vendredi 6 mai 2011

Constatation

Si je tombais par hasard sur mon propre blogue, voilà quelle serait ma réflexion première "Coudons, elle n'a rien d'autre que ses enfants dans sa vie cette femme!"

Je cesse d'écrire sur eux pendant euh.... trois billets, quatre? Misère, je pense que ça va même être difficile d'en écrire deux sans parler d'eux. La réalité me frappe en pleine face. Tant mieux. La réalité, c'est ma réalité et j'ai toute liberté pour en faire ce que je veux.

Changements en vue.

19 commentaires:

Anonyme a dit...

N'oubliez pas femme libre que quand vous parlez de vos enfants, vous avec beaucoup de réponses d'inter action. Ça vous motive à continuer. Si vous parlez d'autre chose et que votre blogue n'a presque plus de réponse ou reste vides ? Comment allez vous vous sentir.

Personne n'écris un blogue en espérant qu'il reste vide de réponses, et de plus vous avez beaucoup de gens qui vous font complaisance, c'est motivant cela aussi non de continuer à parler de vos enfants.

Si ça nous agace, nous pouvons aller voir ailleurs, c'est votre blogue non le nôtre.

Bonne journée et solidarité à vous.

En ce qui me concerne, quand j'en aurai assez je quitterai. Je suis une femme libre de mon côté aussi.

Dominique.

Édouard a dit...

Je trouve en effet que ça fait longtemps que vous n'avez pas parlé de sexe.

Une femme libre a dit...

Édouard,

Moi ausai!

Une femme libre a dit...

Dominique,

En vérité en vérité, je vous le dis ( je me prends pour le Christ ce matin en revenant du gym!)même si je n'avais plus aucun commentaire et aucun lecteur non plus, je continuerais à écrire. Parce que mon blogue est d'abord et avant tout un journal personnel qui m'aide à orienter ma vie.

C'est dans ma vie que je trouve que mes enfants prennent trop de place, toute la place et ça se réflète dans mon blogue. C'est ça que je veux changer, l'envahissement des enfants. Est envahie celle qui se laisse envahir. Je travaille là-dessus.

Ceci dit, continuez à commenter, c'est un plaisir de vous lire et ça ajoute toujours à mes réflexions, merci d'être là.

herbert a dit...

Difficile d'en écrire deux?
Quel optimisme...
Je t'embrasse.

Anonyme a dit...

Est envahie celle qui se laisse envahir. Je travaille là-dessus. Moi aussi je travaille sur cela me faire envahir, mais pas au sujet des enfants.

Femme libre, j'ai toujours trouvé très courageux ceux qui ont un blogue. Tu ne sais jamais qui va commenter et comment il va commenter.

Bon weekend et repos a vous si possible.

Dominique.

Pur bonheur a dit...

C'est ça être une mère! Notre souci numéro un est généralement nos enfants. Tant mieux quand ça va bien, mais ce n'est pas toujours le cas.
Et votre blog en est un 'libérateur' , ça doit vous faire du bien d'en parler, sinon vous ne le feriez pas.
Et nous, à voir le nombre de commentaires, ça semble nous intéresser!
On doit y chercher des solutions à nos propres problèmes.
Faites comme vous voulez, c'est votre blogue.

Solange a dit...

Les enfants c'est pour la vie, chacun réagi à sa manière, mais on ne peut pas en faire abstraction. À voir les réactions, vous intéressez.

Une femme libre a dit...

Bonjour Herbert! Très difficile, considérant qu'on a fêté Dix-sept ans (l'ancienne Seize ans) en famille hier, que Petit-fils est encore ici et que demain c'est la fête des Mères! (ben quoi,je peux bien parler des enfants dans les commentaires,héhé!)

C'est que je souhaite avoir d'autres intérêts et passion que mes enfants, Mari Carmen. J'en ai mais on dirait que mes enfants prennent toute la place. Merci de me lire.

C'est vrai que ça me fait du bien de chiâler contre Vingt ans, Pur Bonheur. Et j'ai encore matière à chiâlage en plus. Mais à un moment donné, faut s'en sortir de son marasme. Sauf que je ne veux pas sortir Petit-fils de ma vie et que ma fille n'y arrive pas toute seule, c'est clair. Immature ma fille. Ils sont comme deux enfants, petit-fils et elle à s'astiner pour des niaiseries. Et en plus il est dans les terrible two et elle ne les a jamais quittés. Ça va mal! ;o)

Une femme libre a dit...

@Solange
Je ne veux pas totalement en faire abstraction, je veux que ma vie ne tourne plus autour d'eux alors qu'ils sont adultes pour la plupart. Je souhaite les parents de petit-fils l'assument. Voilà mes souhaits pour la fête des Mères, être un peu moins mère et profiter de la vie!

Travailleuse sociale a dit...

Aucun lien, mais je lis "L'aigle de la 9ième légion" de Rosemary Sutcliff.

Quand aux sujets de votre vie... votre blogue est un des plus intéressants parce qu'on sent beaucoup de passion dans ce que vous exprimez et aussi d'authenticité. L'important n'est pas ce qu'on vit mais plutôt dans la façon dont on le vit. On peut être malheureux en faisant le tour du monde ...

unautreprof a dit...

Ah, cette quête de l'équilibre!
Comme pour moi lorsque je suis trop prof et que ça me suit un peu partout, comme là. C'est différent mais ça me fâche de tant y penser et d'y laisser toute la place. Allô, j'existe et partout autour de moi il y a plein d'autres choses.
Il y a de ces périodes...

Une femme libre a dit...

@Mari Carmen

Et moi, vous lire me fait pratiquer mon espagnol. Un échange de bons procédés! ;o)

Une femme libre a dit...

@Travailleuse sociale

Merci pour les bons mots. C'est vrai que le plus important c'est comment on vit plutôt que ce que l'on vit. Mais comme je suis plus ou moins satisfaite de ce que je vis actuellement,je cherche des solutions pour être plus heureuse et diversifier mes intérêts un peu me semble une bonne piste...

Une femme libre a dit...

Un autre prof,

Nous sommes des passionnées, ma chère! ;o)

Chantalou a dit...

Tu fais bien d'exprimer tes états-d'âme, ça libère l'esprit...Et nous avons tous et toutes nos préoccupations avec nos enfants, je te comprends bien ;0)) Chantalou xx

Mijo a dit...

C'est tellement présent dans ta vie actuellement que ce doit être difficile de penser à autre chose.
Et puis le blog est un bon exutoire pour ne pas pèter un câble et prendre du recul.

Si j'ai bien compris, c'est la fête des mères au Canada ce dimanche, alors bonne fête des mères ;-)

Une femme libre a dit...

Mijo, mais oui, la fête des Mères qui s'ajoute en plus. On ne s'en sort pas. Merci!

Une femme libre a dit...

@Chantalou, ce qui va le plus me libérer l'esprit, ce sera de l'occuper à autre chose, comme un projet de voyage par exemple. J'en suis là! ;o)