vendredi 15 octobre 2010

Weight watchers

J'ai commencé il y aura deux semaines lundi. Je fais le programme complet, avec rencontres illimitées et suivi individualisé par internet en plus. J'adore! Il y a des graphiques qui suivent notre perte de poids, on écrit ce qu'on mange et l'ordi comptabilise le tout, il y a des idées de recettes, des textes de motivation, très pratique et convivial. Et en plus, autre phénomène qui me motive, j'ai commencé en même temps qu'une amie que j'aime beaucoup. Comme j'ai peu à perdre et elle beaucoup, je ne me sens pas pressée cette fois et je fais le programme une livre à la fois, en prenant les points supplémentaires jusqu'au dernier. J'ai hâte aux réunions, c'est tout dire. Ce programme-là, si on le suit, ça marche, aucun doute là-dessus. Il n'y a rien d'interdit, mais on comptabilise. Pourquoi pas? Le gros changement, ce sont les portions de produits laitiers, alors que je n'en prenais tout simplement pas et que je me contentais des suppléments prescrits par mon médecin, là, j'en prends trois portions par jour. J'ai coupé les suppléments à un par jour au lieu de deux, conseillée par mon super pharmacien qui est aussi mon neveu! Je me sens bien, je me sens mieux et très énergique. La vie est belle!

J'ai faim un peu des fois, comme ce soir, tiens! Ça fait partie des règles du jeu. J'ai 21 points par jour et mes 35 points supplémentaires sont déjà mangés. Alors faut se tenir occupée, penser à autre chose, à ceux qui meurent de faim dans des pays où sévit la famine, ça devrait bien arriver à me couper l'appétit. Sinon, l'exercice, c'est toujours gagnant. Yoga au gym ce soir. Va me faire du bien.

Ou cuisiner. Curieux, mais quand j'ai faim, jouer dans la nourriture, faire de jolis petits plats que je congèle en portions individuelles me réconforte. Sentiment du devoir accompli, espoir de les manger un autre jour ces délicieux mets! Je vais faire la crème de poireaux de Zolasoleil, sans beurre et sans patates et sans lait non plus pour pouvoir la congeler. À la décongélation, j'ajouterai une tasse de lait 1% et je me retrouverai avec une portion à deux points, pas si mal!

8 commentaires:

Zolasoleil a dit...

Sans pommes de terre, le potage sera surement très liquide, peut-être en mettre la moitié de la quantité prévue? Les pommes de terre comptent pour beaucoup de point j'imagine? Bon appétit!

Une femme libre a dit...

Ça ne marchera pas sans pommes de terre, vous croyez? C'est ça, je veux économiser des points et en plus, je n'ai pas de pommes de terre. Zut! Je ne vais pas prendre le risque de gâcher la recette et je vais aller en acheter. J'en mangerai moins c'est tout! Merci d'être venue à ma rescousse.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

Je résume.
C'est une question de bons et mauvais points...
Voilà.
Bon week-end.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Bon résumé, Herbert! ;o)

Chantalou a dit...

Super ce régime, d'écrire ce qu'on mange est gagnant, crois-moi pour avoir fait un régime semblable. Tu vas y arriver, avec de la volonté, on peut tout faire...ou presquelol! Chantalou xx

Éléonore a dit...

ha le poids ! C'est une nouvelle préoccupation pour moi :( malgré 3 grossesses je n,avais jamais eu de prob, mais là je m'enrobe lentement mais surement. Je me suis prise en main depuis 2 semaines en coupant les collations du soir.

Une femme libre a dit...

Bon! Faut arrêter ça tout de suite, Éléonore! Ne pas "se laisser grossir". Allez, incorporer un peu plus de l'exercice à 300 calories de la fois et tout devrait se replacer. Prescription santé et plaisir!

Une femme libre a dit...

Chantalou, très aidant d'écrire absolument tout. Ça permet de réaliser qu'on mangeait bien plus qu'on ne le croyait!