mercredi 23 mars 2011

Photocopies

Photocopies. Pour ma mère. Des trucs sur les appareils auditifs. Je persiste. Elle en fera ce qu'elle voudra mais elle sera informée. À moins qu'elle ne les foute à la récupération sitôt que j'aurai tourné les talons. Elle a le droit. Photocopies pour ma tante de 86 ans. Mon cours sur la mémoire. Les exercices, elle est intéressée. Elle aussi en fera bien ce qu'elle voudra. Je sème. Libre à elles de cueillir. Ou pas. Je lis l'Histoire des États-Unis avec Seize ans. Sa dyslexie lui rendrait cet ouvrage bien trop complexe. Je lis et je traduis en termes plus simples quand c'est nécessaire. Et j'apprends beaucoup moi aussi. Nous apprenons ensemble, c'est le plus beau. Et mon livre de détective, simple et efficace, me plaît bien aussi. Bien de la misère avec la discipline alimentaire par contre. Débandade hier. Pas grave. Je reprends aujourd'hui. Me fustiger ne serait d'aucune utilité. Traiter les gens et soi-même avec bonté, ce n'est jamais perdu. Je deviens meilleure en vieillissant, n'est-ce-pas merveilleux?

Je veux acheter le Ipad2 à ma mère pour ses 85 ans. C'est une bonne idée? Je vous demande votre opinion, mais vous savez bien que je ferai à ma tête!

Je fais toujours mon bénévolat de lecture. Comme le petit est en grande difficulté, j'ai bien envie de tenter de lui apprendre à lire. Sage, j'en ai parlé à ma chef-bénévole, ce n'est pas interdit en soi, me dit-elle, mais elle ne le conseille pas. Tout en me disant ça, elle m'a remis et des livres et une méthode de lecture qui conviennent à un enfant dyslexique (je soupçonne qu'il ne le soit). Double-message? En fait, je fais bien ce que je veux, avec l'accord de ses parents, bien sûr. Quelques exercices avec les syllabes ce soir, on verra bien. Mais pour le reste, je continue à lui faire moi-même la lecture, il adore et c'est bien important d'instiller l'amour des livres. C'est notre mandat.

13 commentaires:

Chantalou a dit...

Pas grave pour ton petit écart de "bouffe", il est préférable que ça arrive de temps en temps plutôt que régulièrement, nous ne sommes pas tout à fait des "saints(es)" n'est-ce pas? Pour ce qui est du ipad pour ta mère, est-ce que la technologie lui fait peur?? Car mes parents n'aiment pas trop tout ce qui est compliqué lol!! Il faudra quelque chose de simple à mon avis si tu te décides à l'acheter ;0)) Chantalou xx

Une femme libre a dit...

Elle ne veut pas d'ordi mais adorerait avoir les photos de la famille. Dimanche, on l'a fêtée et tout le monde sauf elle a reçu le même soir les photos de l'anniversaire. Avec un Ipad, elle aurait eu accès aux photos et tout est digital, elle n'a pas besoin de manoeuvrer la souris. La souris est un problème pour les gens âgés, j'ai pu le constater en voulant enseigner à ma mère et à ma tante à s'en servir.

Je reprends le régime aujourd'hui Chantalou, mais je ne m'attends pas à perdre autant que la semaine passée quand j'avais fait une semaine parfaite. Pas grave. En autant que ça aille vers le bas.

Pur bonheur a dit...

Pour le régime, je crois que c'est normal qu'il y ait quelques incartades, sinon ce serait l'enfer, on abandonnerait tout simplement.
Il y a quelques années nous avons offert à ma belle-mère un simple cellulaire. Nous avons passé la soirée à lui expliqué le mode d'emploi. À 3 heures du matin notre téléphone sonne. On répond. Elle ne nous entend pas. Par contre, on l'entend 'pitonner' et dire 'ça ne marche pas cette maudite cochonnerie là' et vla, dans le tiroir le cellulaire dont nous avons payé l'abonnement et contrat durant 2 ans pour rien. Mauvais souvenir, et mauvais cadeau.

Solange a dit...

Qui sait elle y prendrait peut-être goût au ipad. Il faudrait lui demander avant. Il y a des personnes agées que ça intéresse. Ce doit être plus difficile de suivre un régime quand il fait froid, on a besoin d'énergie pour se réchauffer.

Anonyme a dit...

Bien si votre maman ne désire pas le Ipad, vous l'aurez pour vous :) Pour dire vrai, ça serait bien de lui demander avant.

Bonne chance pour le poids. Moi je suis à 2 livres de mon objectif. Je n'avais que 7 livres à perdre et j'ai pris 6 mois pour y arriver sans panique. Ma date est le 2 avril pour l'objectif. Ensuite l'été arrive, le vélo les marches plus souvent dehors. Ça ira bien.

Je vous envoie le meilleur femme libre.

Dominique. ;)

¤Enidan¤ a dit...

Je débute "l'écho des coeurs lointain" première partie du 7e tome de la série "le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon...

:o))

Travailleuse sociale a dit...

Pour ma part j'entreprends bientôt la lecture du "Livre sans nom " d'un auteur Anonyme. Ça m'a été recommandé par une blogueuse. J'ai bien hâte de m'y mettre.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Tu agis telle que tu es toi-même toujours : volontaire et merveilleuse.
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Aujourd'hui, j'ai eu une formation sur la dysphasie : Oh! Que c'était intéressant !!!
Bon, sûrement que ça vous fait une belle jambe, mais bon.
Moi aussi, je sème, je sème, je suis une semeuse, de lecture, de sens, d'aide. Je raconte et parfois, ça sonne des cloches. Je me dis que les graines que l'on sème deviennent des Baobabs, suffit d'attendre.

Bonne fin de semaine !!

Morgane-de-bonne-humeur

Une femme libre a dit...

@Pur Bonheur
Ouais, évidemment, sauf que cette semaine, je ne m'attends pas à avoir maigri. Trop d'incartades justement. Comme on est déjà jeudi, mon but, c'est de n'avoir rien repris. La semaine d'après, je donnerai un nouveau coup pour perdre, là, euh.... j'essaie de maintenir et c'est bien en masse...

Ma mère est pas mal gadgeteuse. Elle en a un cell et depuis longtemps et toutes sortes de bébelles. Elle est du genre à essayer la nouveauté. J'ai remarqué qu'elle jouait à des petits jeux électroniques en Floride, alors me semble que si c'est bien expliqué, elle pourrait avoir du plaisir avec un Ipad.

Une femme libre a dit...

Solange, si je lui demande, elle va dire non, je le sais. Elle ne sait pas trop de quoi il s'agit. Et moi non plus, en fait, je ne connais rien d'autre que la publicité. Je vais donc l'acheter, l'apprivoiser, il y a des cours gratuits aux magasins Apple et quand je vais me sentir solide,là, je vais le lui donner.

Une femme libre a dit...

Je l'aurai pour moi, tiens, c'est drôle ça. Mais c'est vrai, si elle n'est pas intéressée, je le garderai, Dominique!

Je vais maigrir en escalier, Dominique, perte, repos, perte, repos, je compte fonctionner comme ça. En fait, ça se fait tout seul. Impossible de me priver autant cette semaine que lors de la première semaine.

Une femme libre a dit...

Énidan et Travailleuse sociale, c'est noté! Bonne lecture.

Herbert, vous êtes charmant. C'est un homme comme vous qu'il me faut dans ma vie réelle.

Morgane, mais...je suis très intéressée au contraire! Passionnant d'apprendre, de comprendre, d'aider, de semer, d'être heureuse. J'aime votre bonne humeur et je la partage.