samedi 7 mai 2011

Sucre

C'est vraiment absolument, totalement une drogue. Depuis que j'ai recommencé à en manger, je me sens dégueulasse mais je remets pourtant de jour en jour le moment où je vais me sevrer. En fait, je me lève le matin en me disant que c'est finito le traître et tentateur sugar, mais je me retrouve avec un morceau de sucre à la crème à la main à cette heure-ci justement. Comment ça se fait que j'ai ça ici dans ma maison? Une fête hier et des cochonneries en masse pour la fêtée et les invités. Pire encore, il y a des petits gâteaux avec du glaçage au fromage à la crème (500 calories pour un seul petit gâteau), des millefeuilles qui me rappellent mon enfance et un restant assez gros du gâteau Dairy Queen, plus le sucre à la crème. Tous ces aliments me narguent et je ne me sentirai bien que lorsqu'ils auront tous disparu. Poubelle? Impossible. Je ne peux pas jeter de la nourriture. Les donner? J'ai bien essayé hier au départ des invités mais aucun n'a voulu me libérer de mon fardeau. Seuls les délicieux fromages ont trouvé preneur.

16 commentaires:

Francine-la-pas-fine a dit...

Ne bougez surtout pas... j'arrive ;o)))

Chantalou a dit...

N'oublie pas qu'on a le droit de se "gâter" une fois par semaine ;0) Moi je mange une barre de chocolat par jour et je n'engraisse pas car je mange bien le reste de la journée.Je préfère me priver de dessert et manger ma barre de chocolat quotidienne lol! Comme tu vois, nous devons faire des choix ;0)) Chantalou xx

Gen a dit...

Il n'y aurait pas un Accueil Bonneau ou quelque chose du genre aux alentours? Des fois ils prennent les restes de nourriture.

Mais pour ma part, surtout lorsqu'il s'agit de calories vides du genre, il m'arrive de jeter. Et sans remords.

(Oh, sur le plan lecture, je dévore "La tour de babylone" de Ted Chiang et je pleure de ne pas avoir autant d'imagination!)

Éléonore a dit...

C'est pas moi qui va vous juger, moi mon prob c'est le gras, les ignobles chips, fritos, party mix, etc ma relation d'amour haine est intense.

J'en mange une fois pas semaine, ce qui devrait être ma norme à vie. mais déjà une petite porte et hop ça s'engouffre, résultat cette semaine DEUX fois !

Mais bon tout ce kilométrage que je fais m'a quand même fait perdre un bon 5 livres (étant donné que je vise seulement 10 livres c'est déjà beau) mais voilà que je découvre que... ça pend ! Oui oui mon petit bid dégonflé est tout mou ! La vie est d'une imperfection terrible. Rions en :)

Anik a dit...

Ah, je te comprends... Moi, c'est pareil avec les chips. S'il y en a à la maison, je me sens « obligée » de les manger. Même si mes filles se feraient un plaisir de m'aider... je m'en sens totalement responsable... ;-)
J'sais pas toi, mais moi j'ai toujours plus de facilité à commencer des choses le lundi. Alors, si tu commençais lundi le « no-sugar » ?

Éléonore a dit...

ha oui j'oubliais, je lis la pierre du chagrin de John ward (la suite du du destin de la pierre)
Et un récit de voyage de Compostelle qui bien que plein de bonne volonté a un niveau de langue un peu trop chatié pour être passionnant et je voudrais commencer un petit guide de l'espagnol.

Mijo a dit...

Bon allez, je me dévoue, je peux prendre une bonne partie de sucre à la crème car je ne vois pas du tout ce que c'est mais le nom me chatouille tellement les papilles que je vais aller farfouiller dans les entrailles du Net pour en trouver une photo.

Une femme libre a dit...

@Francine, trop tard! J'ai jeté. Je me sens tout drôle. C'est la première fois que je jette de la nourriture. C'est vraiment à l'encontre de mon éducation.

@Chantalou, oui, mais dans mon cas (j'ai certainement des bibittes et une relation maladive avec la nourriture), un peu de sucré et la valve est ouverte! C'est mieux (pour moi, pour moi!) de m'en priver totalement et entièrement. Un peu, je ne connais pas ça.

Gen, je l'ai fait, j'ai jeté. Je me suis demandé si je voudrais vraiment que petit-fils ou une autre personne aimée mange ces cochonneries et la réponse étant clairement non, pourquoi donner des aliments vides à qui que ce soit? Fini, caput, poubelle. Pas trop de remords non plus, mais je me sens drôle un peu, comme si j'avais fait un acte immoral.

Une femme libre a dit...

@Éléonore, je vous recommande la musculation. Vraiment, je suis ronde mais rien ne pend, héhé! ;o) Bravo pour le cinq livres, c'est super.

@Anik, non, je commence aujourd'hui. Je peux prendre deux livres dans une journée alors chaque jour compte. Et puis, il fait beau soleil, c'est la bonne journée! ;o) Les chips, moi, pas de problème. C'est vraiment le sucre qui m'interpelle.

@Mijo, le sucre à la crème, c'est le seul aliment que je n'ai pas réussi à jeter. Je l'ai... congelé! Je suis toute surprise de constater que les Français ne connaissent pas le célèbre sucre à la crème! Ce serait québécois? Je vais faire une recherche là-dessus.

Une femme libre a dit...

De temps en temps, oui, peut-être, Mari Carmen, mais pas tout de suite ni avant un bon bout dans mon cas. Bravo pour la volonté, tout un mois sans sucreries, c'est beaucoup!

Unknown a dit...

ahhha la gourmandise: je craque sur le chocolat!!

Éléonore a dit...

Ha non femme libre mon problème ce n'est pas la musculature, c'est la peau, les personnes qui perdent du poids rapidement connaissent ce petit problème, surtout si elles ont eu trois grossesses comme moi, la peau à moins d'être redrapée est plus longue à prendre sa place... si jamais elle le fait.

La prochaine fois avertissez vos amis de moins apporter de sucreries, il y en aura moins à jeter :)

Gen a dit...

@Éléonore : Le truc pour le bedon qui pend post-grossesse : des abdos sur ballon. L'extension inverse aide à retendre la peau. Le pilates fait un bon travail également. Mais oui, il faut être patient.

Solange a dit...

Moi je prendrais le sucre à la crème, je n'en fais pas parce que j'en mange trop, mais pour aider.

Mijo a dit...

Le sucre à la crème, j'ai bien l'impression que c'est vraiment une spécialité québécoise.

-----

‎24/52 : Un hiver de glace - Daniel Woodrell.
(J'ai beaucoup aimé.)

Une femme libre a dit...

lilasvb, le chocolat noir, en petite quantité, c'est même bon pour la santé!

Éléonore, je n'ai même pas l'excuse des amis, c'est moi qui ai acheté toutes ces cochonneries! ;o)

Solange, vous êtes une âme généreuse, c'est bien connu! ;o)

Mijo, les Québécois sont des bibittes à sucre!