jeudi 10 mars 2011

Solutions

Quand on cherche, on trouve. Je garde petit-fils trop longtemps un peu (beaucoup?) à contre-coeur parce que ses parents ne trouvent pas de garderie et que je m'inquiète. Comment ça qu'ils ne trouvent pas de garderie???

Je me suis mise à en chercher une et j'ai en trouvé trois avec de la place immédiatement dans leur secteur. J'ai appelé ma fille. Je mets de la pression. Faut que ça bouge. Ça bougera.

8 commentaires:

Michèle a dit...

Lecure : Le château de mère, Marcel Pagnol aussi délicieux que La Gloire de mon père. A lire à lire à lire. Je lis "Le temps des Secrets", Marcel Pagnol, et je regrette déjà de le terminer bientôt.

Pur bonheur a dit...

Bizarre quand même que vous ayez réussis à en trouver 3...

Michèle a dit...

Je me suis déjà questionnée sur la "pénurie" de garderie.

Quand j'en ai eu besoin, je me suis inscrite sur la liste de plusieurs CPE et garderies en milieu familial de la région. Pas eu de nouvelles. Mais j'ai lu les petites annonces, et j'ai trouvé la semaine même, une jolie garderie, tout près de chez moi, subventionnée.

Le CPE m'a appelé ma fille avait 4 ans !!!

J'ai parfois l'impression que les garderies en milieu familial veulent choisir les enfants (et les parents) donc deux systèmes parallèles se cotoîent.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.

L'apprentissage est un exercice constant, mon homme, un exercice pratique dont je sens , comme toi, l'ineptie, les solutions , des exercices de volonté..
La preuve.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Herbert! Bon, au moins un qui n'aime pas se faire appeler "mon homme"! (rire).

Pur Bonheur, j'ai trouvé deux garderies en milieu familial (une gardienne et six enfants) et une grosse nouvelle garderie (pas un cpe) qui avaient de la place. Idéalement, c'est un cpe que les parents voudraient, encore plus idéalement un cpe devant chez eux, héhé! Avant, ils avaient une garderie familiale deux maisons plus loin, c'était très pratique.

Michèle, c'est le même phénomène. Ils sont en liste pour une place en cpe depuis la naissance du petit. Aucune nouvelle. Alors, il va falloir se rabattre sur autre chose. Mais le veulent-ils? Je commence à me poser des questions à ce sujet. Peut-être est-ce ce qu'ils préfèrent, eux, un papa à la maison qui s'occupe à temps plein du petit? Alors, je ne devrais pas les prendre en pitié. En fait, ce n'est pas eux que je prends en pitié, c'est plus mon petit-fils, parce que sa vie ne correspond pas à mes critères à moi. Ça me fait cheminer pas mal, cette situation, me remettre en question. Il y a du bon, il y a du bon...

Chantalou a dit...

Tu es débrouillarde alors ma chère femme libre! Je crois que ta fille se fie sur toi un peu... beaucoup... Chantalou xx

Éléonore a dit...

Pourquoi ? parce que tu es une femme déterminée :)

Par contre tous les enfants n'ont pas besoin d'aller en garderie, mais tous doivent être stimulés, amusés, éveillés. Ça un bon parent peut aussi le faire, des livres, des crayons de couleurs, des ciseaux, de la colle, des cubes, des balades dehors et de la présence :)
Mais est-ce que tous veulent le faire ? là est la question...

Une femme libre a dit...

Chantalou, Éléonore, bof! Je ne sais plus trop. Je pense qu'ils n'en veulent pas de garderie mais je ne comprends pas trop pourquoi. Faut pas trop essayer de comprendre. J'en sais trop et trop peu. Je me retire. Je viens de l'appeler parce qu'elle m'a emprunté mon auto supposément parce qu'elle avait son fils hier soir et aujourd'hui. On allait au gym et à 20 heures, elle n'était toujours pas arrivée pour l'auto. Coudons, à quelle heure elle allait le chercher cet enfant-là? Je ne sais pas quand elle est venue chercher l'auto, on lui a laissé les clefs sur la table. Et là, je viens de téléphoner pour lui dire que j'avais vu une pièce de théâtre pour enfants gratuite cet après-midi et elle finit par répondre, le ton tout ensommeillé. Il est dix heures vingt. "Ton bébé n'est pas là?" "Oui, oui, il dort." Soit c'est vrai et cet enfant n'a vraiment pas d'horaire (bon, c'est le cas, on le sait) soit il n'est pas là et elle s'en est servi pour me prendre l'auto. Je n'aime pas ça, ne pas avoir confiance plus que ça. Peut-être à tort. Je me retire. J'attendrai de ses nouvelles. Quand l'inquiétude pour mon petit-fils me prend, ça me ruine la vie. Et ça n'améliore pas la sienne.