J'ai décidé de l'écrire dans mon blogue. Après tout, il est d'abord et avant tout pour moi ce blogue. C'est pratique de savoir où j'en suis. N'empêche, me semble que j'écris quelque chose de vachement intime, que je me révèle dangereusement. Alors tadam, je mesure 5 pieds sept pouces et ce matin je pesais 170.4 livres. Je me suis acheté un bon pèse-personne au Costco, très précis. Mon poids santé, le haut de mon poids santé serait de 159 livres. J'ai donc onze livres à perdre pour l'atteindre. Depuis des années que j'ai un dix livres de trop et c'est très très stable. Au pire, je prends. Au mieux, je reste fixe. Mais là, je veux le mieux du mieux. Que ça bouge, même si c'est lentement. On va aller vers le bas.
Ma stratégie:
écrire tout ce que je mange,
inclure sept fruits et légumes ou plus dans ma journée,
musculation avec entraîneur deux fois par semaine (mais ça ne fait pas maigrir)
et cardio vingt à trente minutes par jour (nouvel élément).
Yoga de temps en temps ou souvent.
Manger bien, manger peu.
Si je n'arrive à rien toute seule, j'irai aux Weight Watchers. Mais je crois que je vais arriver à maigrir par moi-même. Je le veux. Je veux mon poids santé. L'atteindre et le garder. Et c'est maintenant que ça se passe.
Manger plus de poisson aussi. Je vais en acheter pour ce soir. Poisson trois fois ou plus par semaine.
39 commentaires:
Je pensais jamais dire ça, mais je te suggère fortement deux collations par jour, avec protéines.
Depuis 2 mois, je mange environ 1/4 de tasse de noix vers 10h30 et 1/2 tasse de yogourt nature avec des fruits vers 15h.
Théoriquement, j'ai donc ajouté environ 500 calories à ma nourriture de la journée.
Mais en pratique, j'ai moins faim au souper, j'ai pas envie d'aller m'acheter une pâtisserie pour "compléter mon dîner", le plat de bonbons de la collègue ne me fait pas de l'oeil, etc.
J'ai perdu 5 livres. Ça s'est fait tout seul. M'en reste plus que... hum... 20 autres à perdre... Ouille...
Les collations, c'est une bonne idée. Les noix, dix dans une journée, c'est recommandé (ça doit être un quart de tasse comme tu prends). Et je ne lâche pas le verre de vin (un seul de 5 onces du soir) non plus. Si ça ne marche pas, là, évidemment, je raviserai.
Mon assiette : un quart protéine, un quart féculent et la moitié ou plus légumes.
Petites assiettes, visuellement plus attrayant une moyenne assiette remplie qu'une grande vide!
Le truc des assiettes, je l'utilisais depuis longtemps.
Pour les proportions, je triche un peu : je mange souvent beaucoup de féculents le midi et le soir c'est protéines et légumes sans féculents.
Parce qu'une fois de temps en temps, j'aime ça avoir une assiettée de pâtes! ;)
Toutes les combinaisons sont bonnes en autant qu'elles marchent, Gen! Et avec votre cinq livres en moins, ça semble marcher. Je pense aussi qu'il faut réévaluer et changer de formule régulièrement. Le corps s'habitue et à un moment donné ne veut plus maigrir. Pour l'instant, voyons-voir si je vais arriver à quelque chose avec mon programme actuel. Le cardio quotidien, ça, c'est vraiment une nouvelle idée. Et j'ai lu qu'il était inutile et même contre-productif de dépasser la demi-heure. Faut suer par contre. Hier soir, j'étais vraiment en nage.
Bravo une femme pour avoir afficher votre poids. Je n'en suis pas là encore. Pour le poids santé, vous devez le saoir ce n'est qu'un guide. Si on est un peu plus musclé on est hors la norme du poids santé.
Ça fait 45 ans que je suis mariée et que mon mari essais de se mettre au régime et ça ne fonctionne pas. Moi je crois qu'il faut manger de tout, mais en restant un peu sur sa faim. On évite ainsi de devenir enragé et de se bourrer.
Les théories sur le cardio se contredisent tellement...
J'ai lu que l'important, ce n'est pas l'intensité, mais bien tout ce qui dépasse 20 minutes. Car nous avons, dans le foie, pour 20 minutes de réserve de glucide. Après 20 minutes, on puise dans nos réserves de graisse pour les transformer en glycogène.
Donc, exactement le contraire de votre théorie.
Pour la musculation, ce que j'ai lu c'est que les muscles continue de brûler des calories au repos.
On ne sait plus qui croire. Il se dit n'importe quoi.
les fautes sont en prime. :)
le piods des femmes, toute une histoire. moi je bataille avec le tabac, j'avais arreté 3 mois et je viens de reprendre! courage
Ma solution pour être passé (en 7 ans) de 76kg à 68kg : l'été, quand il fait chaud et qu'on a plus envie de boire que de manger, s'épuiser par le sport !
Ainsi, un été, j'ai alterné piscine et vélo pendant 15 jours, comme une bête. Et, deux autres étés, j'ai multiplié les marches de 6 heures en montagne, avec 1000m de dénivelée, en marchant vite, très vite.
À chaque fois, 3 kilos en moins (avec petit rebond d'1 kg l'hiver suivant, bien sûr...).
Résultat ? Un pouls à 51 au lieu de 60 avant.
Ma cible : 64 kg. L'été prochain peut-être.
Tenez bon jusqu'à l'été !
Je ne suis pas si musclée que ça, Une femme en santé. Je serais bien mieux avec un dix à quinze livres en moins. Je porte une taille douze ans avec aisance, je veux porter du dix ans. C'est mon but.
Solange, il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Votre mari va vous faire une surprise cette année, je le sens. Et puis, c'est vous qui cuisinez? Faites des plats un peu moins bon, ça va aider! ;o)
Bon ben là, Michèle, on ne sait plus à quel saint ou sein se vouer en matière d'exercice, je suis bien d'accord avec vous! Je me fie à mon saint-Graal de l'exercice actuel, soit mon entraîneur. Les toutes dernières recherches disent que 20 à 30 minutes de cardio à intensité élevée donnent les meilleurs résultats et que plus, ce serait même contre-productif. Comme je trouve plus simple d'en faire 30 minutes que soixante, je souscris à la nouvelle doctrine!
Le tabac, quelle plaie, Lilasvb! Bon courage dans votre bataille. Nous vaincrons!
Tony, je n'attendrai pas l'été, c'est tout de suite que je m'y mets. Comme un sentiment d'urgence là. Le printemps arrive à grands pas et c'est tout à fait exact que quand il fait chaud, on a moins envie de manger, je vais en profiter. Merci des conseils. Vous devez vous sentir mieux certainement avec les kilos en moins. Et puis, l'exercice, qu'on maigrisse ou pas, est un gage de santé. Je ne m'en passerais pas.
Je vous croyais beaucoup plus petite que ça! 5 pieds et 4 au maximum. Vous êtes grande!
Moi aussi je vous pensais petite.
Genre une petite dodue.
Finalement, vous êtes de la même stature que moi.
Chouette!
Mais tu n'es pas grosse une femme libre, ton cas n'est vraiment pas si pire que ça! 11 livres c'est quand même réaliste à atteindre. N'oublie pas de toujours tout écrire, du moins au début, c'est comme ça que j'ai perdu 50 livres. En écrivant tout, on s'aperçoit plus facilement qu'on mange parfois par compulsion, en tout cas, c'était mon cas. Ça prend de la volonté mais c'est faisable. Et surtout, il faut se permettre une petite folie le samedi soir ou une autre journée dans la semaine, c'est ce que je faisais.Je prenais une barre de chocolat le samedi, j'avais l'impression de me faire plaisir un peu lol! Beaucoup de légumes, moins de féculents et pas trop de viande, c'est l'idéal. Le guide alimentaire canadien est le meilleur à suivre, il est bien fait et il comporte tous les éléments essentiels pour notre organisme. Je te souhaite bonne chance ma chère femme libre, tu vas y arriver avec de la volonté. Et le petit verre de vin, tu ne devrais pas le lâcher si ça te fait du bien :0)) Chantalou xx
Bonjour, Femme libre.
Finalement c'est toujours une question de livres...avec des pouces en plus.
Quelle belle confession...
Je t'embrasse.
J'ai fait la même confidence sur mon blogue il y a quelques semaines, je m'y prends un peu de la même façon, par contre, j'ai tous les infos de Weight Watchers, j'ai fait ce programme il y a plusieurs années... Bonne motivation, n'hésites pas à me visiter, nous pourrons s'encourager ;) http://mamansecuisine.blogspot.com/
Une petite dodue,une petite dodue, non mais, j'écris comme une petite dodue, moi???
Mais non! Vous écrivez comme une grande de 5 pieds 7 pouces. :)
Chantalou, vous êtes mon modèle, pas seulement à cause de votre perte de poids de cinquante livres mais surtout, surtout, pour n'avoir rien repris!
Maman se cuisine, on a le même but, fantastique! Bien sûr qu'on va s'entraider! Les WW ont maintenant un nouveau programme, avec fruits et légumes illimités et plus de points pour la plupart des autres aliments.
Petite Fadette, wow! Vous êtes vite sur le piton ce matin! ;o))
Herbert, livres et livres, je vous adore!!
Le dodue, c'est parce que vous vous êtes déjà dites grosse ici même!
En voyant votre grandeur et votre poids, on recadre!!!
Si ces quelques livres vous agacent, c'est légitime de vouloir les perdre mais de grâce, vous n'êtes pas grosse!!!
Le printemps me donne toujours le goût de manger hyper santé (je mange généralement assez santé à 80% du temps). Grains entiers, encore plus de fruits et de légumes, tofu, légumineuses...
Mon défi est de couper un peu le vin et le fromage. Pour le vin, c'est difficile et je me sens alcolo! Vin + beau temps, houlà!
Sinon, le beau temps me rend plus active. Ça va de soi.
Lecture : J'ai fini Le temps des Secrets - donc la trilogie de Marcel Pagnol et je recommande x 1000.
Par contre, j'ai commencé Tante Zulnie de François Mauriac et je ronfle. Faut dire que ce volume comporte 15 livres. Plus de 1200 pages écrit minuscule sur du papier si mince qu'il en est transparent. Et ça ne me dit rien, de rien, de rien. Contrairement à vous, Femme Libre, je ne m'imposerai pas une lecture qui m'ennuie, alors qu'il y a tant à lire qui me passionnera. Alors il retournera, tout neuf encore, même pas cassé, à la bibliothèque.
Aucune idée de ma future trouvaille. :)
J'ai du d'abord convertir les mesures car les pouces, les pieds et les livres, nous n'avons pas ça chez nous !!
Et moi aussi, je vous croyais une petite dodue !!!
Mettez votre poids en kg, vous enleverez le chiffre des centaines !! Génial non comme méthode de perte de poids non ? ;-)
12/52 : Le bizarre incident du chien pendant la nuit de Mark Haddon.
4è de couverture :
Christopher a 15 ans. Il comprend les mathématiques et le théorie de la relativité. Ce qu'il ne comprend pas bien, ce sont les autres êtres humains. Il aime les listes, les plans et la vérité.
Il déteste le jaune et le marron. Il n'est jamais allé plus loin que le bout de sa rue tout seul.
Pourtant, lorsqu'il découvre le chien de sa voisine transpercé d'une fourche, il décide de partir à la recherche du meurtrier et de s'en inspirer pour écrire un roman policier. Mais son enquêtre va bouleverser le délicat équilibre de l'univers qu'il s'était construit...
Roman écrit sous la narration d'un jeune autiste. Malgré de long passage "très mathématiques", on se laisse happer par l'histoire de Christopher et on ressent de la compassion pour ses parents.
----
Maintenant j'attaque "La nostalgie de l'Ange" de Alice Sebold.
J'ai réussis à perdre 20 lbs avec la nouvelle méthode révolutionnaire mondiale dont tout le monde parle ces temps-ci; manger moins (hihi).
J'ai coupé les 3 P : Pâtes, pain, pâtisseries. Et pour le sport, j'ai honte, je ne fais qu'un peu de marche (maudits coyotes). Mais je n'ai pas repris une seule livre perdue. Mon poids se maintien, même que je continue à maigrir. Moi aussi, je fais 5'7, je suis partie de 160, je pèse maintenant 140. Mon but est de retrouver mon poids idéal 135 que j'ai eu durant une dizaine d'année et que je pourrais entrer à nouveau dans un tas de vêtements.D'ici l'été je sais que je vais l'atteindre. Je me sers de plus petites portions , on dirait que mon estomac est plus petite qu'avant.
Moi aussi je mesure 5`7....et je pèse 168 livres.
C'est trop.
Je marche depuis un mois et j'ai pris du poids même si je me trouve plus mince. J'ai du mal à croire que c'est du muscle, mais bon.
Je vise 150, depuis longtemps.
Je ne baisse pas les bras.
Un autre prof, perdre du poids dans mon cas, n'est ni un souci esthétique ni une lubie facultative, c'est vraiment une question de santé. Mon médecin m'y incite et il parle bel et bien d'excès de poids, pas d'obésité, mais d'excès, oui, je suis dans cette catégorie. Avec mes antécédents familiaux de diabète, je peux faire trois choses pour éviter son apparition, atteindre et conserver un poids santé, faire de l'exercice et éviter le stress.
C'est bien vrai que la venue du printemps incite à bouger et à manger moins et mieux!
Mijo, ici aussi on est convertis depuis plusieurs années au système métrique qui est bien plus logique, mais les vieilles habitudes sont fortes et je visualise bien mieux une livre qu'un kilo, c'est fou, hein?
On dirait que vous lisez plusieurs auteurs anglophones. Vous les connaissez comment? Ils vous viennent d'où?
Madame Croque-Cerise, l'exercice ne fait pas maigrir, sinon je serais mince, j'en fais plus que la moyenne des gens. Mais bien sûr l'exercice est bon pour plein d'autres choses, faut pas lâcher ça.
Mais pour maigrir, la bonne vieille méthode de Pur Bonheur est celle qui marche, manger moins, manger moins et encore un peu moins pour bien faire! Je ne suis pas trop pour l'élimination d'un groupe alimentaire, mais si ça marche, pourquoi pas? On en reparlera la semaine prochaine, quand je verrai les premiers résultats sur le pèse-personne!
Je trouve vraiment qu'il est plus difficile de maigrir quand on a des enfants à nourrir et plus ils sont jeunes, pire c'est. Toujours les mains et le nez dans la nourriture et ça revient trois fois par jour, tous les jours. Et puis, on veut que ce soit bon et qu'il y en ait assez. Résultat, le frigo est toujours plein, tentant, accessible.
En fait, je n'élimine pas vraiment un groupe alimentaire. Tous les matins, je mange mon bol de gruau avec mes amandes effilées , mes raisins secs et mon lait de soya. Mon avoine compte pour mon pain et céréale.
@Pur Bonheur
Du gruau, mausus que j'aime donc ça. Je suis accro! Et comme je reste sur mon appétit (légèrement), j'ai déjà hâte au déjeuner! Allez, lisons, ça va me tenir loin de la cuisine.
Publier un commentaire