lundi 21 mars 2011

Poids

Ce matin: 167.4 livres
Poids de départ le 12 mars: 170.4
Perte: 3 livres en neuf jours

Degré de satisfaction: élevé!

Ce qui a le plus aidé: Tout écrire. Me tenir très occupée le soir. Calculer. Ainsi, le jour où on fêtait l'anniversaire de ma mère dans un grand restaurant, j'ai décidé de ne me priver de rien du tout pour le repas de fête, apéritif, vin, digestif et dessert compris. Mais ce repas a été le seul de ma  journée. En fait, comme c'est le total des calories qui compte, je pourrais faire ce choix tous les jours de manger un très excellent repas qui ne devrait tout de même pas dépasser 1300 ou 1400 calories et je maigrirais quand même. J'y songe d'ailleurs. Réinvestir l'argent de mon voyage dans de merveilleux restaurants et y manger mon repas quotidien et maigrir en même temps. Le rêve. Pas impossible pourtant.

Mais je n'en suis pas là encore. Trois repas par jour. Un café au lait 1% le matin, beaucoup de fruits (3) et légumes (illimité, mais toujours plus de quatre ou cinq) chaque jour et variés. Une soupe ou salade avec le souper.

Le poisson a été mon point faible, un seul repas d'omble de l'Arctique (délicieux ce poisson-là) et un autre de pétoncles et ce fût tout pendant les neuf jours. À corriger. Il y a d'excellentes recettes de poisson et j'ai l'intention d'essayer celles du blogue de Mijo cette semaine.

Exercice? Très bien. Tous les jours. En cas de faim, je vais au gym au lieu de traîner près du frigo. Pas trop plein le frigo, ça évite bien des tentations.

Bref, une bonne semaine. Je continue.

9 commentaires:

Éléonore a dit...

bravo ! je devrais appliquer certains de vos prinicpes.... mais pas tous cependant. C'est faux de croire qu'un seul repas de 1300 calories est aussi bon que 4 plus petits. Le corps (et notament le cerveau) a besoin de carburant tout le jour et non un apport d'une seule fois, c'est une question de gestion des sucre et de santé.

Une femme libre a dit...

Et le plaisir, Éléonore? Une journée de 1300 calories en une seule fois, je suis certaine que ça ne me fait pas de tort. Quel plaisir j'ai eu! Et sans culpabilité. Ça vaut de l'or. Le corps peut s'adapter à n'importe quoi. Mes immigrants qui faisaient le ramadan pendant un mois et ne mangaient donc qu'une seule fois par jour, la nuit tombée, se portaient comme un charme, sauf dans les tout premiers jours. Après on s'adapte.

Mijo a dit...

"Degré de satisfaction: élevé! ", j'adore...

D'ailleurs, je crois que je vais compter en livre moi aussi, ça descend plus vite.

Très peu de recettes de poisson sur mon blogue. Je viens de vérifier mais certaines sont sympas et santé ;-)

Pierre F. a dit...

Je ne crois pas trop au seul repas par jour, j'aurais plutôt tendance à pencher vers le 5 ou 6 repas plus petits qu'un seul, mais bon, ça n'a rien de scientifique, c'est juste que je crois plus à l'équilibre qu'aux extrêmes.

Avez-vous songé à un seul repas par semaine également. Un repas de 10,000 calories, mais juste un fois. :)

Une femme libre a dit...

Comique....

Mais vous savez bien que j'aime les extrêmes. Pas pour tout de suite, le repas unique et goûteux, mais l'idée est séduisante, je trouve. En tout cas, une amie mince qui me lit et m'écrit, elle, c'est ce qu'elle fait. Quand elle a un souper au restaurant, c'est son seul repas de la journée. Personnellement, je préfère ça à me priver même au restaurant. Mais cette semaine, non, je suis dans le contrôle et la modération encore. Bien que ce soit bien plus difficile. J'ai une de ces envies de sucré qui vire à l'obsession. J'ai fait du sport pour m'en libérer. Je reviens du yoga. Et l'envie, non seulement n'est pas partie, mais est plus forte que jamais.

Une femme libre a dit...

Mijo, je vais faire la recette de saumon de votre poissonnier, simple, facile et goûteuse. Et les moules. Et me semble qu'il y a des pétoncles aussi. Je vais aller vérifier tout ça.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre...
Comme c'est bon, quand tout va bien...N'est-ce pas ?
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Oui.

Merci Herbert.

Gen a dit...

Hum... l'unique repas par jour, comme le souligne Éléonore, est une mauvaise idée.

Par contre, j'opte souvent pour "faire maigre" dans la journée quand je vais au resto le soir : omelette ou céréales de blé entier sans sucre pour déjeuner, potages de légumes sans crème pour dîner... Puis un bon gros souper.

Mieux vaut une journée à 1800 calories (plutôt que 1300) que de sauter deux repas.