Je suis excessive en tout. Voilà-t-il pas que Nowell oblige, je me suis dit que ce serait bien de faire le ménage des armoires de la petite salle de lessive. Le rapport avec Noël? Aucune idée. Alors j'ai tout vidé dans la cuisinette et là, j'ai décidé que certaines choses de la fameuse armoire devraient aller dans les tablettes et tiroirs de la bibliothèque. Dans un grand élan d'enthousiasme, j'ai vidé la bibliothèque au complet pour la laver et puis du même coup, les tiroirs du bureau d'ordi. Comme j'avais fait un grand lavage, le linge est tout là aussi, sur les divans, entouré de cossins, livres, papiers et articles divers. On dirait vraiment que je déménage. Et puis là, je dois quitter le bardas, bénévolat oblige. Je vais mettre une petite note à Seize ans, pour qu'elle ne touche à rien (mais je rêve! évidemment qu'elle ne va toucher à rien, elle va tout probablement prendre sa collation debout sur une chaise, au-dessus de la pile de bouquins entassés sur la table, comme si de rien n'était).
Je suis bien contente en fait, parce que ça fait plus d'un an que je suis ici et un bon ménage va faire du bien. Épurer, ordonner, clarifier, j'adore!
13 commentaires:
Tiens moi aussi j'ai envie de dépoussièrer... Mais il fait tellement frette ajd que j'ai passé la journée à lire sous une doudou dans mon salon... lol Mais va falloir que je m'y mette la semaine prochaine: j'ai une semaine tranquille et aussi bien en profiter... lol
Bravo ! Épurer c'est difficile, tu as eu le courge. J'essai d'épurer et ça ne fonctionne pas trop, je mets trop d'émotions dans les choses.
tu me fais tellement rire, je t'imagine vraiment ainsi que tu te décris. Un boule d'énergie :) et bien sûr il faut aussi canaliser toute cette énergie. C'est pas du yoga qu'il t'aurait fallu toi, c'est 2 ou 3 marathons :)
Bonne soirée !
je me reconnais terriblement! on ne s'en sort pas!
Bonjour, Femme libre.
Naturellement, c'est le ménage de printemps...
Bonne journée.
Je t'embrasse.
@Valéry
La lecture sous une doudou? Ça fait donc longtemps que j'ai pas fait ça. À mettre absolument au programme dans le temps des Fêtes, après une longue randonnée vivifiante à la montagne, que ça va être bon, avec un latte maison. Plaisir gratuit en plus!
@Une femme en santé, je suis vraiment pas pire pour épurer, je suis partie d'une grosse maison pour un petit condo alors, l'écrémage est déjà pas mal fait. Mais je ne sais pas trop comment, il y a certaines choses qui reviennent sans trop que je m'en rende compte, les livres surtout. Je vais en faire une belle boîte pour l'Échange! Si on attend trop, ils perdent de la valeur et on en a pas un aussi bon prix.
@Éléonore, je pense que c'est pour ça que j'aime tant la musculation (ben oui, après sept mois de chiâlage, je commence enfin à beaucoup aimer ça). On n'a jamais atteint son but en musculation, dès que je suis à l'aise avec des poids, l'entraîneur en rajoute. Dépassement de soi= fierté.
@Herbert
Tout à fait ça, le ménage du printemps à Noël! ;o)
Ça m'amuse beaucoup parce que c'est un scénario identique à ce qui aurait pu se passer chez moi.
Je m'imagine, rentrant du travail, et voir tous les trucs des armoires et de la bibliothèque sortis et étalés un peu partout. Ma blonde m'annonce alors avec satisfaction avoir fait du ménage toute la journée. Ce qui serait vrai, évidemment, mais seulement quand on ne saute pas trop vite aux conclusions. :)
Arrrggggg! Ok, ok ok! On a compris le message! :)
J'aime bien imaginer 16 (13) ans manger debout au-dessus des "cossins" de sa mère! Ah ah ah!
Oui, je sais, votre femme et moi, on a beaucoup de points communs! ;O)
Ben, finalement, elle a mangé sur le divan bien assise sur la pile de linge propre. Mais à mon retour, ohlala, la mère a exigé que tout soit plié et rangé. Une grande fille comme ça, faut que ça se rende un peu utile, de gré ou de force! ;o)
Moi j'ai de ces élans de ménage quand je vais avoir mes règles lol! Je crois que c'est un peu hormonal lol!! Ça va être tout propre chez vous, quelle sera la prochaine étape...?? Si le coeur t'en dit, passe chez moi après, tu es la bienvenue lol! N'oublie pas ton plumeau hi hi! Chantalou xx
Huuummmm un latté!!! :-D Plaisir garanti mets-en!!! :-D lol Je me porte volontaire pour la balade à la montagne... ;-) lol
Pouah! Je n'ai plus de règles alors pas certaine que ce soit hormonal pour moi, Chantalou. Bon, je vais y aller chez vous et on va frotter ensemble, c'est un bon exercice.
La montagne? n'importe quand, tu me fais signe, Valery! Le latté maison, j'en bois maintenant parce que je veux prendre les trois portions de calcium recommandées pour les plus de cinquante ans sans trop tomber dans les suppléments et c'est vrai que c'est délicieux.
Publier un commentaire