour que les portes ferment bien, repeint le tout et bingo!). Il trouvait bien du charme à la pièce et n'a pas hésité devant le prix demandé.

Une femme libre a dit...

D'autant plus que mon nouvel exercice, en plus du yoga et de la musculation, c'est bien la danse, Herbert. C'est fou ce que je m'amuse, même si c'est difficile (pas très douée pour l'instant), baladi le jeudi et zumba danse le samedi!

Une femme libre a dit...

Tout se place, tout se place, mais pas tout à fait comme je le pensais au départ, Petite Libellule. À suivre!

@La Mère Michèle
Haha! Et pourquoi pas? Pas trop certaine qu'elle récidivera dans la maternité, en tout cas, elle jure que pas avant cinq ans et encore!

Je suis bizarre Chantalou, parce que je ne rêve pas de cuisine pour moi chez moi. Je n'ai pas songé un seul instant à rénover mon condo actuel qui a 23 ans et j'ai donc bien fait car sinon, il ne me serait pas resté assez d'argent pour aider Dix-neuf ans et son bébé. `

C'est vrai que j'ai le sens des affaires dans le sang, Pierre et j'espère transmettre un peu de cet intérêt à Dix-neuf ans. Ça part bien car je viens de lui faire une proposition qui l'a enthousiasmée. Une autre? Ben oui. J'ai une nouvelle idée mais je n'en parlerai pas tant que ça ne sera pas concrétisé.