jeudi 21 avril 2011

Défi lecture

Allez, on ne lâche pas! On est à la seizième semaine du défi, alors on devrait être pas loin du seizième livre. Il y a du monde en avance et d'autres qui traînent de la patte. Ne pas perdre la motivation. C'est à moi que je dis ça. Je me suis lancée dans plein de lectures en même temps, voyez-vous. Si ça réussit à d'autres, à moi, non. Je ne termine rien dans ce temps-là. Alors, ça sera un livre à la fois. Sauf notre livre sur l'histoire des États-Unis que nous lisons ensemble, Fille et moi. Au rythme où on va, ça va bien nous prendre un an. Et puis, j'ai cessé de lire tous les soirs dans mon lit. Les bonnes habitudes se perdent vite. Je la reprends celle-là, même si c'est à coup de quinze minutes. Je veux réussir ce défi et je vais le réussir! En fait, ça va bien, je lis le seizième livre.

9 commentaires:

Gen a dit...

Gasp!!! J'ai enfin fini Garden of the Moon! J'enclenche "Opération Pieuvre" de François Bélisle.

Anonyme a dit...

arggg, moi je traine, je traine, trop d'autres lectures, trop de travail de tête ! Mais je ne désespère pas :)

Une femme libre a dit...

Désespérer? Bien sûr que non! Quelle idée. Déjà que se lancer là-dedans tout en faisant un doctorat est un acte d'héroïsme (et c'est plus le doctorat que je trouve héroîque!). Il vous faudrait des petites lectures fofolles pour compenser. Rien d'intellectuel. En fait, après le petit livre que je lis, je vais me lancer dans des recueils de blagues. Sérieusement! Je les ai déjà empruntés à la biblio aujourd'hui. Et j'ai hâte de les lire! Je vous en donne des nouvelles.

Zolasoleil a dit...

Moi aussi je traîne! Mais je m'assume ;). Pas certaine de même terminer un livre ce mois-ci!

Une femme libre a dit...

Zolasoleil, ce qui m'a sauvée, ce fût mon voyage en Floride où j'ai eu beaucoup de temps pour lire!

Chemise Rouge a dit...

J'ai lu quelques livres de Michel David depuis janvier mais j'ai arrêté avec le tome 3 des chonologies de St-Anselme. Redondant !

J'avais tout mon temps en travaillant de nuit mais là, avec le beau temps qui revient, j'ai plutôt envie d'être dehors que dans un bouquin. Je n'en lirai pas 52.

Une femme libre a dit...

Non, non, non, vous ne quittez pas mon défi comme ça, je vous garde, Chemise Rouge. Vous lisez sûrement quelque chose de temps en temps. C'est quoi?

Pour vous, je ferais même une exception, un passe-droit, mais ne le dites pas aux autres. Mettons qu'on pourrait additionner les livres que Madame Intello lit avec les vôtres. Lire en couple au lit ou à une terrasse, me semble que c'est bien et bon. Ou bien, faire la lecture à l'autre, intime et satisfaisant. Qu'en pensez-vous?

Petite Fadette a dit...

Bah! J'en suis au huitième livre et ça va bien aussi. Je lis dans "le char", dans mon lit, et sur le divan, mais dans mon lit, et sur le divan, et dans le "char" aussi, je m'endors. C'est soit que je lis comme une malade et que j'oublie le yoga le matin et la méditation le soir, ou soit que je lis quand je peux et qu'enfin, enfin, je puisse dormir 6h de suite. Yes, cool, youpi, tigidou, etc etc!

Katia a dit...

Fin du mois d'avril : j'ai terminé mon 16eme livre. Tout se passe bien mais on dirait que je deviens de plus en plus critique côté livre. Il se peut toutefois que je prenne du retard au cours des deux prochains mois car je vais déménager.

On ne lâche pas, il ne faut pas perdre nos bonnes habitudes !