vendredi 24 juin 2011

Dix-neuvième livre du défi

Les troubles de la personnalité, fondements et traitements de Jacques Débigaré, psychologue, les éditions Québécor, 2003, Outremont, 589 pages

Les troubles étudiés sont ceux de la personnalité schizoïde, schizotypique, dépendante, évitante, obsessionnelle, paranoïaque, borderline,antisociale, histrionique et narcissique .

Je reviendrai pour en faire un court résumé.

5 commentaires:

Michèle a dit...

Moi qui est hypocondriaque (je blague mais parfois, ça ressemble à ça!) il ne faudrait pas que je lise ce livre...je me retrouverais un peu dans chaque trouble de la personnalité!...

Une femme libre a dit...

Non, non, vraiment, vous ne vous retrouveriez pas du tout. C'est assez dramatique comme lecture. J'y reviendrai.

Une femme libre a dit...

Ceci dit, j'aime beaucoup les hypocondriaques. Il y a madame Croque-Cerise qui l'est aussi (pas certaine qu'elle va apprécier que je le crie sur tous les toits, mais bon, elle se soigne) et c'est une femme tout à fait admirable (je le pense pour vrai, quatre enfants, un mari, une grande maison, un job à temps plein et un voyage d'un an en Asie avec toute sa famille, c'est vraiment digne d'admiration). Allez la lire, elle est dans mes blogues favoris (tout comme vous, chère!).

Maman à bord a dit...

Je lis présentement "Charlotte" le tome 1 de la série "Les soeurs Deblois" de Louise Tremblay-D'Essiambre.

mijo a dit...

32/52 : Les hauts de Hurle-Vent de Emily Brontë.