mardi 16 novembre 2010

Lundi prochain

Un rendez-vous avec une équipe psycho-sociale pour accompagner une famille de demandeurs d'asile (réfugiés). L'enfant est trisomique, la maman est jeune et monoparentale, ils parlent espagnol. Je lis intensivement sur la trisomie.

10 commentaires:

Petite libellule a dit...

Ouf. Beau défi! Autant ces gens ont besoin d'aide, autant vous trouverez une belle valorisation à les aider... Voilà un match parfait!

Pierre F. a dit...

C'est ce qu'on appelle un mandat sur mesure pour vous!

Même votre maîtrise de l'espagnol sera mise à profit.

Solange a dit...

Vous vouliez des défis? En voilà un de taille.

Fc a dit...

la fille du super Phil est trisomique ...

Je vous trouve drôlement courageuse.

Une femme libre a dit...

Petite Libellule et Pierre, un match parfait et un mandat sur mesure, c'est pour ça que j'avais choisi ce bénévolat! C'est eux qui demandaient quelqu'un avec une formation en psychologie ou psychoéducation mais là, il semble que mon petit certificat en petite enfance et famille:intervention précoce soit recevable. On verra tout ça lundi!

Solange, oui, je suis d'ailleurs vaguement inquiète. Faut pas.

Faut que je fasse quelque chose d'utile de ma vie, FC. La semaine passée, je sortais avec mon cavalier-veuf-qui-pense-toujours-à sa femme décédée depuis neuf ans, il a soixante-deux ans, sort beaucoup et travaille toujours et il me demande nonchalemment "Mais que fais-tu de toutes tes journées?" Les larmes me sont montées aux yeux. Je vis toujours ça comme un jugement et une agression cette question. Allais-je lui répondre que je faisais du yoga, que je préparais un voyage, que je dînais avec des amies, que je voyais mon entraîneur? Comparé à lui qui s'occupe de patients psychiatrisés, ma vie actuelle me semblait totalement vide et nulle.

Une femme libre a dit...

C'est vraiment cette question qui a été le déclencheur. On va encore à une Belle soirée jeudi (sur l'histoire de la religion au Québec, ça va être tout à fait passionnant!) et je vais l'en remercier.

Chantalou a dit...

Wow, intéressant comme défi en effet! Je suis certaine que tu vas relever celui-ci avec brio!! Donne-nous des nouvelles, Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Je vous donnerai des nouvelles, Chantalou.

Petite Fadette a dit...

Moi, j'suis la p'tite Bordeleau, mais vous, c'est carrément mère Thérésa! Wow!

Une femme libre a dit...

Elle n'était pas si parfaite, semble-t-il Mère Térésa. Vous ferez des recherches là-dessus. ;o)