samedi 23 avril 2011

Longue phrase

Ce matin, je mange des croissants et je bois du café au lait en jasant avec la jeunesse (Seize ans et son amie) tout en zieutant mon Devoir et je me dis que je suis la plus chanceuse des chanceuses, en santé, avec des possibilités illimitées ou presque, trop de choix de sorties, des amies, une veste ultraconfortable EKilib que j'ai gagnée en assistant à une de leurs présentations de voyage actif, des enfants parfois chiants mais que je ne changerais pour rien au monde, même malades ou enragés, c'est ceux-là que j'aime, une mère qui est un exemple vivant de ce que la vieillesse bien vécue peut avoir de beau et de bon, un condo au coeur de l'action et un gym tout à côté, avec mon super entraîneur qui est devenu un ami et un ciné et même une fruiterie avec des légumes biologiques du Québec que je peux acheter à l'unité, pas de gaspillage et je me dis que je suis en train d'écrire un peu, un tout petit peu, je ne vais quand même pas prétendre rivaliser avec son talent, comme Marie-Claire Blais qui a écrit un nouveau roman après des années de silence, je vais le lire, j'ai les yeux plus grands que le temps, il y a tant de livres que je veux lire et je suis contente de ce défi, lire et lire encore, chanceuse d'avoir des yeux et un corps pas parfaits mais fonctionnels, ce billet se veut un billet de béatitude et de remerciement envers moi-même en grande partie, après tout, on la fait sa vie.

19 commentaires:

Anonyme a dit...

Crime c'est le fun de voir que vous alliez bien Femme Libre... Pour ma part, j'ai un immense vague-à-l'âme ajd et je feel toute croche alors ça m'aide à me rappeler que j'aurai aussi de belles journées où le soleil brillera à nouveau alors ça aide...

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Ma chérie, faut vous acheter une lampe de luminothérapie. Je me sers de la mienne tous les jours en cette fin d'hiver qui s'éternise. Ça marche! ;o)

Anonyme a dit...

Ben je ne pense pas que ce soit par manque de lumière... Mais bon, je devais aller avec mon amoureux et deux de mes enfants chez ma mère pour Pâques au Lac-St-Jean mais il doit repartir en Afrique alors ça a scrappé les projets... Donc je dois gérer à la fois ma déception de rater le voyage, de me sentir cheap face à ma mère qui se faisait une joie d'avoir notre visite et ma tristesse de voir Martin partir, pour plusieurs mois probablement, sans savoir quand je vais le voir... :-( Je pense que j'aurais besoin de me rouler en boule et de m'endormir jusqu'à temps que ça passe... Et la journée pour faire exprès est moche et lonnnnnnngue!!! :-(

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Mais pourquoi ne pas aller voir votre mère sans Martin?

Anonyme a dit...

Mon chum prend l'avion très probablement demain soir (il est stand by) alors si je partais, ça voulait dire qu'à mon retour lundi il aurait été rendu à Paris... J'ai donc dû choisir entre passer le dernier w-e de sa présence avec lui ici ou partir là-bas... :-(

S'il était ici en permanence, qu'il partait pour juste une semaine ou deux ou que j'aurais été sûre de le trouver encore ici à mon retour c'eut été différent... Mais bon, il sera parti pour au moins deux mois et probablement même cinq ou plus alors je ne me sentais pas la force d'aller là-bas toute seule... :-( Je n'aurais pas passé du bon temps de toute façon et je n'avais pas envie d'imposer à ma mère ma tronche d'enterrement... :-( Voilà... Il ne m'a rien demandé il m'a même suggéré de partir quand même et c'est mon choix mais je suis quand même déçue de rater mon voyage, surtout qu'avec mon métier, il est rare que je puisse le faire... Et triste de son départ imminent...

Enfin... J'ai toujours détesté les quelques jours avant son départ et la semaine après... Mais là avec cette déception en plus c'est pire... Je m'accomode super bien en général de ses absences, mais le "sevrage" des premiers jours est toujours crève-coeur... lol C'est comme ça... J'en ai maintenant l'habitude après presque sept ans dans cette relation et au moins je sais que le w-e prochain déjà ça va aller... lol Mais ajd je suis dans mon creux de vague et cette température hyper moche n'aide en rien à mon moral... ;-) lol Je suis comme une femme de soldat qui part après quelques mois en permission... lol Le stress qu'il puisse se faire tuer en moins... lol

Bonne journée et Joyeuses Pâques...

Valéry xxxxxxx

Une femme libre a dit...

Je comprends... alors faut la vivre cette peine, c'est sain. Joyeuses Pâques à vous aussi, votre petit bonhomme doit être bien excité, bien que ça doit être dur pour lui de voir partir son papa. Femme de soldat et enfant de soldat, ça ressemble un peu à ça en effet...

Solange a dit...

On en fait une grande part, mais l'autre ne dépend pas de nous.

Une femme libre a dit...

Tout ne dépend pas de nous, c'est clair, Solange, mais la façon dont on réagit aux événements, ce qu'on en tire, ça ne dépend que de nous.

[kä] a dit...

Ça fait chaud au coeur de lire toute cette gratitude que vous avez envers la vie.
Joyeuse Pâques!

Une femme libre a dit...

@Kä

Idem! ;o)

Petite Fadette a dit...

WOW, WOW et RE-WOW!

Ça fait du bien de lire que tout va bien même si rien n'est parfait. :p

Éléonore a dit...

J'aime ♥♥♥

Joyeuses Pâques xxx

Anik a dit...

Wow, le concept de la gratitude en une phrase! J'adore ! Ce serait tentant de changer ma technique de gratitude ( http://www.croissance-personnelle.com/2011/03/les-effets-de-la-gratitude-ou-comment.html) pour celle-ci, une fois de temps en temps... Merci! :-)

Une femme libre a dit...

"que tout va bien même si rien n'est parfait"

Excellent résumé, Petite Fadette! ;o)

Une femme libre a dit...

Merci Éléonore!

Merci Anik et bienvenue chez moi. Je vais aller vous lire.

Anonyme a dit...

J'ai les yeux plus grands que le temps... belle trouvaille.. joyeuses pâques ! xxxx

Une femme libre a dit...

Morgane,

Merci! Bon lundi de Pâques. C'est aujourd'hui qu'on va bruncher en famille avec ma mère. Une autre journée pour fêter.

Édouard a dit...

"j'ai les yeux plus grands que le temps". Joli !

Une femme libre a dit...

Ben oui, c'est vrai que c'est bien, Marie-Claire Blais m'inspirait! ;o)