lundi 2 mai 2011

Forme

Faible. Le seul que je n'ai pas abandonné, c'est mon entraîneur deux fois par semaine. Heureusement qu'il est là! Sinon, je pourrirais totalement dans mon inertie. Honteuse? Ouais. Coupable? Mais non, je viens juste d'écrire à une amie blogueuse que la culpabilité ne servait strictement à rien. Ce qu'il faut, c'est se remettre à l'ouvrage, aller de l'avant.

Je sais tout ça. C'est ce que je me dis depuis plusieurs jours qui sont devenus des semaines.

Il n'en tient qu'à moi. Le premier pas est le plus difficile. Je me suis réinscrite au gym pour quatorze mois (deux mois gratuits) mais je n'y mets les pieds que pour voir mon entraîneur. Lassitude généralisée. Je suis peut-être mure pour du changement?

Dehors. J'ai envie d'être dehors.

Le yoga pas sur mon balcon (je suis en plein centre-ville quand même!) mais près de la porte-patio de mon balcon, la marche en montagne tout près ou bien...  quoi? Commencer quelque chose, n'importe quoi finalement. À force de m'interroger, je ne fais rien.

Mes souliers de course pour aller voter et une marche entrecoupée de petites courses à intervalles réguliers après le vote. Je commence par ça aujourd'hui. Demain l'entraîneur et chaque jour une activité différente. C'est un départ!

11 commentaires:

Une femme libre a dit...

Parece que su método tiene éxito, Mari Carmen. Je vais m'en inspirer. Gracias!

Solange a dit...

Courage, pour être en forme quand les beaux jours arriveront.

Une femme libre a dit...

Comme ça ne fait pas trop longtemps que j'ai arrêté yoga et cardio, ça devrait être relativement facile de m'y remettre, Solange. La musculation, là, jamais arrêté depuis un an, que ça me tente ou pas. Quand même fière de ça.

herbert a dit...

Bonjour, Femme libre.
Le tricot ?
As-tu pensé au tricot ?
Bonne journée.
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit...

Le tricot? Tiens... quand j'étais ado, on devait tricoter une paire de chaussettes pour le cours d'économie familiale à l'école. Ma mère, ça la fâchait. "Je ne t'envoie pas à l'école pour que tu tricotes!"disait-elle, "va étudier". Alors elle avait tricoté les fameuses chaussettes à ma place. Sauf que... la soeur m'a demandé d'enseigner à une autre élève en difficulté comment faire, vu que moi j'avais terminé si rapidement. J'ai été bien mal prise! ;o)

Anik a dit...

Je t'encourage! Je ne connais pas tes goûts, mais je sens que d'aller à l'extérieur te motive. Y a-t-il des pistes cyclables près des chez toi ? La mienne m'apporte 90% des heures de sport que je fais, parce que je m'y sens bien. Trouve ton endroit de prédilection (en dehors du gym), et tu auras envie d'y aller avec le beau temps! Jogging, vélo, patin, piscine... Tout est possible! Offre-toi une petite récompense s'il le faut après chaque séance... ;-)

Une femme libre a dit...

Une récompense, oui... mais pas alimentaire! Héhé! Aujourd'hui, c'est le gym avec entraîneur et là-dedans, je progresse beaucoup. Je vais recommencer à escalader la montagne, vraiment cardio et en plein air.

Anik a dit...

Vas-y pour ce qui te plaît comme récompense (un livre peut-être, comme tu aimes lire!)... J'avoue que pour moi, un cappucino glacé ou des chips ont longtemps été ma récompense. Pas très logique, mais que veux-tu ? ;-)
Bon entraînement aujourd'hui !

Une femme libre a dit...

Remarque qu'un latte au lait écrémé sans sucre, ce n'est pas si calorifique que ça et c'est plein de calcium. Ce sera ma récompense aujourd'hui. Bonne journée, Anik!

Mijo a dit...

Quoi ?!!! Que lis-je ?
Souliers de course... marche entrecoupée de petites courses à intervalles réguliers.

Mais c'est formidable !!!
Qu'est ce que ça a donné ?

Une femme libre a dit...

@Mijo
De l'essoufflement!