vendredi 5 novembre 2010

Fatigue

Pour ce qui est de la fatigue, les femmes qui travaillent sont aussi fatiguées. J'aurais dû écrire: c'est une caractéristique des femmes en général d'être fatiguées. Il n'est pas nuancé du tout mon billet précédent et je suis un peu gênée de le publier. Parce que dans le concret, je connais des femmes à la maison qui sont dynamiques et qui ne font pas figure de victimes tout comme des mères qui travaillent qui sont plates comme la pluie. Mais dans quoi je me suis embarquée là?

11 commentaires:

Gen a dit...

Un intéressant débat? Qui se résume au fond en disant : faites ce qui vous plaît, mais soyez donc conscientes des conséquences possibles! ;)

Lud. a dit...

Vous vous ennuyez. C'est ce que vous disiez dans un billet précédent. C'est peut-être pour ça, que vous avez écrit ces deux billets sur la réalité des femmes et leurs choix suite à la naissance d'un enfant. Ça se pourrait, ça??? Toujours une bonne idée d'enflammer son blogue en attendant de pouvoir repartir vers d'autres aventures (les voyages, les grands achats ou les hommes, par exemple).

De mon côté, j'ai beaucoup aimé lire ces billets et j'ai autant apprécié les commentaires. Et puis, ça fait du bien à vos lecteurs que de connaître vos opinions sur des sujets si polémiques. Ça change du yoga et de la diète. :)

Ceci dit... j'adore vous lire, peu importe le sujet. J'aime trop votre plume franche et authentique pour me passer de la lecture quotidienne de votre blogue.

Chantalou a dit...

Dans le fond ce qu'il faut c'est d'être bien dans sa peau, peu importe ses choix!! Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Mettons que c'est un très intéressant résumé que vous faites là, Gen.

J'ai jamais dit que je m'ennuyais, Lud. On me l'a écrit dans un commentaire mais ça ne venait pas de moi. Probablement qu'inconsciemment, je désire moins faire d'ordi pour avoir une vie plus constructive et que je n'ai rien trouvé de mieux que de me mettre plein de gens que j'aime à dos pour avoir moins envie de revenir squatter l'internet.

Autre excellent résumé, merci, Chantalou!

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Moi, je trouve ton dernier billet tout à fait pertinent. Il tient de l'intelligence et du disernement rendu possible grâce à elle...
Mais tout le monde n'est pas avocat.Tu le dis
Mais tout le monde ne divorce pas.
Mais des scenari, il y en a tellement.
Tu as bien fait d'en évoquer quelques-uns
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Anna-Belle a dit...

Moi je trouve que c'est un débat qui finit jamais...Vivre et laisser vivre, ne pas juger...Tout n'est pas XYZ, il y a des nuances et chacun fait ses choix...

Au début j'étais vraiment frustrée par vos réponses sur le premier billet fictif...Maintenant je m'en fous, mais je me demande si ça va finir tout cela...C'est redondant non?

Je le sais j'ai juste à pas lire, mais le reste de vos écrits m'intéressent...Je vais attendre un retour de d'autres choses.

Signée la femme au foyer qui aurait tellement de chose à dire, à débattre, mais je sens tellement que ça donne rien, l'important c'est que moi j'aime ma vie, si les autres aiment pas comment je la vis c'est leur problème...

Une femme libre a dit...

Herbert, merci.

Anna-Belle, si mes propos peuvent vous faire réfléchir, tant mieux. C'est vous qui décidez de votre vie, c'est une évidence. Mais si vous étiez si certaine que ça de votre choix, mes billets sur les femmes au foyer ne vous toucheraient pas du tout.

C'est une opinion sociétale que je donne, certains l'ont vue ainsi,mais d'autres le prennent personnel.

Mais non, je n'en ai pas fini du sujet. Vous devriez quitter mon blogue pour un certain temps. ;o)

Anna-Belle a dit...

hahaha je suis certaine de mon choix, ça me touche parce que j'y vois aucune ouverture de votre part et je trouve cela dommage.

Ce n'est pas un blogue qui va changer ma vie, plusieurs féministes autour de moi n'en sont pas venus à bout de mon choix...

Alors je reviendrais quand ma vie ne sera plus la saveur du mois...Quand tous les clichés sur la femme au foyer auront passés sûrement que la vie apportera des choses plus importantes...

En même temps votre description ne me correspond tellement pas, je ne suis pas que cela et moi je le sais alors ça va me suffir pour un mois :)

Petite Fadette a dit...

Je vous ZADOOOOOOORE!!!!!

Mayieve a dit...

ahh les féministes auront beau dire ce qu'elles veulent.

Hommes et femmes ont des droits égaux, mais sont tout de même différents. Au niveau de l'endurance et la force physique, les hommes remportent haut la main.

Une femme libre a dit...

Au niveau de l'endurance, les femmes sont les championnes, Mayieve. Passer à travers un accouchement, c'est tout une épreuve d'endurance et certaines récidivent plusieurs fois!